Japan Car

Version complète : [civic EG] une marque de 4-2-1 inox pas trop bas
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Salut;

bon ok, le titre n'est pas vraiment explicite, mais voila, je cherche un 4-2-1 inox qui ne déscend pas trop bas, car pour l'instant, je change mon 4-2-1 inox SRS tout les 6mois car je suis rabaissé, et le collecteur descend super bas! par rapport au carter d'huile, je dirai qu'il reste facile 10 a 15cm de marge Confused du coup, un dos d'ane mal pris, ou roullé dynamiquement sur route de campagne suffit a l'aplatir Evil

donc si vous connaissez une marque qui pourrai me convenir, avec si possible des photos, je suis preneur :P
tu cherche pas du bon coté, au lieux de changer ton collecteur, pose toi plutôt la question, comment puis-je éviter de le niquer ?

avec un Hbrace par exemple, ou une barre anti rapprochement avant inf, ebay pas chère, ca protège bien aussi.

sinon, tu as tout simplement un supersprint, c'est cher neuf, mais c'est plus haut qu'un ebay.
le Hbrace protegerai le collecteur... mais si il tappe, c'est pas la caisse qui bougerai? Confused pourtant, je suis pas si bas que ça quand je vois d'autre EG en photos sur le fofo Confused

BAR avant inf, j'avais pas pensé a ça, ça protegerai bien ça, ça se fixe ou? Oops!

en tout cas, merci pour ta réponse rapide
non le hbrace c'est moisi, ca protège bien tout le bas (carter, cata, collecteur, etc) mais en aucun cas ta caisse ne bougera , c'est le hbrace qui se déforme uniquement.

pour te donner une idée:

Hbrace :
[Image: Hbrace.jpg]

barre normale :
[Image: UR-LA2-474.JPG]
la, ça protege juste au niveau du raccord collecteur cata, moi, c'est le bas du collecteur qui mange Confused

regarde la différence entre un 4-2-1 srs et un origine déja Confused

[Image: 8308-SRS-Exhaust-421Header-RVS-25.jpg]

[Image: dscn80830001dx2.jpg]

le SRS descend droit et carrément super bas Evil
ce sujet m'intéresse aussi... Smile je suis pas encore rabaissé, et j'ai encore le collecteur stock, donc autant pas faire d'erreur !


Sur les photos, puisque tu montres les collecteurs chez AKR, et bien on dirait que les collecteurs en 2 parties descendent moins bas... c'est peut être ce modèle que la plupart des 'vics collées au plancher utilisent...

alors oui c'est vrai ils sont pas en inox...
et puis ça reste un collecteur en 2 parties quoi, v'là la visite chez Norauto tous les 3 mois pour racheter un joint !

et là où ça tape, c'est au niveau du coude c'est ça ?
si tu veux il vend ca http://www.akr-performance.nl/shop_fr/10...928022.php mais je sais pas ce que ca donne et vu le prix je pense que tu peu le faire toi meme.
Shock pas con le coup du protege collecteur, pis facile a changer LOL mais bon, je suis pas sur que ce soit bon quand meme pour les vis sur le moulin Confused

sinon, photo pour illustrer le resultat d'un rabaissement un peu abusé et d'une arsouille sur route de campagne Mr Green

[Image: dsc048098461531.jpg]
[Image: dsc048108478631.jpg]
Pour évité ce problème, il te faut un collecteur prévu pour B16, et non pas pour "série B" car ces derniers sont prévu pour aller sur B18, qui est un peu plus gros que le B16 !

Idéalement, il faudrait que tu prenne un SuperSprint, c'est un très bon compromis !
Après, faut voir d'autres marques qui le font !
mon collecteur megan racing tombé bien comme l'origine pas plus bas je trouve
crqkowz a écrit :Pour évité ce problème, il te faut un collecteur prévu pour B16, et non pas pour "série B" car ces derniers sont prévu pour aller sur B18, qui est un peu plus gros que le B16 !

Idéalement, il faudrait que tu prenne un SuperSprint, c'est un très bon compromis !
Après, faut voir d'autres marques qui le font !

ahh c'est pour ça ! okayyyyyyyyy...
XovoX a écrit :
crqkowz a écrit :Pour évité ce problème, il te faut un collecteur prévu pour B16, et non pas pour "série B" car ces derniers sont prévu pour aller sur B18, qui est un peu plus gros que le B16 !

Idéalement, il faudrait que tu prenne un SuperSprint, c'est un très bon compromis !
Après, faut voir d'autres marques qui le font !

ahh c'est pour ça ! okayyyyyyyyy...

attention, pas tjrs !

j'en ai fait l'expérience déjà :
collecteur 4-2-1 SRS pr EG6... et ça descendait un peu bas : donc éraflée quoi.

