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Version complète : [ Honda CIVIC SB1 ] swap D16A9 , sold and out !
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et lui coller ça en carbu ça te dirait ?
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c'est celle de nico ca Smile
oui apparemment j'ai des amis en commun Wink
le monde de la SB est très petit ! tout le monde se connaît !!

pour le moteur ! je mets mon D16A9 !! c'est le premier moteur HONDA que j'ai eu !!
j'en suis à mon quatrième ( 2 ED7, 1 ED9, et celui là dans l'EG )!! alors je suis sur de mon choix !!
J'ai retiré le support moteur de gauche, le support de batterie et à droite les parties trop mangées par la rouille !!
Il faut dire qu'elle n'est plus toute jeune la mémère !!

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Voilà de quoi attaquer les choses sérieuses !! il n'est plus en état de fonctionner, mais il sera parfait pour le swap !!
merci à Sébastien Wink

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Du coup, on remets des collecteurs et une boite puis on refait un semblant de distrib ^^

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et hop !!

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le berceau de Clio que je vais modifier afin d'offrir un train avant convenable à cette Civic Wink

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Ah oui !! une autre modif de ces derniers temps !! le tableau de bord qui va bien !!


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Pour le voyant défaut injection , j'ai copier sur ce que Rbi a fait !
En même temps , je fais une SB1 swap D16A9 ...

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( photo de l'article sur la SB1 de Rbi dans le magazine AUTOWORKS n°4 )
what la découpe LOL !
ça y est ça rigole plus , tu refais tout en tubulaire ? Big Grin
pourquoi pas un D16A9 carbu ?
hate de voir l'adaptation du train de Renault Wink

bon courage
Pourquoi s'embêter avec des carbus quand l'injection PGM-FI fonctionne à merveille ! LOL
C'est clair que j'ai bien découper mais pas le choix si je veux du propre !!
L'avant sera renforcé avec des tubes car les longerons ne pas très rigide !
Celui ou c'est tout découpé, il se vrille de peur !!!
Ouch, c'est du lourd !
c'était pour rester dans l'esprit ols school Wink j'ai rarement vu des D19A9 en carbu , et le peux qui l'ont fait ont été agréablement surpris car c'est équivalent a avoir 4pap ça libère vraiment le moulin la conso aussi par la meme Sac

je suis ton projet de près je trouve ça sympa ,
pour le renforcement châssis tu as bien raison Big Grin
c'est vrai que deux doubles WEBER sur un D16A9 , çà ronfle bien !! mais j'ai déjà tellement de choses à faire sur l'auto !Blush

[Image: d16a9_10.jpg]
Au top Smile
WOh tu me vend du rev, j'ai a peut de chose pret le meme projet que toi.... a part le bloc Big Grin


je vais suivre ca avec attention!!
Un peu de nouvelles !! ça n'avance pas vite , j'aimerais avoir plus de temps ... lol

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Le week-end des classics days , j'ai pu discuter un peu avec Rbi !! il m'a alors fait part d'un conseil sur la position du moteur !! Il faut le reculer au maximum !! Alors je me suis executé et j'ai ouvert la cloison pour faire passer l'extremitée du collecteur d'admission !! L'ensemble moteur-boite sont 4cm en arrière par rapport au positionnement d'avant !!

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La sortie de boite est maintenant plus centrée avec le centre de l'arche de roue ( repérer grossièrement par la marque verticale )

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J'ai pu commencer les supports moteur boite !!

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Ca va le faire ^^

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Vivement la suite.
Tu n'as pas de soucis d'interférence de ta boite de vitesse avec le longeron, ni de la poulie/courroie d'alternateur de l'autre côté ?
Ça doit passer au poil de luc...
Côté boite c'est nikel ça passe juste sous le longeront. De l'autre côté j'ai une poulie double qui touche l'autre longeront ! Donc une poulie simple pour l'alternateur ( de plus petit diamètre par la même occasion ) sera nécessaire !
Je vais devoir faire des fixations pour mettre l'alternateur devant car il ne passe plus derrière !
(14-05-2015, 09:01:15)NAGATA a écrit : [ -> ]Le week-end des classics days , j'ai pu discuter un peu avec Rbi !! il m'a alors fait part d'un conseil sur la position du moteur !! Il faut le reculer au maximum !! Alors je me suis executé et j'ai ouvert la cloison pour faire passer l'extremitée du collecteur d'admission !! L'ensemble moteur-boite sont 4cm en arrière par rapport au positionnement d'avant !!
tien j'avis pris une photo de son moulin si ça peut aider Wink

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il a l'air beaucoup plus incliner sur son berceau de visu
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surement pour garder l'axe du passage de roue tu as repérer avec le moyeux ?
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ps : avec le couvre culasse pour souder (mis a part au tig) c'est mieux Langue
oui le moteur de Rbi est plus incliné , du coup çà fausse le niveau d'huile !!
j'ai aligné les sorties de bv au centre des arches de roues et le berceau sera positionné de façon à aligner les moyeux au même niveau !!
pour les pètes de soudures , le moteur est HS et incomplet ! les arbres sont rouillés , il n'a plus tout ses paliers d'AAC, etc ! donc ...

