salut a tous, j'aimerai savoir si quelques uns d'entre vous avait fait cette modif?
j'aimerai bien savoir si ca peu s'adapter sur les glissières d'EG, sans trop de modif ou de manouchage.
c'est quoi l'entre-axe des sieges ATR?
ensuite, vu qu'ils ne sont pas rabatables selon vous pourrais-je continuer a faire monter des passagers a l'arrière juste en les avançant au maxi et en les inclinant avec la molette? ou c'est mort ?
donc, selon vous, bolt on sur EG5, ou sinon des liens et un tarif approximatif pour les adapter ?
j'ai fouiné un peu, mais rien trouvé de bien utile, des sièges ITR sur EG ca, pas de bleme ya pleins de topics, mais ATR sur EG.....nada
merci ^^
up, personne a fait cette modif?
euh je pense que tu ne pourra pas faire passé de gens a l'arriere de la voiture car les siege enveloppe très bien et sont assez large
bah tu peux demander au vendeur les entraxes des fixations sur les sièges qui t'intéressent, il doit déjà avoir des idées sur ce qu'il faut faire, puisque c'était son projet...
ensuite ça va être une belle galère pour les passagers, le temps que tu joue de la molette...
sinon ouais c'est un beau projet, pas courant, et puis ils sont superbes ces sièges, une classe énorme... 8)
bon courage !
merci ^^ bon les passagers tans pis, ca sera l'occase de vider xD
sinon le vendeur n'a pas plus d'infos justement, du coup je me renseigne ici, histoire d'être sur que je vais pas misérer comme un malade a adapter ca !
bah faut voir comment est fait le kit de fixation du siège ATR... demandes lui les photos du dessous, et les dimensions.
après ça, tu pourras sans aucun doute voir si une solution propre et sûre est possible...
ouais je vais essayer le plus possible de comparer les tofs du dessous
je vous tiens au jus rapidement.
EDIT: je viens de recevoir un MP par rapport a ses sieges (merci beaucoup pour ces infos
eg6maxx )
eg6maxx a écrit :Salut !
Les sieges d'ATR je les ai dans mon ATR... lol.
Ceux d'ITR dans mon AE86.
Comme tu vois, pour les platines/rails : la largeur est la même (406mm).
La longueur est differente, généralement les rails ont plusieurs trous dans leur longueur...
Mais les rails d'ITR (qui se montent sur EG aussi) sont percés en 261mm maximum (je viens de mesurer sur les miens), donc uniquement pour le modele de Recaro Speed.
Les rails pour mettre les baquets d'ATR (percage à 261mm) dans les EG/ITR doivent exister chez Recaro, mais ça doit pas être donné !
@+
Maxx
donc en gros je vais devoir trouver les platines d'adaptation, je vais jeter un oeil chez recaro pour voir. si vous avez des liens interresant pour des platines je suis preneur.
Tu as demandé chez Recaro, ou un revendeur....
J'en connais un qui a monté des Recaro ITR sur une MB, et a achetté les glissières chez Reacaro, donc, je suppose que pour toi, cela doit etre possible..... :roll:
ah bah si la largeur est la même, ça simplifie nettement les choses !
mais tu peux pas repercer les glissières aux côtes ?
j'ai trouvé un lien sympa de chez recaro justement :
http://www.recaro.com/fileadmin/pdf/down...atines.pdf
mais j'ai comme l'impression que la 5eme G est mise de coté il y a pour 4G, et pour 6G mais je vois rien pour 5G...
et au fait, a quelle game correspond les sièges d'ATR ? je sais que ITR c'est speed.
bon j'ai toujours pas plus d'infos sur l'adaptation de ces sièges sur les glissières d'EG5, j'aimerai vraiment que ce soit possible, car je n'ai pas les moyens en plus des sièges de me payer des platines récaro.
y'a t'il un moyen pour se faire des platines soit même? j'aimerai que ce soit assez solide quand même, en cas d'accident il faut que ca tienne le choc !
je connait quelqu'un qui maitrise pas mal la soudure, mais niveau solidité je sais pas ce que ca peu valoir.
j'aimerai aller les chercher ce week end, et ca me prends la tête de pas trouver d'infos sur le net, ca doit vraiment pas être courant comme modif...
bah c'est bête à dire, mais c'est une fois que tu auras les sièges en main (si tu as des assez grandes mains) que tu pourras trouver THE solution... et si tu connais quelqu'un qui soude comme il faut, alors pas de soucis, un mètre, un crayon, une feuille et pis basta !
[MODE_je_parle_derrière_mon_écran/OFF]
XovoX, bha ouais je crois que j'ai pas vraiment le choix, c'est ce que j'arrête pas de me dire (j'espérais juste pouvoir trouver la soluce ici) , au pire j'adapte des platines fait maison, avec renfort et tout le toutim, ya pas vraiment de raison que ca tienne pas.
au pire ca sera a mon tour de galérer a les revendre xD
Mail chez recaro france (ou revendeur), je suis sur qu'ils vont te répondre...
MB6, bha ce qu'il vont me répondre c'est : oui oui on vends les platines pour l'adaptation.... je ne pense pas qu'il me disent grand chose de plus,
donc c'est inutile, si il faut des platines pour adapter un siège d'itr sur des glissières d'EG, a mon avis des récaro d'ATR c'est la même histoire, et je n'ai pas les moyens financiers de m'offrir des platines récaro, je doit donc me les faire moi même...
si encore il existait une autre marque faisant des platines moin cher, ca serai nickel, mais je crois que ce n'est pas le cas...
Pour ce qui est de rabattre des sièges "fixes" y'a un système qui existe (mais je sais plus le nom
). En gros ça se fixe entre la glissière et la platine, si je me trompe pas ça ressemble à 2 carrés superposés et reliés par des charnières devant. Et derrière t'as une poignée montée sur ressort qui tient les 2 parties ensemble.
Y'a un fonctionnement similaire sur les petites voitures type saxo, twingo. Je jetterai un coup d'oeuil à l'occase pour voir comment ça marche, j'ai un intérieur de 106 qui traine.
bobo-star, tu m'intéresse sur ce coup la, j'avais pas pensé a ce systeme, vu que ca sera de l'adaptation home made, faudrait que je me renseigne pour récup un systeme comme celui la
dit m'en plus des que tu as vu ^^
J'ai regardé, c'est pas le même système sur 106, mais je confirme que sur twingo c'est le siège complet qui bascule
c'est vraiment pas con ca, mais ca sera le siège passager uniquement, car niveau hauteur lors du basculement, j'ai peur que ca touche, du coup faudrait dérégler le siège pour abaisser le dossier vers l'avant avant de le faire basculer. mais hors de question de tripoter mes réglages sur mon siège xD
mais bon, de toute façon, je vais y réfléchir un peu mieux quand je les aurait, car il y aura des harnais, et donc places arrières inutilisables pour les passagers, mais ca peu être pratique pour mettre un truc derrière sans passer par le coffre....
merci du link ! c'est pas trop cher en plus ^^
Le message de
Bullitt31 était de moi en fait, zappé de me déco de sa session ...
bobo-star, j'avais compris, t'en fait pas ^^ merci pour le tuyau en tout cas !