16-09-2009, 01:03:03
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16-09-2009, 07:44:07
Non la courroie ne s'est pas déchirée sur toute la longueur mais sur environ 2 cm au niveau de la longueur et 1 cm au niveau de la largeur (presque la moitié), du coup une dent s'est détaché
17-09-2009, 03:15:07
c'est quand même violent c'est quoi la marque ?
17-09-2009, 03:28:54
t'as regarder si sur ton cache courroie il y avait des marque de frottement ?
une courroie trop tendu, glisse vers le bord des poulies et à cheval sur le bord se serait coupée...
perso j'ai toujours grave galérer à régler la tension de mes courroies...
j'ai toujour du m'y reprendre à plusieurs reprises...
mais je suis pas mécano
une courroie trop tendu, glisse vers le bord des poulies et à cheval sur le bord se serait coupée...
perso j'ai toujours grave galérer à régler la tension de mes courroies...
j'ai toujour du m'y reprendre à plusieurs reprises...
mais je suis pas mécano
17-09-2009, 07:47:48
Whiplasher a écrit :c'est quand même violent c'est quoi la marque ?
Deja dit dans un post précédent : Contitech Continental
C'est du bon matos quand même pour avoir pu rouler 5 jours avec, enfin je dis 5 jours car c'était la que j'avais remarqué le bruit, ca faisait peut être plus longtemps que la courroie s'est abimée
17-09-2009, 08:00:43
flyman69009 a écrit :t'as regarder si sur ton cache courroie il y avait des marque de frottement ?
une courroie trop tendu, glisse vers le bord des poulies et à cheval sur le bord se serait coupée...
perso j'ai toujours grave galérer à régler la tension de mes courroies...
j'ai toujour du m'y reprendre à plusieurs reprises...
mais je suis pas mécano
Je pencherais aussi sur la thèse de surtension de la courroie, mais le fait est que je ne suis pas mécano aussi donc je ne pourrais pas le vérifier.
Pour être tranquille je ferais vérifier la tension par un autre garage par la suite
17-09-2009, 21:08:21
oups oui effectivement désolé xD
mais bon, si la courroie n'est pas en cause, c'est donc la tension elle meme comme dit plus haut.
si tu lui mettait un galet tendeur dans la bouche et que tu tends au max, tu crois que ses dents a lui vont se péter comme celles de ta courroie? ca serai un bon sujet d'études sur ton mécano....
mais bon, si la courroie n'est pas en cause, c'est donc la tension elle meme comme dit plus haut.
si tu lui mettait un galet tendeur dans la bouche et que tu tends au max, tu crois que ses dents a lui vont se péter comme celles de ta courroie? ca serai un bon sujet d'études sur ton mécano....
18-09-2009, 07:23:07
lol faudrait essayer pour voir, de toute facon c'est clair que je vais changer de mécano...
18-09-2009, 10:32:16
au bout de 10 000km ça me parait étrange, mais c'est peut être ta courroie qui à été mal centrée sur les poulies au départ.
Si elle c'est détendu je te conseil vivement de la retendre, pas besoin de faire tomber la poulie vilebrequin pour ça.
Et c'est toujours mieux qu'appeler la dépanneuse "Allo bonjour j'ai pété ma courroie de distri mais je m'en moque mon moteur n'est pas interferenciel héhé"
si ta courroie est trop tendu tu doit entendre un genre de sifflement
Si elle c'est détendu je te conseil vivement de la retendre, pas besoin de faire tomber la poulie vilebrequin pour ça.
Et c'est toujours mieux qu'appeler la dépanneuse "Allo bonjour j'ai pété ma courroie de distri mais je m'en moque mon moteur n'est pas interferenciel héhé"
si ta courroie est trop tendu tu doit entendre un genre de sifflement
18-09-2009, 10:59:05
Ou alors peut être un problème d'alignement entre la poullie, le tendeur, et la pompe à eau
18-09-2009, 11:12:25
J'ai monté je ne sais combien de courroies conti et on a jamais eu de soucis au garage, bon c'est pas le genre de clientelle a taper du touge tout les dimanches mais bon.
