Japan Car

Version complète : [ee8] Questions échappement...
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Slt tt le monde !
J'ai récement acquis un magnifique ee8 rouge de 255 000 km (ils se bonnifient avec le temps :P ) et le seul soucis c'est l'échappement.

A l'heure actuelle, une chicane de l'intermédiaire se balade ce qui donne un bruit vraiment insupportable à chaque vitesse passée...bref, ça me donne une bonne raison de changer de ligne ^^ !

J'aurais voulu savoir ce qui était de bien à mettre sur ce fameux B16A1 histoire de libéré et d'avoir une sonorité bien vilaine une fois dans le VTEC Twisted , mais en gardant de la discretion à "bas régime" :ange:
Je me dirige donc vers Supersprint pour un ensemble collecteur 4-2-1, décata en tube, ligne et silencieux...ce qui donne 170cv d'après le site (j'en éspère pas tant quand même !)

Quels sont vos avis sur cette marque ? expériences vécu ...
Est-ce vraiment efficace ?
D'autres suggestions de marques ... ???


PS : Je n'ai pas envie de me prendre la tête à acheter d'autres marque à Pétaouchnok et je préfère garder un look classe ou d'origine (pas fan des gros tubes qui pendent sous la bagnole...)

Merci à tous Wink
Je ne peux que confirmer ton choix !
Supersprint c'est du bon selon moi et tu n'a pas de soucis à te faire Smile

Je te déconseil fortement les lignes ebay, mais tu ne semble pas y penser et tant mieux Big Grin

Quant à l'efficacité, les 170 cv je n'y crois pas non plus LOL
Mais tu sentira la différence, le moteur sera libéré et le bruit encore plus excitant !

Mais attend un autre avis avant de te précipiter dessus, je n'ai jamais acheté du supersprint, j'ai juste répété ce que je lis partout Smile
j'utilisais un collecteur Supersprint pour B16 sur un B18. c'est de la bonne came, bon choix Wink
et pad de modif bizarre au niveau de la traverse ?
Mount a écrit :et pad de modif bizarre au niveau de la traverse ?
Aucune, çà passe nickel, et la garde au sol est bonne Wink
Mount a écrit :et pad de modif bizarre au niveau de la traverse ?

sur ee8 avec le collecteur supersprint,non,pas de modif Wink
Ok merci à tous pour ces précisions !
Je vous tiens au jus sur ce qui se mettra, et elle finira certainement sur banc pour en avoir le coeur net :top:
ça soulèvera encore une fois de plus le fait que ce sont des moteurs infatiguable, incassable, increvable brefbrefbref...
Déterrage de mon topic tellement je suis content du résultat ^^ !
Donc à l'heure actuelle :

collecteur 4-2-1 : Supersprint
décata : Supersprint
ligne (homologuée) : Supersprint
Silencieux (homologué) : Supersprint

Full supersprint et très content !!!!!!!!!
Passage au banc : 158cv au lieu de 150 (et ses 260 000km)

Sonorité superbe, discrète (homologué) et efficace. Rien qu'au bruit, on sais qu'il y a quelques chose Wink
Dans l'habitacle, silencieux, et dans le vtec Smile)))) !!!!le bruit métallique habituel laisse place à un bruit de soufflerie particulier et superbe.

De l'extérieur, c'est parfait, pareil, ds le vtec, ça gueule comme il faut.
Le bruit est fort et sourd je dirais, sans faire kékémobile.(vidy et wewen devrais l'affirmer...)


Niveau perf, ptet un chouilla moins coupleux en bas mais un meilleur ressentit de "poussé" une fois le VTEC en mode [ON] !
Il est difficile de juger du gain de performance ressentit car avant, ma ligne était carément en 2 ! Les soudures au niveaux du silencieux intermédiaire avait lachées ce qui fesait un bruit de dingue à haut régimé...

Bref, pas de déception avec Supersprint, c'est du sérieux avec un look comme l'origine Yes
Hondata, la classe du full supersprint Yes

J'ai un collecteur supersprint sur mon ED7 et franchement j'ai pu enfin me rendre compte réellement de la qualité.
Une vidéo de qualité serai vraiment extra, car c'est pas une config que l'ont voit souvent (supersprint n'est pas donner mains je sais pourquoi).

En tout cas, c'est bien si tu es content de tes choix , c'est le principal.

Bonne continuation
tu dis 156cv ok mais ça veut absolument rien dire en soit Wink .

Je rappelle que pour comparer il faut: un comparé et un comparant, étant donné que tu n'avais pas de passage banc avant; la comparaison est valable que sur les impressions et donc la puissance en soit du résultat banc ne veut rien dire Wink .

Si t'avais 150cv avant et que tu as 156cv maintenant, ça fait plus 6cv, alors que si avant tu avais 144 ch avant par exemple, ça change pas mal de chose. Sachant que tu ne serais pas le premier a être surpris entre rapport perf réel et rapport impression av/après.

Juste pour dire, pas de comparaison attives sur la qualité de quelquechose dans des conditions très particulières (surtout ici avec une ligne en très mauvaise état, demandes toi "et si j'avais juste remis une ligne oem neuve, est ce que j'aurais pas sentis un gros mieux également Wink ) Smile , c'est pas pour pinailler hein (enfin en quelque sorte LOL ) mais c'est pour être exacte sur les termes et pas faire croire des choses à certains Smile .

Bref...

Tu as l'air très content de ton investissement et c'est le principal, bonne route à son volant Wink .
kounkoun78, je confirme, ce n'est pas donné mais sur tout ça, il n'y a que la ligne d'achetée neuve. Le reste est de l'occase dans un superbe état.

Lonewolf, je sais tout a fait, je n'est pas pris le temps de la passer au banc avant...c'était tellement affreux ce bruit de casserole. Tel un scénick aillant ses 50 000km ! Mais bon, on peut admettre que le gain soit d'une dizaine de cv.
Le moteur tourne à merveille, sans KAD qui fait broooooooooooo, 100% stock...

sinon c'est 158cv ^^