je vais bientôt attaquer les modifs du berceau avant !! mais j'ai une cuisine (avec de la plomberie , élec et carrelage) à remplacer avant donc çà va retarder mon taf sur la SB !!
ah oui si tu as un moteur martyre , c'est le grand luxe 8)

renforce bien tes support moteur au niveau des soudures qui fissures avec les vibrassions dans le temps bien souvent

pour les moyeux ce seront ceux du D16A9 ou tu trafique des cardans ( désolé j'ai pas suivi cette partie ) c'est toujours le problèmes les cardans avec les swap traction...

bon courage pour ta cuisine .... je fait la peinture des murs demain ^^
Je post pour suivre, marre de tombé par hasard dessus a chaque fois. Wink
Oui , quand les supports seront soudés sur la coque de la sb , je ferais des morceaux de chaque coté pour les renforcés ! j'ai vu des choses pas trop moche sur Civic1stgen !!
Pour les cardans , je ne suis pas encore fixé sur les moyeux ! mais je sais qu'en retirant 1mm sur des moyeux d'eg, çà permet de les faire rentré dans des roulements de Renault Clio ( mon boss a monter un B16A2 dans une Clio "maxi" en gardent les cardans d'EG6 )
ah oui tu as plusieurs choix en effet ça c'est une bonne chose!
Bonjour,

Je viens de feuilleté le topic et je trouve le projet super ! Avec si peu de poids à déplacer, j'imagine que ce moteur dans cette civic va en faire une bombinette Cool

Il y a une question que je me pose, et donc je ne trouve pas réponse: pourquoi personne ne monte de moteur de moto dans une SB? C'est pas ce qui manque chez Honda pourtant mais je ne trouve aucune trace de tel swap (ou si peu). Pourtant monter un moteur de moto dans une smat, fiat 500 ou autre petite auto n'a rien de rare. Imaginez un moteur de Fireblade, donc carbu, comme dans les Caterham Shock
pas faux en plus les moulins de moto ça consomme rien et c'est abordable , mais c'est plus pointu et s'use bien plus vite , en traction ne serait pas comment faire avec la liaison différentiel ?
D16A9 tppt Sac
C'est effectivement abordable, plus compact, plus léger (un moteur de CBR 600 injection doit tourner aux alentours de 60kg pour 115cv). Niveau longévité ça demande certainement plus d'entretien, mais un moteur Honda même de CBR est fiable si entretenu et les pièces se trouvent en nombre et pas spécialement plus cher que pour un moteur auto (voir moins). Et puis, perso, prendre 11.000tr/min en civic ca n'a pas de prix LOL

Pour le côté pointu, je suppose qu'un moteur de CBR Fireblade doit peut être être assoupli en changeant les carbu. Niveau liaison j'en sais trop rien, mais beaucoup le font avec des Austin Mini en restant en traction. Et pour celui qui veut un bruit de F1 il y a le 6 cylindres de CBX, mais c'est déjà plus encombrant Cool

Mais bon avec le d16a9 ça va déjà etre de la balle et mettre la pâté à plus d'un tdi trop colle au cul Cool
Perso , le D16A9 , j'adore donc Wink
Un moteur de 900 CBR parcontre dans une N600 là je ne dit pas non !!!
Mais j'ai pas le compte en banque ( Qui a dit Suisse ? ) de Mr Fabius Sac

A part ça? Bah rien ! Si la cuisine des beaux-parents avance bien ducoup , je vais bientôt pouvoir retourner dans mon atelier ^^
Une réponse quasi immédiate, j'étais justement sur la page Langue

Et tu penses que c'est faisable, un moteur de CBR dans une sb1? Difficile? Y'a une SB1 boite manuelle qui me fait de l'oeil Big Grin lol

Bah en soit un moteur de moto ça se trouve à pas cher, surtout sur ce genre de moto ça fini souvent dans le fossé donc c'est pas trop dur à trouver Big Grin
prochaine réponse dans 15 jours !! Sac
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Tout est possible , tout est réalisable !! C'est le jeu de la vie !!
mais le top c'est en position central arrière !! comme çà tu garde la transmission par chaîne et la boite séquentiel !!
Une moto n'a pas de boite séquentiel, enfin en tout cas pas sur ces moteur là. La civic est une traction, pas moyen de garder la transmission par chaine aux roues avant? Je me demande comment ils font sur les Austin mini, y'en a qui mettent des moteurs Hayabusa ou R1 à l'avant en la gardant en traction.

Perso j'ai jamais fait de swap, quand je vois le tiens ça me semble être un travaille monstre Smile Bravo, continue à nous montrer des photos et puis une petite video quand ça sera fini Smile
oui ! enfin le mode de commande des vitesses est assé similaire ! le problème de la transmission par chaîne sur une traction , c'est le différentiel ! sans ce dernier , tourner devient quasi impossible ... alors qu'a l’arrière , il suffit de drifter LOL
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