Sinon concernant bernard sur egay, j'ai commandé deux kits distri + p.p. eau pour b16a2 et b18c4 sur mes deux caisses et jamais eu aucun soucis, toujours tourné parfait, et c'était pas faute d'y aller comme un cochon ^^
Sachant que tu touche le kit complet a 150livrés ( ps: le kit complet chez honda est 1200CHF hors pose xD )
Sinon concernant bernard sur egay, j'ai commandé deux kits distri + p.p. eau pour b16a2 et b18c4 sur mes deux caisses et jamais eu aucun soucis, toujours tourné parfait, et c'était pas faute d'y aller comme un cochon ^^
Sachant que tu touche le kit complet a 150livrés ( ps: le kit complet chez honda est 1200CHF hors pose xD )
18-09-2009, 12:11:47
Justement concernant ce fameux Bernard, il a un magasin à l'étranger?
18-09-2009, 20:18:38
Singapour
c'est son shop : http://store.autodynamics-honda.com/index.html
il est donc sur ebay aussi, mais je ne passe jamais par la, direct sur son site.
c'est son shop : http://store.autodynamics-honda.com/index.html
il est donc sur ebay aussi, mais je ne passe jamais par la, direct sur son site.
19-09-2009, 09:21:55
Steve99 a écrit :C'est peut-être une bonne marque mais elle s'est déchiré aussi sur la 206S16 de ma femme.Whiplasher a écrit :c'est quand même violent c'est quoi la marque ?
Deja dit dans un post précédent : Contitech Continental
C'est du bon matos quand même pour avoir pu rouler 5 jours avec, enfin je dis 5 jours car c'était la que j'avais remarqué le bruit, ca faisait peut être plus longtemps que la courroie s'est abimée
Donc je ne prendrai plus ça
Plus de problème avec la courroie de chez Peugeot à peine plus chère.
20-09-2009, 22:17:34
Whiplasher a écrit :Singapour
c'est son shop : http://store.autodynamics-honda.com/index.html
il est donc sur ebay aussi, mais je ne passe jamais par la, direct sur son site.
Merci, je vais l'ecrire un mail
20-09-2009, 22:30:27
lovic a écrit :au bout de 10 000km ça me parait étrange, mais c'est peut être ta courroie qui à été mal centrée sur les poulies au départ.
Si elle c'est détendu je te conseil vivement de la retendre, pas besoin de faire tomber la poulie vilebrequin pour ça.
Et c'est toujours mieux qu'appeler la dépanneuse "Allo bonjour j'ai pété ma courroie de distri mais je m'en moque mon moteur n'est pas interferenciel héhé"
si ta courroie est trop tendu tu doit entendre un genre de sifflement
Justement ce sifflement est-il assez fort, ou est-il a peine audible? Je demande ca parce que depuis que la nouvelle courroie a été montée mardi dernier, j'entend quelque fois un tres léger bruit au ralenti, un peu comme le bruit d'un turbo, j'espere que ce n'est pas la couuroie qui a été trop tendue encore une fois...
20-09-2009, 23:18:55
Je crois qu'elle est trop tendue encore une fois, ça s'entend souvent au ralenti ce bruit.
Mon frère avait acheté une R19, ça faisait un bruit répétitif qui venait de la courroie, on a détendu légèrement et plus de bruit.
Mon frère avait acheté une R19, ça faisait un bruit répétitif qui venait de la courroie, on a détendu légèrement et plus de bruit.
20-09-2009, 23:28:12
Mince alors! Faudrait que je fasse vérifier ca le plus vite possible...
21-09-2009, 07:23:38
essaye de faire 1/4 de tour avec la courroie sur la partie la plus longue (vers l'avant) si tu y arrive trop facilement pas assez tendu, si tu y arrive pas trop tendu.
22-09-2009, 17:54:21
@lovic: merci du conseil, je pense que je le ferais vérifier par un autre mécano, car j'ai peur que celui qui me l'a installé me sorte des trucs comme : "non ce bruit n'est pas grave, j'ai bien vérifié le montage de la courroie et patati patata".
