Bonjour Japancar,
J'ai essayé de changer mes plaquettes avant (Dixcel Type M).
Tout allait bien jusqu'au moment de remettre l'étrier en place... je n'arrive pas à repousser le piston, il touche les plaquettes et donc bah l'étrier rentre pas (manque 5mm).
Y a truc pour repousser le piston?
Merci
Retire le couvercle du bocal de liquide de frein et repousse le piston, si besoin aide toi d'un levier ou d'un serre joint
ça je l'ai fait mais peut être pas assez fort alors.
Merci
si tu arrive pas a pousser le piston a la main (surtout l'avant) c'est qu'il y a un problème. genre étrier grippé.
est tu sur des dimensions de tes plaquettes? car sur oscaro par exemple tu as différentes tailles et épaisseurs (pour le même modèle de voiture) qui peuvent aller jusqu'à 2 mm d'écart avec les dimensions honda.
Comme dit plus haut.
Ouvre le bocal de liquide de freins.
Prend une vieille plaquette, met la contre le piston et serre avec une grosse pince pour faire rentrer le piston, si vraiment ca marche pas.. alors la ...
Ne pas oublier de BIEN REFERMER LE BOCAL DE LIQUIDE DE FREINS !!!!
WD40, enfonce un pti coup la pédale de frein pour faire sortir un peu + le piston,
puis avec un lacet imbibé de WD40 que tu places autour de ton piston et tu frottes/nettoies.
et comme dit + haut, tu replaces tes vieilles plaquettes et tu fais levier pour repousser le piston.
Merci à tous je vais essayer cette méthode alors. Et sinon ça sera bain de WD40 car je pense qu'il est grippé le salopiot car présence de trace de rouille à l'intérieur du piston :ho:
sinon le gazoil çà marche très bien aussi, pour dégripper la vieille mécanique... faut bien que çà serve à qlq chose le gazoil. :roll:
sam, asperge de wd40, pas trop sur le plastic
les caisses des iles ont l'air de plus morfler que chez nous, mon ek4 avait 206 000 km et nada :roll:
et pour l'arrière c'est le même topo?
l'avant c'est allez tout seul mais l'arrière pas moyen de repousser le piston suffisamment. avec le gros serre joint.
Je pense aussi pour le morflage car on est entouré de mer et donc l'air salin doit jouer.
Ok Kim je vais essayer le bain de WD40!!!
faut le tourner le piston à l'arrière
ouep comme une vis, tu serre pour le faire reculer, mais asperge de wd40 sur le joint de cache poussière, car si il est vieux il va adhérer sur le piston et se foutre complètement en vrac !
si le piston est encore bien sortit, avec un tournevis de précision, décolle le joint de la rainure du piston et un petit coup de wd40 ^^