Alors voilà, j'ai vu récemment sur Internet une Civic LSI EG4 de 1993, 90cv, avec 172 000 Kms et en vente à 1800.
Apparement la distribution a été refaite il n'y a pas longtemps mais je vais surement appeler le proprio demain ou dans les jours qui viennent.
Alors voilà je sais que c'est pas évident quand on a pas la voiture sous les yeux mais je voulais savoir si vous pensiez que c'était correct ou si faut laisser tomber, quelles questions ils faut que je pose au vendeur, sur quels points je doit faire attention car c'est la premiére voiture que je vais aller voir, donc vu que beaucoup d'entres vous sont bien calé niveau Honda et compagnie, je m'adresse à vous.
Merci d'avance
Bah alors personne
J'ai pas posté au bon endroit peut être ?
Ca me semble honnête si elle est bien conservée
Maintenant si elle accumule les soucis moteur, rouille, SB morts, ca devient mauvais et faut laisser tomber !
Mais si elle a rien à se reprocher, je dirais que c'est bon !
D'accord donc faut bien que je fasse gaffe à la rouille, et sur les factures que le proprio me montrera faut que je fasse gaffe a si il y a déjà eu beaucoup de réparations sur le moteur ?
Et pour les silents blocs ca va pas forcément être évident à voir si ?
alors, d'abord demande lui OU elle a été entretenue, si c'est chez honda, c'est un bon point, un petit mécano a l'ancienne pareil c'est nikel, bon chez Renault..... t'as comprit pas besoin d'un dessin, ou encore pire chez speedy ou midas....
ensuite, demande lui quelle huile moteur et boite il utilise, et la fréquence des vidanges.
huile moteur de bonne marque en 10W40 c'est bon, et boite MTF3 de chez honda, ou 10W40 de bonne marque. pour la fréquence, 10000 grand max moteur et 50000 grand max boite. et demande aussi si le filtre est changé a chaque fois.
fait t'il chauffer son moteur gentiment avant de tirer dedans? 10-15km c'est un bon point.
l'entretiens général, plutôt réactif ou plutôt a laisser trainer les problèmes ?
état intérieur, tissus moquette sièges, et extérieurs, trace de rouille dans les passage de roues, peinture, chocs, etc.
pour les SB, dur de voir a l'oeil sans démonter une roue arrière par exemple.
état de la baie moteur, toute poisseuse et pleine de boue, pas bon, et regarde si il y a des traces d'huiles quelque part.
niveau d'huile? tire la jauge et matte le niveau, il doit être au max.
niveau conduite, elle doit démarrer au quart de tour, elle doit être souple et linéaire en accélération, pas d'accoup, ou de trous.
je pense que j'ai fait le tour, si elle est clean 1800 est un bon prix !
Pour moi ça me semble correct, j'ai payé la mienne 1700euros et elle avait 196 000km, c'était mon premier achat. Son CT était encore plus vierge que les copies que je rendais en cours, pour dire...
Demande lui l'historique des CT si il les as aussi, ça te permettra d'avoir une idée de l'état général de la voiture au fil du temps
Merci les mecs
C'est complet et nickel, j'vous tient au jus
ouep, tiens nous au courant ^^
Bon alors la première était déjà vendue, vu la date de l'annonce je m'en doutait un peu.
Mais y a du nouveau, j'ai vu une LSI a vendre, 2500, 199 000 km.
La date de mise en circulation est de 1992. Le mec a déjà changé l'embrayage, la distrib. et la pompe à eau viennent d'être fait. L'auto à l'air bien entretenue et propre. Le mec à changé les feux avants et arriéres (Angels et Cristal), les jantes, il y a un kit d'admission et il a changé le collecteur et la ligne.
Je devais aller la voir Vendredi soir mais je n'ai pas pu du coup.
Normalement Lundi je rapelle, mais il y avait un autre gus sur l'affaire donc il y aura une chance sur deux pour qu'elle soit vendue.
Autre petit soucis, j'ai 19 ans et je suis jeune conducteur, je n'ai pas fait la conduite accompagnée, j'ai déjà été assuré en secondaire mais je voudrais savoir si c'était accessible assuré au tiers, je sais que ça varie suivant les assurances mais en moyenne. Je suis en alternance donc j'ai un revenu, évidemment si j'en ai pour 1300 à l'année ca va surement changer la donne, mais si c'est plus bas...
Donc j'aimerais avoir vos avis éclairé et de passionné, j'ai des photos du moteur dispo si y en a qui veulent voir.
Je sais que y en a qui vont me dire, c'est trop puissant, si c'est pour faire le kéké c'est pas la peine, tu va te planter machin, c'est pas du tout ça, je veut une Civic parce que j'adore cette voiture et que j'ai envie d'en faire un joli projet assez stylé US, pas avec des jantes de Roady ou je sais pas... Je la montrai à mon rythme mais pas n'importe comment, j'préfére rien faire que faire n'importe quoi, enfin bref...
Merci d'avance pour votre avis.
trop puissant une LSI faut pas exagérer, non ici on est tous dans le meme cas de figure, on sais pourquoi on aime les civic ou autres honda ^^
pour moi perso 2500 une LSI ca me fait un peu cher, genre a 2000 ok, surtout a 200k km, et a moitié bricolé...
pour les assurances, c'est la premiere année jeune conducteur qu'ils comptent, apres c'est comme tout le monde.
moi je payais 50 par mois pour une EG5 (esi donc) a partir de la a toi de te renseigner aussi, de faire le tour des assurances, de passer des coups de fil avec une photo copie de la CG etc...
jai acheter une civic lsi 1.5l 90ch grise 1200e 140000km distrib faite frein changer vidange efectuer alternateur et demareur changer ligne et silencieux changer ect .... pas une tache de rouille null par entretenu chez honda par des ptit vieux xd seul default le verni des batent de porte saute un peu dc o plus une peinture a refaire tout le reste nikouel de chez nikouel!!:-) apres la tienne vaut le cou si comme dit plus haut elle soit propre et saine!!