@tous : sinon en faisant des recherches sur le forum j'ai cru comprendre que ceux qui ont eu ce bruit de compresseur, l'ont aussi à haut régime, ce n'est pas le cas pour moi. Mon cas est peut être différent, mais bon pur en etre sur je le ferait vérifier.
@tous : sinon en faisant des recherches sur le forum j'ai cru comprendre que ceux qui ont eu ce bruit de compresseur, l'ont aussi à haut régime, ce n'est pas le cas pour moi. Mon cas est peut être différent, mais bon pur en etre sur je le ferait vérifier.
01-10-2009, 16:18:31
Petit update:
Le bruit de sifflement provient de la courroie d'alternateur, je vais la faire changer samedi (par un autre mécano).
Cela vaut-il la peine de changer au passage les courroies de direction assistée et de climatiseur?
J'ai bien envi de refaire vérifier la tension de ma nouvelle courroie de distribution par la meme occasion, pour cela j'ai encore une petite question :
Il va falloir démonter le cache culbuteur pour enlever le cache distribution, le joint de cache culbu venant juste d'etre changé, faut il le changer à nouveau? J'avais cru comprende que ce joint devait etre changé à chaque depose du cache culbu...
Le bruit de sifflement provient de la courroie d'alternateur, je vais la faire changer samedi (par un autre mécano).
Cela vaut-il la peine de changer au passage les courroies de direction assistée et de climatiseur?
J'ai bien envi de refaire vérifier la tension de ma nouvelle courroie de distribution par la meme occasion, pour cela j'ai encore une petite question :
Il va falloir démonter le cache culbuteur pour enlever le cache distribution, le joint de cache culbu venant juste d'etre changé, faut il le changer à nouveau? J'avais cru comprende que ce joint devait etre changé à chaque depose du cache culbu...
01-10-2009, 16:44:12
Salut, normalement quand tu enlèves les caches de la distrib, tu commences par celui du bas et puis en enlevant les deux vis du cache du haut, il viens par le bas, donc pas besoin de déposer le cache-culbu
01-10-2009, 18:55:17
Clem1 a écrit :Salut, normalement quand tu enlèves les caches de la distrib, tu commences par celui du bas et puis en enlevant les deux vis du cache du haut, il viens par le bas, donc pas besoin de déposer le cache-culbuPour quel moteur ?
Sur un D15Z1, il faut enlever le cache du haut et la poulie pour enlever le cache du bas.
Pour enlever le cache du haut, il faut dépose le cache-culbu, la pompe de DA et son support, ...
01-10-2009, 20:13:13
Ah?
Extérieurement les moteurs de l'EJ9 (D14) et de l'EK3 (D15) sont identiques, je pensais que cette "épreuve" est la même.
... au temps pour moi, j'viens de regarder dans le workshop, il faut effectivement enlever le cache-culbu
Quand j'ai fait faire ma distrib en 2005, ils n'ont pas touché au cache-culbu, ils n'ont pas changé le joint, c'était pas marqué sur la facture.
Extérieurement les moteurs de l'EJ9 (D14) et de l'EK3 (D15) sont identiques, je pensais que cette "épreuve" est la même.
... au temps pour moi, j'viens de regarder dans le workshop, il faut effectivement enlever le cache-culbu
Quand j'ai fait faire ma distrib en 2005, ils n'ont pas touché au cache-culbu, ils n'ont pas changé le joint, c'était pas marqué sur la facture.
06-10-2009, 13:57:36
regarde si ils t'on remis les 2 rondelles de centrage de chaque coté de la roue dentée du villo,
ca nous est arrivé sur une EE9 ou le gringo qui avait fait la distri avant n'avait pas remonté les 2 rondelles, resultat des courses : courroie bouffée et cache culbu en alu limé !!!
si ta courroie a frottée sur quelque chose, remplace la sinon elle sera fragilisée et risque de claquer avant les 5ans ou 100M bornes
ca nous est arrivé sur une EE9 ou le gringo qui avait fait la distri avant n'avait pas remonté les 2 rondelles, resultat des courses : courroie bouffée et cache culbu en alu limé !!!
si ta courroie a frottée sur quelque chose, remplace la sinon elle sera fragilisée et risque de claquer avant les 5ans ou 100M bornes
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