Japan Car

Version complète : [EG4] VEI démarre puis câle
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Salut à tous !!

Voilà, j'ai un pitit souci avec mon EG4 VEI.
Je demarre, le moteur se lance et câle immédiatement ...

Je suis obligé de recommencer l'oppération 3,4 fois, en attendant bien que tous les voyants s'éteignent avant qu'elle démarre pour de bon.

Ca y est, c'est mon allumeur qui rend ou l'âme ? Sad
EG4 Vei ???
Bah ... Oui s'il le dit LOL



Semarre
heu.... main relais ? xD
slo94 a écrit :EG4 Vei ???
Voui EG436 VEI Wink

Whiplasher a écrit :heu.... main relais ? xD
Késako ??? Oops! Oops!
c'est le relais de pompe a essence, celui qui fait en sorte que la pompe s'enclenche a la mise du contact, et la coupe deux secondes après, avec un clac caractéristique.

le problème, ce sont les soudures de ce relais, avec le temps elles se fissurent, et crées des faux contacts. il faut alors les refaire proprement comme indiqué dans ce tuto: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=887367

si c'est placé pareil que sur EG5 et EG4 LSI, c'est comme sur la photo, a gauche de la boite a fusible, c'est un boitier noir ou gris, tu doit avoir ecris en blanc un truc du genre : MITSUBA Relay ass'y Main etc....

Edit : j'ai oublié d'expliquer un peu plus :

lorsque le main relais ne fait plus bien son taf, la plus part du temps on n'entends plus le "clac" de fin de charge de la pompe, le circuit d'essence n'est donc plus mit en pression mais il reste juste assez d'essence pour pouvoir démarrer, mais la pompe ne se lançant pas par la suite, le moteur cale faute de carburant.

c'est très courants au pompes a essences, et les grands moments de solitude quand tout les regards sont posés sur toi LOL
Whiplasher a écrit :c'est très courants au pompes a essences, et les grands moments de solitude quand tout les regards sont posés sur toi LOL

Je confirme... t'a pas l'air con à essayer de la démarrer pendant 5min LOL

(j'fais mon plein la nuit maintenant... Sac )
makuro, LOL LOL LOL

j'imagine bien la scène : ya personne je peu y aller? ouais ouais vas y je fait le guet !!

LOL
Whiplasher a écrit :c'est le relais de pompe a essence, celui qui fait en sorte que la pompe s'enclenche a la mise du contact, et la coupe deux secondes après, avec un clac caractéristique.

le problème, ce sont les soudures de ce relais, avec le temps elles se fissurent, et crées des faux contacts. il faut alors les refaire proprement comme indiqué dans ce tuto: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=887367

si c'est placé pareil que sur EG5 et EG4 LSI, c'est comme sur la photo, a gauche de la boite a fusible, c'est un boitier noir ou gris, tu doit avoir ecris en blanc un truc du genre : MITSUBA Relay ass'y Main etc....

Edit : j'ai oublié d'expliquer un peu plus :

lorsque le main relais ne fait plus bien son taf, la plus part du temps on n'entends plus le "clac" de fin de charge de la pompe, le circuit d'essence n'est donc plus mit en pression mais il reste juste assez d'essence pour pouvoir démarrer, mais la pompe ne se lançant pas par la suite, le moteur cale faute de carburant.

c'est très courants au pompes a essences, et les grands moments de solitude quand tout les regards sont posés sur toi LOL

Merci pour ton aide !!! Yes
Je vais m'y atteler

Et c'est vrai que t'a l'air con quand ca t'arrive, car c'est vraiment rien, si c'est ça !!!
Wink tiens nous au jus ^^