Japan Car

Version complète : [D16A9]. Problème de rupture.
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salut a tous j ai un problème sur mon ed j ai la coupure qui ce fait un coup a 7200 du des fois a 8000 si on pouvez m éclairer ça serai cool.merci
rupteur froid (7200)et chaud (7800) environ a l'erreur de compte tour pres...rien de grave justement tout fonctionne bien!
viruss37 a écrit :rupteur froid (7200)et chaud (7800) environ a l'erreur de compte tour pres...rien de grave justement tout fonctionne bien!

ah ouais... sympa !
verdict, tu tire dans ta caisse à froids, ou autre solution ta sonde de température moteur est en panne....
Pas forcement!
le mien rupte a 7000 tour a froid comme a chaud


c'est un pb au niveau des fils de bougie... essaye un autre faisseau
pour etre sur Wink
HypnotiZe, streetbike, les 2 vous avez tord et raisons

en faite les 3/4 des ED on leurs calorstat HS et donc le moteurs calcul :

température eau/huile inférieur à 90 ° donc coupure à 7000 ou 7200

et c'est vrai qu'un mauvais faisceau peut être un problème mais avant tout regarde ton calorstat
c'est possible aussi en effet mais l'aiguille de temperature ne monterai pas ou resterai tres bas

bref c'est a testé
ThoWmas31 a écrit :HypnotiZe, streetbike, les 2 vous avez tord et raisons

en faite les 3/4 des ED on leurs calorstat HS et donc le moteurs calcul :

température eau/huile inférieur à 90 ° donc coupure à 7000 ou 7200

et c'est vrai qu'un mauvais faisceau peut être un problème mais avant tout regarde ton calorstat


c est vrai j avais eu les meme problemes et donc rupteur a 7200 environ
XovoX a écrit :
viruss37 a écrit :rupteur froid (7200)et chaud (7800) environ a l'erreur de compte tour pres...rien de grave justement tout fonctionne bien!

ah ouais... sympa !

oui sympa... mais quand ca se passe comme ca! parce que quand le rupteur reste vers 7200 ba c'est simple j'ai l'impression qu'elle tourne pas au niveau optimale... je ne sais plus (pourtant j'en avais lu des posts a ce sujet Oops! ) si l'ECU n'agit que sur le rupteur ou si il possède deux gestions différentes selon le cas chaud ou froid... en tout cas j'ai l'impression que ca tourne mieux une fois chaud...

PS: je previens les comiques que quand je parle de à froid ca veut pas dire moteur tournant depuis 30 sec! moi par ex j'ai des fois roulé 30 kms en restant avec un rupteur à 7200... et puis en jouant bien bien avec hop rupteur à 7800! par contre j'avais un CAI et un collecteur... et bizarrement une fois repassé stock au bout de 10 kms tout se passé normalement...

question: avec un collecteur inox la chaleur est elle mieux dissiper? repoussant ainsi la montée de la température moteur? mystère mais les faits sont la... :roll:
viruss37 a écrit :question: avec un collecteur inox la chaleur est elle mieux dissiper? repoussant ainsi la montée de la température moteur? mystère mais les faits sont la... :roll:

Oui Wink d'origine le moteur prenais de la température sur circuit, une fois mis un collecteur en pseudo inox... elle chauffait bien moins Wink (enfin pas plus de 90° quoi)
lovic a écrit :
viruss37 a écrit :question: avec un collecteur inox la chaleur est elle mieux dissiper? repoussant ainsi la montée de la température moteur? mystère mais les faits sont la... :roll:

Oui Wink d'origine le moteur prenais de la température sur circuit, une fois mis un collecteur en pseudo inox... elle chauffait bien moins Wink (enfin pas plus de 90° quoi)

Mon impression était donc la bonne... Wink
HypnotiZe a écrit :Pas forcement!
le mien rupte a 7000 tour a froid comme a chaud


c'est un pb au niveau des fils de bougie... essaye un autre faisseau
pour etre sur Wink
thermostat cuit!! le moteur chauffe pas assez... j'ai eu ce prob sur toutes mes D16, le thermostat reste bloqué en position ouvert et ca rupte a 7000 ..une fois remplacé paf ca roule nickel!
U pot sur son CRX ED9 avait la même chose.Moteur quasi stock, un c.a.i et ligne.
change le thermostat,j'ai eu le meme souci avec mon ex rover 216 gti ( moteur crx D16A9 ) apres ca je n'avais plus de souci avec mon rupteur
m-tec-powaaa, +1

ou met une PIV evo 2 et tu rupt à 8000
m-tec-powaaa, alors tu explique comment que le mien rupte comme il faut avec un autre faisseau??


qu'il test son faiseau ça coute rien, si c'est tjr pareil alors il regardera le thermostat
HypnotiZe a écrit :m-tec-powaaa, alors tu explique comment que le mien rupte comme il faut avec un autre faisseau??


qu'il test son faiseau ça coute rien, si c'est tjr pareil alors il regardera le thermostat
ça j'ai jamais vu... par contre le thermostat c'est assez courant sur D16 alors d'abord vaut mieux vérifier le plus probable enfin on m'a appris comme ca en dépannage! et ça coute rien de vérifier le thermostat non plus!
pour la tienne je vois pas d'où ça peut venir...
ThoWmas31 a écrit :m-tec-powaaa, +1

ou met une PIV evo 2 et tu rupt à 8000
je suis pas sur mais si je me rappelles bien meme avec la piv si le moteur n'est pas assez chaud (du au thermostat) elle ruptera toujours a 7000
enfin moi quand j'avais le thermostat foutu sur mes ED je les laissai tourner un bon quart d'heure au ralenti si je voulais qu'elle rupte normalement sinon c'est vrai 130 ch a 6800 si ça rupte a 7000 t'exploite pas grand chose...
m-tec-powaaa, le faiseau de certaine ed 'peut etre meme ee prenne l'humidité apparemment j'ai cru lire ça quelque part sur le forum

quoi qu'il en soit la mienne chauffe bien mais rupte a 7000, si avec un autre faiseau elle montre plus dans les tours c'est bien que ça vient du faiseau


enfin bon le mec il post un truc il revient meme pas voir ce qu'on a pu lui repondre lool
oui c'est vrai! mdr
Il voit mais il ne se fait pas voir... hum espionnage!

Encore une conspiration des Rotschield et des Rockfeller...

:zewall:
la mienne fesais pareil et en changeant le calorstat cet aprem elle me le fait plus.dés que la voiture arrive a peine en dessous de la moitié elle rupte comme avant a 7900.voila en esperant que ca aider quelqu un.
Et encore merci a tous c etait bien le calorstat.
Big Grin voila