Japan Car

Version complète : [moteur série B] Cache culbuteurs en carbone ??
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faut attendre un peu, la on calcule pour un group buy d'asian babes ! LOL
sinon y'a l'option de supprimer le cache culbu, fixer des gicleurs d'huile sur le capot pour arroser en continu les poussoirs....


:zewall:
tout le monde lui dit de gagner du poids ailleurs avant de penser à attaquer les pieces moteur, mais personne ne lui a demandé si il ne l'avait pas déja fais; ensuite il peut tres bien vouloir allèger certaine parties specifiques pour une bonne repartition des masse.
je dit ça, je dit rien....
La répartition des masses et le gain de poids sur une eg9 passe par un cache culbus carbone... mais lol quoi...

bon soit... chacun fait ce qui lui plait, et met son argent où il veut...
alors wangan, si tu le trouves et que tu le mets, bah t'auras gagné au moins 1 ou 2 kilos sur ta berline, et je serais content pour toi... Wink
pourquoi LOL???
si il a besoin de gagner 1kg sur l'avant et qu'il ne peut pas les gagner ailleurs parce qu'il a deja tout gratté ça peut-être une solution le cache culbu, après si il a les moyen ben tant mieux pour lui.
lol parce que déjà au point d'arriver à alléger que le cache culbu à l'avant, ça fait largement le prix d'une eg6 et tu gagnes déjà 100kg.
C'est pas une question de moyen, c'est logique et rationnel. S'il y a les moyens pour en arriver à là pour gratter 1kg sur le cache culbu pour le prix que ça doit coûter, il n'y aurait plus de eg9.

Pour la Koenigsegg, je pense plutôt qu'ils ont pensé à une stratégie commerciale que performance. Certe, il y a un gain de poid, mais à mon avis c'est d'autant + pour seduire les clients avec le look.
slo94 a écrit :tout le monde lui dit de gagner du poids ailleurs avant de penser à attaquer les pieces moteur, mais personne ne lui a demandé si il ne l'avait pas déja fais; ensuite il peut tres bien vouloir allèger certaine parties specifiques pour une bonne repartition des masse.
je dit ça, je dit rien....

Voilà quelqu'un de sensé ! Tu as tout compris. Wink

Ne vous embêtez plus Messieurs. J'ai trouvé mon bonheur. C'est mon client qui va être content. 8)
juste pour mon information perso ca va te couter combien que je me moque de toi, lol. (je plaisante biensure); repond moi en MP si tu veux, sinon ça va relancer le débat.
Perso je eux bien savoir le prix de ce janre de bijou?????
a mon avis ca doit douiller sévere!
C'est vrai que le savoir vivre est de plus en plus rare!!

Le gars vous demande où il peut trouvé un couvre culasse en carbone, on en arrive là!

Pathétique!!

Parce que vous pensez qu'acquérir un shift knob ITR en titane $120, c'est mieux?
wangan, je pense que si dés le départ tu avait dit exactement pour quoi c'est faire, avec des explications, des formules, ou schémas, comme tu dit être bien calé, ca aurais évité les commentaires niais (aux quels je n'adhère pas).

mais au lieu de ca, c'est plus perçu comme:

- ou je pourrais trouver un couvre culbu en carbone?

- pour quoi faire?

- chut, t'occupe ! bon ou j'en trouve un ?

- ouais, mais ca sert a rien..... blablabla, poids, machin truc....

- chut bande de nazes, je suis le super killer de la mécanique et je vous niqu*** tous, je sais ce que je fait, j'ai fait ci, j'ai fait ca, je suis doué en ceci, et en cela, blablabla

donc forcément fallais pas t'attendre a un accueil chaleureux, ici ya beaucoup de boulzors qui débarquent avec leur "siouper tiouning" et leurs modifs a la con, pleins de gens qui se la pètent, et qui finalement on besoin des autres, ou tout simplement quelqu'un qui veut une info toute cuite sans avoir a bouger son cul...

je pense donc que si tu avais développé d'avantage le projet lié a ce couvre culbu, tu aurais interresé des gens, et poussé même certain a t'aider un peu plus dans ta recherche, a condition que ce soit fondé comme projet Langue

a bon entendeur Wink
Whiplasher a écrit :wangan, je pense que si dés le départ tu avait dit exactement pour quoi c'est faire, avec des explications, des formules, ou schémas, comme tu dit être bien calé, ca aurais évité les commentaires niais (aux quels je n'adhère pas).

mais au lieu de ca, c'est plus perçu comme:

- ou je pourrais trouver un couvre culbu en carbone?

