Voila le topo:
j'ai un probleme avec mamy avec soit le main relay
soit la pompe a essence
soit un probleme élec suite a un enlevega d'alarme Cobra trés ancienne...
au début je pensais au main relay, mais le mine soudure nikelle et testé par un pote élec...
le phénomène arrive souvent chaud, voiture plein cagnard (ce qui me fait dire que c'est lui le main relay).... et pas de clic lorsque je tourne la clef???
Ensuite je pensais a la pompe a essence car lorsque je tourne la clef j'ai pas le " ZIIIIIINNN" puis el "clic du maiun": pompe a essence? quels sont les symptome de pompe a essence HS?
a chaud lorsque j'entend pas le clic elle démarre puis cale, idem lorsque j'entend le clic puis elle semble se noyer...
J'ai changé le filtre a essence il y a quelques mois= mauvais montage ?
Help mamy prend la poussière
Bah si j'ai tout compris, ya déjà un truc qui me semble bizarre :
Comment ca se fait que t'entend pas ton main relay à tous les coups ?
Et t'es tous les symptomes d'un main relai qui merde ... amha
voila, je pense d'abord au main relay mais je veux éliminer les autres probabilités
Ca je saurais pas t'aider
Moi tout ce que je peux dire c'est que t'as une merde avec ton main relay, à coup sur
C'est le main relay (ou les cosses de batterie si tu perds les voyants aussi).
La pompe à essence me semble OK, y a un shunt à faire sur le connecteur du main relay pour s'en assurer (voir workshop manual).
Le filtre à essence n'a rien à voir avec ça.
merci blista
Main-relay ; cherche pas plus loin. Mon ancien AF faisait exactement la même chose : position II du neiman, à chaud, le bruit caractéristique se faisait entendre, mais au moment de démarrer, le moteur tournait quelques secondes puis calait... Ce n'est qu'une question de jours avant que tu n'entendes plus la pompe à essence et le "CLAC" de fin de check.
Il ne faut pas se fier à l'apparence des soudures ; les miennes avaient également l'air en super état. Une fois refaites, plus aucun problème.
Main relay c'est sur celui de mon eg6 ma fait pareil pourtant les soudure semblait ok
Comme dans les FAQ j'ai juste remis de l'étain sur les soudures et c'est reparti
+1 main relais, tester les soudures ne sert a rien, car dans le cas de soudures craquelées, c'est un faux contact qui se produit, donc il peu très bien n'y avoir aucun problème lors du test de continuité, mais c'est assez aléatoire, donc refait quand même les soudures
tiens nous au jus ^^
oH Bébel relis ce que j'ai marqué plus haut: je fonctionnes par déduction et oui je sais ce qu'est le main relay
toumpa n'a pas tord..
Le main relay, c'est un prob' de soudure qui se dilate. Genre l'auto tourne nickel, tu coupes pour mettre de l'essence, et sa redémarre pas. Pour mettre hors de cause la pompe, suffit de faire un pont sur la broche du main relay (cf le workshop).
Moi même ayant fait pas mal d'électronique, j'ai testé mon main relay dans tous les sens, il fonctionné bien, mais le problème de dilatation (ca tu connais il parait ^^) est très aléatoire.
- Dépose du main relay
- Ponte les broches de la pompe a l'aide d'une trombone comme dis dans le workshop
- Refais les soudures
- Viens exprimé ta joie sur ce post.
alors je vais rectifier 2 ou 3 trucs: il y a 6 mois zanth tu arrivais trés timide et depuis tu es le spécialiste honda ("vend af53 véhicule trés puissant"
)...
chaque voiture a ses symptomes et mon doute viens du fait qu'il y avait uen alarme sur ma caissee t que je l'ai enlevé (l'élec c'est pas mon fort!)
Je vais refaire le main relay et je vous dirais
Yop Kim, à toi de choisir, vérifier l'état de ton MR ou de ta pompe à essence en premier
Kim a écrit :alors je vais rectifier 2 ou 3 trucs: il y a 6 mois zanth tu arrivais trés timide et depuis tu es le spécialiste honda
Rapport ? :roll: Ahh, j'ai trouvé, c'est peut être la différence entre tes 13.000 post de troll, et mes 600 ou je me renseigne, la fonction recherche toussa toussa...
Sinon j'avais aussi une alarme, les fils venant du tdb au capot moteur (direction l'allumage) en passant par le tablier coté boite a gant. J'ai tout coupé.
pourquoi mes 13 000 messages de conneries te gênent (devient modo
). Tu es complexé ?
Mon credo a moi c'est la déconnade et si cela ne t'intéresses pas lis pas mes posts, je vais dans la section bistrot et c'est dédié à cela....
Moi ce qui me gêne c'est le mecs qui débarquent de forum auto et qui deviennent des spécialistes Jap :roll:
Enfin je referais pas le monde :roll:
là c'est technique donc va dans le bistrot
Slt
Je pense aussi à ton MR qui encaisse plus la dilatation
. refais bien fondre l'étain et ZZZZZZZZZtic VROUM....
comme je l'ai dit a Toumpa en MP, je l'ai déja refait il y a 2 ans donc je pense que mes soudures étaient pas géniales
Tu avais une carbu avant nan? J'en déduit que tu es passé a l'injection alors..... Excuse moi je suis pas tout les postes.
Non 1.5 Injection, ew3, un des 1er du forum!
Bon aprés avoir refait mes soudures c'est bien ce foutu main relay, merci pour votre aide!
nb: les questions concernant la pompe m'intéressent car le jour ou cela arrive c'est bon d'avoir des avis et astuces!
j'ai bien enlevé l'alarme
Pour la pompe, j'ai changer la mienne il y a 2/3 mois.
dès qu'elle commencer a faire ch**r, elle prenait plus le matin quand je mettais le contact;
Faut lui mettre des petits coups gentil et elle prend. sa a marcher un bout de temps, jusqu'à ce que je la change.
Pour la changer, suis pas mécano, et j'ai pas galéré..... Le plus dur c'est d'en trouver une.
tiens une question: j'ai récupéré un main relay d'une version carbu, je pense que c'est les meme que la GT sauf que sur Gt les connectiques sont en haut et sur carbu en latéral ?
Je pensais que c'était QUE sur les Injections qu'il y en avait un....!
J'apprend.....
mrherve, ya une pompe a essence aussi sur carbu
je m'endormirais plus intelligent ce soir......
lol
Kim a écrit :Mon credo a moi c'est la déconnade
J'ai vu ca, tu m'a l'air d'avoir beaucoup ris en lisant ma réponse..
Enfin, v'là la reparti. Puis tu sais, ta beau être nouveau sur un forum de japonaise, c'est pas pour autant que tu touches pas une bille en mécanique, et les relais de pompe, c'est pas une exclusivité JAP'.
Bref, prend le comme tu veux, après tout, j'voulais juste t'aiguiller pour mettre hors de cause ta pompe a essence.. :roll:
Perso je suis pas mécano donc j'apprend sur ce forum
nb: dans mon domaine j'ai appris à être humble car les choses évoluent trés vite comme dans la vie de tous les jours!
Moi ce qui me tue c'est les mécano qui se la racontent (je parle pas de toi spécialement) et heureusement qu'ils s'y connaissent car c'est leur taff
Enfin je vais pas polémiquer j'ai trouver ma panne et mon pote électricien était deg pour les soudures a refaire