Japan Car

Version complète : [ah53] problème main relay ou pompe a essence
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Voila le topo:
j'ai un probleme avec mamy avec soit le main relay
soit la pompe a essence
soit un probleme élec suite a un enlevega d'alarme Cobra trés ancienne...
au début je pensais au main relay, mais le mine soudure nikelle et testé par un pote élec...
le phénomène arrive souvent chaud, voiture plein cagnard (ce qui me fait dire que c'est lui le main relay).... et pas de clic lorsque je tourne la clef???

Ensuite je pensais a la pompe a essence car lorsque je tourne la clef j'ai pas le " ZIIIIIINNN" puis el "clic du maiun": pompe a essence? quels sont les symptome de pompe a essence HS?


a chaud lorsque j'entend pas le clic elle démarre puis cale, idem lorsque j'entend le clic puis elle semble se noyer...

J'ai changé le filtre a essence il y a quelques mois= mauvais montage ?
Help mamy prend la poussière LOL
Bah si j'ai tout compris, ya déjà un truc qui me semble bizarre :
Comment ca se fait que t'entend pas ton main relay à tous les coups ? Confused

Et t'es tous les symptomes d'un main relai qui merde ... amha Smile
voila, je pense d'abord au main relay mais je veux éliminer les autres probabilités Wink
Ca je saurais pas t'aider Confused

Moi tout ce que je peux dire c'est que t'as une merde avec ton main relay, à coup sur LOL
C'est le main relay (ou les cosses de batterie si tu perds les voyants aussi).

La pompe à essence me semble OK, y a un shunt à faire sur le connecteur du main relay pour s'en assurer (voir workshop manual).

Le filtre à essence n'a rien à voir avec ça.
merci blista Wink
Main-relay ; cherche pas plus loin. Mon ancien AF faisait exactement la même chose : position II du neiman, à chaud, le bruit caractéristique se faisait entendre, mais au moment de démarrer, le moteur tournait quelques secondes puis calait... Ce n'est qu'une question de jours avant que tu n'entendes plus la pompe à essence et le "CLAC" de fin de check.
Il ne faut pas se fier à l'apparence des soudures ; les miennes avaient également l'air en super état. Une fois refaites, plus aucun problème. Smile
Main relay c'est sur celui de mon eg6 ma fait pareil pourtant les soudure semblait ok

Comme dans les FAQ j'ai juste remis de l'étain sur les soudures et c'est reparti
+1 main relais, tester les soudures ne sert a rien, car dans le cas de soudures craquelées, c'est un faux contact qui se produit, donc il peu très bien n'y avoir aucun problème lors du test de continuité, mais c'est assez aléatoire, donc refait quand même les soudures Langue

tiens nous au jus ^^
Excuse Kim, mais à 13000 messages sur jpcar tu connais toujours pas les symptomes du main relay qui fait des siennes quand il fait chaud...
https://www.japancar.fr/forum/search.php
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193

LOL
oH Bébel relis ce que j'ai marqué plus haut: je fonctionnes par déduction et oui je sais ce qu'est le main relay Wink
toumpa n'a pas tord.. Confused

Le main relay, c'est un prob' de soudure qui se dilate. Genre l'auto tourne nickel, tu coupes pour mettre de l'essence, et sa redémarre pas. Pour mettre hors de cause la pompe, suffit de faire un pont sur la broche du main relay (cf le workshop).

Moi même ayant fait pas mal d'électronique, j'ai testé mon main relay dans tous les sens, il fonctionné bien, mais le problème de dilatation (ca tu connais il parait ^^) est très aléatoire.

- Dépose du main relay
- Ponte les broches de la pompe a l'aide d'une trombone comme dis dans le workshop
- Refais les soudures
- Viens exprimé ta joie sur ce post. Smile
alors je vais rectifier 2 ou 3 trucs: il y a 6 mois zanth tu arrivais trés timide et depuis tu es le spécialiste honda ("vend af53 véhicule trés puissant" LOL )...

chaque voiture a ses symptomes et mon doute viens du fait qu'il y avait uen alarme sur ma caissee t que je l'ai enlevé (l'élec c'est pas mon fort!)