- pour quoi faire?

- chut, t'occupe ! bon ou j'en trouve un ?

- ouais, mais ca sert a rien..... blablabla, poids, machin truc....

- chut bande de nazes, je suis le super killer de la mécanique et je vous niqu*** tous, je sais ce que je fait, j'ai fait ci, j'ai fait ca, je suis doué en ceci, et en cela, blablabla

donc forcément fallais pas t'attendre a un accueil chaleureux, ici ya beaucoup de boulzors qui débarquent avec leur "siouper tiouning" et leurs modifs a la con, pleins de gens qui se la pètent, et qui finalement on besoin des autres, ou tout simplement quelqu'un qui veut une info toute cuite sans avoir a bouger son cul...

je pense donc que si tu avais développé d'avantage le projet lié a ce couvre culbu, tu aurais interresé des gens, et poussé même certain a t'aider un peu plus dans ta recherche, a condition que ce soit fondé comme projet Langue

a bon entendeur Wink
Amen



:foule:
Whiplasher : Je comprends où tu veux en venir, mais depuis quand est-on obligé de se justifier lorsque l'on pose une question ??
Alors certes, j'ai mal interprété le sens d'une phrase, je le reconnais et je m'en suis excusé. Mais je ne m'attendais pas à avoir une déferlante de messages moqueurs et parfois complètement pathétiques et immatures.
Mais bon, je ne vais pas en faire tout un plat. Lorsque tu vois le nombre de fautes d'orthographe et la manière dont s'expriment certains, tu ne peux en déduire que pour la plupart ce sont de jeunes ados à peine majeurs.
Avec les années ils gagneront de la maturité et du savoir-vivre.
C'est tout le mal que je leurs souhaite !
wangan a écrit :Whiplasher : Je comprends où tu veux en venir, mais depuis quand est-on obligé de se justifier lorsque l'on pose une question ??
Alors certes, j'ai mal interprété le sens d'une phrase, je le reconnais et je m'en suis excusé. Mais je ne m'attendais pas à avoir une déferlante de messages moqueurs et parfois complètement pathétiques et immatures.
Mais bon, je ne vais pas en faire tout un plat. Lorsque tu vois le nombre de fautes d'orthographe et la manière dont s'expriment certains, tu ne peux en déduire que pour la plupart ce sont de jeunes ados à peine majeurs.
Avec les années ils gagneront de la maturité et du savoir-vivre.
C'est tout le mal que je leurs souhaite !

Je suis d'accord avec toi, d'un autre coté c'est un sujet pas courant qui attire la curiosité des gens d'où la déferlante de questions !
crxyann a écrit :je suis pas certain que celui de la photo soit juste recouvert !

regardez la prise du reniflard a l'arriere , elle est perpendiculaire au cache , alors que d'origine, elle est en biais, vers la gauche , et y a un déport sur le cache pour justement cette prise :

[Image: moteurcacheculbutcarbon.jpg]

[Image: dsc02524.jpg]


sans compter les différences de forme générale .....


CQFD !

loin de moi l'envie de ranimer un débat steril... :rley:

pour ce qui est du cache en photo (carbone) on voir facilement qu'il est recouvert (les sièges des bougies et autres usinages dans l'alu en sont la preuve)

pour le reste je pense également qu'hormis le coté look technique c'est utile (enfin pour gagner 1 micro centième qui risque d'etre mangé par une erreure de pilotage :roll: ) pour la recherche des chronos dans le cadre d'une charette destinée à la course...sinon ben ca sert à flatter l'égo de son propriétaire LOL
ce qui ne représente guère d'interet à moins de l'avoir fait soi- même...
Regarde l'orifice de remplissage d'huile Wink

les parties alu sont des insert ( du moins je pense )
dudumachine a écrit :
crxyann a écrit :je suis pas certain que celui de la photo soit juste recouvert !

regardez la prise du reniflard a l'arriere , elle est perpendiculaire au cache , alors que d'origine, elle est en biais, vers la gauche , et y a un déport sur le cache pour justement cette prise :

[Image: moteurcacheculbutcarbon.jpg]

[Image: dsc02524.jpg]


sans compter les différences de forme générale .....


CQFD !

loin de moi l'envie de ranimer un débat steril... :rley:

pour ce qui est du cache en photo (carbone) on voir facilement qu'il est recouvert (les sièges des bougies et autres usinages dans l'alu en sont la preuve)

pour le reste je pense également qu'hormis le coté look technique c'est utile (enfin pour gagner 1 micro centième qui risque d'etre mangé par une erreure de pilotage :roll: ) pour la recherche des chronos dans le cadre d'une charette destinée à la course...sinon ben ca sert à flatter l'égo de son propriétaire LOL
ce qui ne représente guère d'interet à moins de l'avoir fait soi- même...


