Japan Car

Version complète : La peinture auto..
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autrement j'en ai trouvé 2 autres :

draper 600cc

SICO tools
le sico a l'air pas mal pour de l'occasionel (pour un brillant direct ca ira tres bien )

moi j'utilise ca tous les jours en 1,6 & 1,3 c'est du top matos
http://www.ebay.de/itm/Sata-Jet-3000-B-R...2ebe6b04cc
Avantage du SATA : pas de joints
oui pas de joint comme sur mes vieux devilbis GTI
une meilleure prise en main ,pas besoin de faire 10 tours pour les réglages,
ouverture et fermeture du jet avec le pouce (pour un droitier),
débit facilement gérable a la gachette,godet super solide et Anti-adhérent.

a 1000 années lumiére de mes premiers KREMLIN M18 (2KG plein)
De plus je trouve que le taux de transfert sur le SATA est bien meilleur. Perso il me permet de faire autant du monocouche que du bichouche ainsi que le tri, vernis base solvantée ou non.
bonjour j'aurai voulu savoir combien de litres de peinture vernis et apprêt faut t-il prévoir pour peindre un civic ek3 complète

merci d'avance
tout dépend ce que tu appelles complète ( ceinture de caisse? pare chc et retro inclus? baie moteur en autres entrées?)
la couleur aussi (métallisé ? reverni ou brillant direct? nacré ? tri couche?)
vous conaisez des sites pour de la peinture a pas trop cher?
Chez nous on fait de la glasurit mais vla les prix
des fois c pour faire des trucs bidons genre une vieille mob
Il existe des gammes de peinture dites Poids Lourd et Industriel. Le résultat est satisfaisant et le prix attractif, par contre le résultat va aussi dépendre évidemment du peintre mais surtout du pistolet.
oui on fait la gamme poids lourd c'est certes beau mais rien a voir avec mes teintes origines
pour info chez nous en glaurit 300g ca coute environ 90 euros TTC en ligne 55 solvanté base a vernir
Il ya la marque PPG mais ca ca vaut que dalle a 1/3 du prix
Je me demandais si il y avait pas des boutiques qui faisait du correct pour pas trop cher
+1 si vous avez le lien d'un shop étranger pour commander de la peinture.
@Hot Will's pour une caisse complète (gabarit civic, pare choc et rétro sans baie moteur) il faut quelle dose ? Sans cabine pour un rendu optimal vaut mieux prendre un brillant direct sans vernissage ou ça n'a rien à voir ?
il y a des bases qui n'existe pas en brillant direct, de plus revernis ou non c'est pareil mais sur une base reverni entre la base et le vernis tu remet un coup de soufflette et de tulle gras pour enlever la poussière. le brillant direct c'est comme si tu passais un vernis.

pour la quantité de peinture c'est un changement de couleur? quel type de couleur?
J'aimerai passer du gris au noir brillant Wink
brillant direct ou reverni?
Je me lance dans la peinture auto "à la maison" Big Grin
Des peintures maison réussite c'est faisable et c'est pas nouveau ! donc exit les répliques du style : "tu va avoir plein de poussière sans cabine" "va voir un carrossier au black" et autre...

J'ai juste un parchoc à peindre et je compte le faire dans une cabine fabriqué avec une ossature en bois et des bâche de protection jetable
La peinture ne sera pas en brillant direct, donc base et vernis à part.
Dans mon cas le choix de la peinture la mieux approprié serais de la solvantée ou hydrodiluable ?

La solvantée sècherai plus rapidement et serais plus approprié ?

Je pourrais "étuvé" si je comprend bien.. chauffé la cabine à environ 45°/60° est-ce vraiment nécessaire si je suis pas pressé ?