Je vais refaire le main relay et je vous dirais Wink
Yop Kim, à toi de choisir, vérifier l'état de ton MR ou de ta pompe à essence en premier Wink
Kim a écrit :alors je vais rectifier 2 ou 3 trucs: il y a 6 mois zanth tu arrivais trés timide et depuis tu es le spécialiste honda

Rapport ? :roll: Ahh, j'ai trouvé, c'est peut être la différence entre tes 13.000 post de troll, et mes 600 ou je me renseigne, la fonction recherche toussa toussa...

Sinon j'avais aussi une alarme, les fils venant du tdb au capot moteur (direction l'allumage) en passant par le tablier coté boite a gant. J'ai tout coupé. LOL
pourquoi mes 13 000 messages de conneries te gênent (devient modo Wink ). Tu es complexé ?
Mon credo a moi c'est la déconnade et si cela ne t'intéresses pas lis pas mes posts, je vais dans la section bistrot et c'est dédié à cela....

Moi ce qui me gêne c'est le mecs qui débarquent de forum auto et qui deviennent des spécialistes Jap :roll:

Enfin je referais pas le monde :roll:
Bonjour je suis nouveau et me suis perdu,enfin je voulais savoir si c'est la bonne section pour les problémes de pompe à essauce.......merci.
LOL LOL LOL

Pas tapper Sac Fleche
là c'est technique donc va dans le bistrot Wink
Slt
Je pense aussi à ton MR qui encaisse plus la dilatation LOL . refais bien fondre l'étain et ZZZZZZZZZtic VROUM.... LOL
comme je l'ai dit a Toumpa en MP, je l'ai déja refait il y a 2 ans donc je pense que mes soudures étaient pas géniales LOL
Tu avais une carbu avant nan? J'en déduit que tu es passé a l'injection alors..... Excuse moi je suis pas tout les postes.
Non 1.5 Injection, ew3, un des 1er du forum!

Bon aprés avoir refait mes soudures c'est bien ce foutu main relay, merci pour votre aide!

nb: les questions concernant la pompe m'intéressent car le jour ou cela arrive c'est bon d'avoir des avis et astuces!
j'ai bien enlevé l'alarme LOL
Pour la pompe, j'ai changer la mienne il y a 2/3 mois.
dès qu'elle commencer a faire ch**r, elle prenait plus le matin quand je mettais le contact;
Faut lui mettre des petits coups gentil et elle prend. sa a marcher un bout de temps, jusqu'à ce que je la change.
Pour la changer, suis pas mécano, et j'ai pas galéré..... Le plus dur c'est d'en trouver une.
tiens une question: j'ai récupéré un main relay d'une version carbu, je pense que c'est les meme que la GT sauf que sur Gt les connectiques sont en haut et sur carbu en latéral ?
Je pensais que c'était QUE sur les Injections qu'il y en avait un....!
J'apprend.....
mrherve, ya une pompe a essence aussi sur carbu Smile
je m'endormirais plus intelligent ce soir......
lol LOL
Kim a écrit :Mon credo a moi c'est la déconnade


J'ai vu ca, tu m'a l'air d'avoir beaucoup ris en lisant ma réponse.. Confused

Enfin, v'là la reparti. Puis tu sais, ta beau être nouveau sur un forum de japonaise, c'est pas pour autant que tu touches pas une bille en mécanique, et les relais de pompe, c'est pas une exclusivité JAP'.

Bref, prend le comme tu veux, après tout, j'voulais juste t'aiguiller pour mettre hors de cause ta pompe a essence.. :roll:
Perso je suis pas mécano donc j'apprend sur ce forum Wink

nb: dans mon domaine j'ai appris à être humble car les choses évoluent trés vite comme dans la vie de tous les jours!
Moi ce qui me tue c'est les mécano qui se la racontent (je parle pas de toi spécialement) et heureusement qu'ils s'y connaissent car c'est leur taff LOL

Enfin je vais pas polémiquer j'ai trouver ma panne et mon pote électricien était deg pour les soudures a refaire LOL
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