Bon je vais clore ce débat qui n'a pas lieu d'être, dommage que je n'arrive pas à remettre la main sur le post sur Honda-tech.

En résumé, le cache culbuteurs est bien TOTALEMENT en carbone, les parties en alu sont justes des inserts (bah oui vous voulez les faire comment vos filetages dans du carbone vous).
On peut d'ailleurs voir que ce n'est pas un d'origine recouvert puisque on retrouve :
- Reniflard perpendiculaire
- Orifices de retour d'huile (pour les prépas turbo)
- Suppression du cache distri intégré normalement sur les cache culbus OEM

Bref après pour la tronche générale du cache culbu, c'est chacun ses goûts donc arrêtons de critiquer.

Mais pour ceux qui doutent encore de la qualité de la pièce, sachez qu'elle est montée sur un CRX turbo qui fait du drag aux Etats-unis, donc rien à voir avec un show-car.

Bref, dommage que je n'aie pas de preuves à l'appui Confused .

Par contre pour terminer, le prix faisait très mal (dans les 800$ si je me souviens bien)
Merci
ps: Juste le prix d'un bon capot
Et avec du carbone qui chauffe autant y a pas de risques de déformation à la chaleur ?
Puis c'est le serrage qui doit être coton. Confused

Je sais pas, je demande hein Wink
wangan, ha mais j'ai jamais dit que tu était obligé hein ^^

c'est juste que d'entrée de jeu, tu n'aurais pas attiré les même commentaires débiles xD

et c'est vrai que sur ce forum, les gens s'y connaissant vraiment bien dans un domaine se font rare, et c'est toujours très agréable de lire des explications, apprendre c'est une de mes passions entre autres Langue moi perso, j'aime comprendre, savoir comment les choses marchent, quel impact ca fait telle ou telle modif etc.

par contre, pour en revenir un peu au sujet, quel est l'intérêt de changer les caches distri par du carbone? car le plastique c'est quand même pas lourd.... a quelques grammes prés ca doit se valoir avec du carbone non?
Whiplasher a écrit :wangan, ha mais j'ai jamais dit que tu était obligé hein ^^

c'est juste que d'entrée de jeu, tu n'aurais pas attiré les même commentaires débiles xD

et c'est vrai que sur ce forum, les gens s'y connaissant vraiment bien dans un domaine se font rare, et c'est toujours très agréable de lire des explications, apprendre c'est une de mes passions entre autres Langue moi perso, j'aime comprendre, savoir comment les choses marchent, quel impact ca fait telle ou telle modif etc.

par contre, pour en revenir un peu au sujet, quel est l'intérêt de changer les caches distri par du carbone? car le plastique c'est quand même pas lourd.... a quelques grammes prés ca doit se valoir avec du carbone non?


Confused: Confused:

c'est le cache culbu qu'il veux remplacer. (j'ai déjà donné mon avis mais bon...) EG9 c'est dès le départ une mauvaise base je vois pas l'intérêt de gagner 500 grammes sur le cache culbu pour un investissement de 800$

On pourrait avoir des photos de l'EG9 ? LOL
Osef, s'il a 800 $ à claquer dans un cache-culbu au lieu d'autres pièces plus utiles c'est son problème ...
A en désespérer de l'espèce humaine...
Un membre du forum pose une question, on lui répond à coup de smilies plus débiles les uns que les autres, vous avez quel age mental les gars ?
Qu'il s'y connaisse ou pas en méca...
Après c'est clair que la liste des autos sur lesquelles il a travaillé en en refroidi plusieurs (alors que personne ne sait au final...)
Je pense que ce post mérite d'etre en post it voire en faq...

Après le cache cucu caca à 800$ chacun son budget et ses gouts...
toumpa, tu m'excuseras mais un topic sur la pertinence d'un cache-culbu en carbone n'a absolument pas sa place en post-it et encore moins en FAQ.

A moins d'expliquer la marche-à-suivre pour le fabriquer ...

Il y a quand-même des aspects plus intéressants et utiles dans la préparation d'un véhicule ... me semble-t-il.

Sur ce, si vous n'avez rien d'autre à ajouter je lock.
La pertinence ne concerne pas le cache culbu mais plutot la capacité des forumeurs à communiquer entre eux... mais ce n'est que mon avis.
Locké à la demande expresse de l'auteur.
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