Depuis, j'ai un TODA (avec B18C6) et no pb... ça descend moins bas que le SRS...

Bon déjà, pour éviter d'érafler le header qd on est rabaissé : prendre un 4-2-1 (+ faire gaffe s'tout). Wink

Pr répondre à ta question :
-> TODA (faut juste être prêt à mettre le prix).
le hbrace fait bien son taf étant donné qu'il est plus bas que le collecteur, donc le fait qu'il soit pas au niveau du coude ne change rien étant donné que ce sera lui qui touchera en premier, et pas de problème pour l'effort sur le reste de la caisse, un Hbrace c'est tres souple, c'est lui qui charge, pas le châssis.

ya qu'a voir l'état du Hbrace a 1337CRX pour comprendre, son collecteur n'avait rien, (ebay noname comme le mien a l'époque) alors que le mien a pris cher sans Hbrace. donc ca influe beaucoup.
Avec un Hbrace sur une voiture assez bien rabaissée, la caisse va accrocher souvent (dos d'âne, etc.)...

bon c un choix. 8)
Froggy, deux petites plaques en titanes fixée sur le Hbrace et c'est partit pour faire le kéké étincelles xD

comme tu le dit c'est vrai que ca protège, mais du coup vu que c'est une pièce encore plus près du sol, ca touche plus souvent, mais OSEF LOL
sur mon D15 le ractive passe comme l'origine
sinon, le DC sport a l'air d'etre moins bas, du moins plus "arrondit" au niveau du coude:


srs
[Image: hphcv92421sb.jpg]


dc sport
[Image: dcsports421rvs.jpg]

des personnes en ont un?

par contre, pour le Hbrace, je reste persuadé que le coude du collecteur mangera quand meme, le hbrace etant quand meme plus éloigné vers l'arriere, plus situé au niveau du raccord collecteur/cata Confused
je vois pas en quoi un hbrace va proteger le collecteur puisque c'est la partie avant du collecteur qui frotte...
jdmracer04 a écrit :je vois pas en quoi un hbrace va proteger le collecteur puisque c'est la partie avant du collecteur qui frotte...

+1.
Froggy a écrit :
jdmracer04 a écrit :je vois pas en quoi un hbrace va proteger le collecteur puisque c'est la partie avant du collecteur qui frotte...

+1.


tout a fait

sinon mon collecteur je le trouve pas trop bas Vibrant j-spec
Moi j'ai collecteur 4-2-1 5zigen sur mon EG6 et il va exactement à la même que celui d'origine. Il ne descend pas plus bas !

Je viens de rajouter une barre avant inférieur CUSCO. Elle passe à 5mm du collecteur donc c'est nickel. elle descend pas trop bas. Le tout sur des Bilstein B8 / Ressort Eibach Pro kit.

Et je frotte jamais Big Grin
ça m'intéresse aussi, car je veux changer le miens,
il faudrait demander à Mick (ZENKY) à quoi ressemblent les siens il vent d'en faire faire il y a très peu de temps, il faudrait lui demander les prix, et savoir s'il descendent pas trop bas, mais justement le connaissant vu qu'il vends pas mal de pièces pour le rabaissement ça m'étonnerais pas qu'il nous sorte un bon truc qui fume tout ! Wink

je vais essayer de le contacter tout à l'heure.
Hello,

Mon beaufrère a un 4-2-1 supersprint sur sa EK4 ferio, il est bien rabaissé, et ne touche pas avec le collecteur... Wink
merci a vous, je vais regarder tout ça, voir meme faire une photo avec le collecteur d'origine et le SRS re dessous, pour vous montrer la différence... car serieu, un collecteur tout les 6mois, ça commence a faire LOL
Matth49 a écrit :Moi j'ai collecteur 4-2-1 5zigen sur mon EG6 et il va exactement à la même que celui d'origine. Il ne descend pas plus bas !

Je viens de rajouter une barre avant inférieur CUSCO. Elle passe à 5mm du collecteur donc c'est nickel. elle descend pas trop bas. Le tout sur des Bilstein B8 / Ressort Eibach Pro kit.

Et je frotte jamais Big Grin

T'aurais des photos de tout çà monté STP???
J'ai la même suspension et ce collecteur (JDM spec ou US spec?) me tente bien... Wink
bonjour pour ton problème si tu veux garder ton collecteur remonte un peu ta caisse non? enfin si tu as des combiné fileté sinon regarde sur leboncoin il y en a un qui vends un collecteur 4/2/1 en 2 partie j'avais le meme sur mon eg et ma chaussure de sécurité ne passer pas en dessous du par choc avant ... je ne l'ai jamais touché .
voila a plus