Japan Car

Version complète : [ah53] problème main relay ou pompe a essence
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Sur mon AH le main déconnait depuis l'achat j'ai laissé en état au moins 3 ans, pour dire que c'est très alléatoire, certains vont rester en rade totale, d'autres vont redemarrer tout le temps après attente... Dans mon cas c'était la flemme d'aller le démonter pou le refaire. Par contre je suis très interessé par ce que tu as dit, à savoir kim, qu'il y avait un main relay sur les AHcarbu... J'en ai démonté une complète je n'en ai jamais trouvé ! Ceci dit, peut être déjà pris par acien proprio mais je pensais sincèreent qu'il n'y avait pas ce système idem injection sur les carbu. Tu confirmes?
j'ai acheté ce main relay à un membre de JPC et il me semble d'aprés les photo que c'est une crabu 1.5 GL!
Pour info, c'est ce main qui avait de bonnes soudures en apparence, j'ai roulé avec !
Là j'ai remis l'ancien main relay de GT et sa tourne...

nb: avec nos vieilles titines faut etre patient, je m'attend toujours a changer l'allumeur, le cardan coté boite etc...
Enfin à la maison j'ai ma mb6 et ma nissan micra pour rouler tous les jours: je me tate à la garder dans l'état ou aller la titiller sur piste avce du taff dessus!
Tien sj'ai vu que BG racing vendait ses barres pour AH Wink
Je doute fortement de la présence d'un MR sur honda à carbu, du moins sur ec9 ya pas, et pour cause, la pompe à essence n'est pas électrique...
toumpa a écrit :Je doute fortement de la présence d'un MR sur honda à carbu, du moins sur ec9 ya pas, et pour cause, la pompe à essence n'est pas électrique...

Le MR commande aussi le circuit d'allumage Wink
Blista, oui, j'entends bien, enfin, quand il y en a un Wink
Je prenais l'exemple de la pompe à essence différente sur modèles carbus, il n'y a pas non plus d'ecu sur ces modèles, pas sûr l'ec9 en tout cas, que je connais bien... D'ailleurs il porte bien son nom, c'est le relais principal de toute l'électronique de la voiture, électronique non présente sur les ec9...
bonjour a tous

je viens de lire le topic j'ai tout ses symptomes je pense que c'est bien le main relay qui déconne

je suis pas specialiste du tout j'ai un af53 je voit pas ou ce situe cette pièce est ce que quelqu'un a une photo?

merci d'avance

a+
tu passes dessosu le volant et a gauche en bas, deriere le vide poche tu as les fusible: il y un petit boitier noir mais c'est le gris qu'il faut sortir: c'est marqué "Mitsuba" dessus: faut appuyer sur les cotés pour le sortir, il ets insérré dans la boite, donc tu forces en latéral et puis sa sors Wink
Il est noir, et visé avec un écrou de 10 sur nos AF. (très peu accessible ce putin de vis d'ailleurs)
sur AH53 il n'y a pas de vis, tu as une toff de la fixation Zanth?
Attention. Contrairement à ce que dit Kim, le main-relay n'est pas inséré dans la boite à fusibles. Les deux seuls relais que tu y trouveras seront celui des clignotants, et celui des essuies-glaces. Il y en a un noir et un gris.
Le main-relay se trouve plus loin derrière la boite à fusibles. Il est derrière la tirette d'ouverture de capot ; et un peu vers le haut.

Explication pour le main-relay de l'AF.
donc sur af53 et ah53 (la civic) c'est pas pareil?
Je post pour suivre car c'est intéréssant LOL
Je n'ai pas regardé sur AH. Mais sur AF, le main-relay n'est pas avec les fusibles. Il est derrière, à proximité de la fixation de la "barre anti-rapprochement" du tableau de bord.
ok donc je comprend aujourd'hui pourquoi certains galéraient pour l'enlever LOL
Ouais. Moi aussi j'avais enlevé un relais noir de la boite à fusibles en pensant que c'était ça... LOL
tu as jamais réussi a redémarrer ensuite LOL
nb: faut que je regarde a quoi ressembles cette boite noire LOL
Kim a écrit :tu as jamais réussi a redémarrer ensuite LOL
nb: faut que je regarde a quoi ressembles cette boite noire LOL

Va voir le topic des AS/AF Wink
Si si, j'arrivais à démarrer ; c'est ce qui me disait que ce n'était pas le bon relais... LOL
Et puis de toute façon, c'est écrit dessus : "wiper control" je crois. Mais il n'y a rien d'écrit sur le relais des clignotants...
Oui kim, j'ai posté une photo du miens ce matin sur le topic dédié a nos af/as.

En effet, sur AF, je confirme que le vis pour sortir le MR est très peu accessible. Perso je l'ai fixé a un autre endroit, vu que c'est une panne fréquente, et qui même réparé, reviens avec le temps (ou reviendra)... suffit de roulé quelques kilomètre, et de posé sa main dessus, ca chauffe pas mal, et soudure et chaleur, ca n'a jamais fait bon ménage. Smile

ps: l'image en question
[Image: photo048aw.th.jpg]

On voit un peu la fixation en haut de la photo.
Mac Manus, sur 5g c'est aussi derrière la tirette de capot et vissé avec une vis de 10 ^^

c'est a partir des 6g je crois qu'il est en dessous de la boite a gants LOL
bon j'ai démonter le fameux main relay

[Image: dsc08910.jpg]

désolé la qualité est pas top

il y a sur certaines soudures une espèce d'oxidation ou je sais pas trop ce que c'est faut la gratté?

et en ce qui concerne la soudure je fait quoi concrétement je ressoude par dessus?

désolé je suis pas doué Big Grin
avec ton fer a souder tu "refonds" les soudures, et au besoin tu rajoute un peu d'étain a 60%, mais juste en refondant c'est ok, fait bien le tour de la soudure (autour de la patte du composant) avec la panne de ton fer.
Wiper = essuie-glace LOL Wink
Vous plaignez pas, sur Concerto faut tomber la console centrale LOL
ok merci demain je fait sa en espérant que sa marche

j'ai peut être la possibilité de récupéré des pièces d'un autre af

le relais en question par exemple d'un autre crx je peut le mettre sur le mien?
Blista a écrit :Wiper = essuie-glace LOL Wink
Oui, je sais bien. Mais au départ je ne faisais pas attention à ce qu'il était écrit dessus ; et puis j'arrivais à démarrer. Ça n'est qu'ensuite que j'ai regardé. Big Grin

Pour refaire les soudures, pour faire proprement, tu refonds les actuelles et tu essuies avec une éponge humide. Quand tout est enlevé, tu mets de l'étain sur chaque point. 8)
Mac Manus a écrit :
Blista a écrit :Wiper = essuie-glace LOL Wink
Oui, je sais bien. Mais au départ je ne faisais pas attention à ce qu'il était écrit dessus ; et puis j'arrivais à démarrer. Ça n'est qu'ensuite que j'ai regardé. Big Grin

Pour refaire les soudures, pour faire proprement, tu refonds les actuelles et tu essuies avec une éponge humide. Quand tout est enlevé, tu mets de l'étain sur chaque point. 8)

j'ai refondu tout j'ai redémarré quelques fois nickel

et la sa redéconne est ce que c'est possible que le relais soi mort ?

j'ai ce fil jaune qui se balede aussi bizar nan?

[Image: dsc08911.jpg]
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