J'aimerai aussi connaitre une bonne adresse sur la toile pour commander une peinture de qualité, j'entends par là une marque de peinture que vous avez déjà utilisé et qui a fait ces preuves... Car on trouve vraiment de tout !
Tiens regarde ma cabine protégée chauffée ventilée etc etc:

[Image: 78280420130727124451.jpg]

[Image: 30847920130730154517.jpg]

[Image: 32882920130721202645.jpg]

[Image: 69650620130827175254.jpg]
l'exemple parfait LOL Tu as peint avec de la peinture solvantée ? Wink
Oui Smile
Quel est ton matos ? quel pression en sortie à la crosse du pistolet ?
C'était une peinture en brillant direct ou avec le vernis à part ? et quel marque ? Wink
Sympa les gars qui comme ça sortent des sentiers conventionnelles. Joli coloris ta del sol Wink Si tu as de la poussières, ce que je pense, un bon polissage au 200/2500 et polisseuse sera ton ami Smile
Ça en fait des questions LOL

Donc compresseur 100L (c'est légèr, faudrait un 150L au mini sinon il ne fait que ça le bordel... à peine remplit qu'il recharge) pistolet HVLP pression 3 bar en sortie de buse.
Et non pas un brillant direct, c'est une teinte "rare" Honda donc un peu plus chiant. C'est un tri couche...

Édit: à la crosse la comme ça de mémoire je sais plus, mon compresseur sort un truc comme 8bar. Je t'avoue que j'ai un trou de mémoire. Mais c'est la pression en sortie de buse la plus importante.

Jayce: merci au passage...
(07-03-2014, 20:58:27)sifer34 a écrit : [ -> ]Ça en fait des questions LOL

Donc compresseur 100L (c'est légèr, faudrait un 150L au mini sinon il ne fait que ça le bordel... à peine remplit qu'il recharge) pistolet HVLP pression 3 bar en sortie de buse.
Et non pas un brillant direct, c'est une teinte "rare" Honda donc un peu plus chiant. C'est un tri couche...

Parfait Smile ça confirme ce que j'ai pu apprendre sur la toile Big Grin
tri couche ? base, vernis et quoi d'autre ? Huh
Et la marque de le peinture que tu as utilisé ?

Edit : C'est bien ça pour la pression, je parle de pression mesuré en appuyant sur la gachette du pistolet, comme sur les sata digi ou tu as l’indication de la pression en sortie de buse sur la cross Smile
[Image: SATAjet%204000B%20HVLP%20digital%20LR.jpg]
Oui donc 3 bars Wink

Tri couche c'est:

-la base (dans mon cas un vert un peu foncé)

-la teinte avec effet (dans mon cas un vert plus clair avec légère nacre)

-le vernis

C'est une teinte sortie qu'aux US sur une série limité d'EK mais beaucoup de peinture sont des tri couche sans trop qu'on sans doute, suivant qu'il y ai pas mal de reflet ou d'effet et c'est un tri couche...
Pour la peinture c'est la deuxième fois que je commande sur un site de peinture tuning. Oui oui j'ai bien dis tuning, ils font des peintures en tout genre et font aussi à la demande avec les références constructeur.
Merci pour toute ces infos en tout cas Big Grin
Je viens de commander de la peinture pour refaire mes jantes en championship white:
www.caross.eu

Reçu en 48h, bien emballé, impeccable.
Il marque réservé aux pros, mais j'ai réussi à commander en mettant un nom bidon.
Question !

J'ai vu sur certaines specs de pistolets "Pression de fonctionnement : 2.5 bars, pression max admissible : 4 bars"

C'est à d'ire qu'il faut un détendeur pour réduire à 4 bars avant le pistolet ? (mon compresseur donne 12 bars et il y a déja un petit détendeur qui réduit à 10 bars) Vous recommandez une cartouche dissécante avant le pistolet ou pas besoin ?
je peint a 3bar de pression après tu as une grosse perte de peinture ....
Les pistolets ont un mano pour régler la pression dorifutosan ...

Edit: la pression max c'est pas la pression max qu'il peut recevoir de ton compresseur, c'est la pression max en sortie de buse.
mano non mais une vis oui ....
Le mano est juste avant le pistolet si on joue sur les mots effectivement ...
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