Japan Car

Version complète : [moteur série B] Cache culbuteurs en carbone ??
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Kim a écrit :wangan: t'es issue d'un mariage consanguin Shock

Ah nnoon mais celle la Kim, je sais pas si j'aurai ossé LOL LOL
Patcho a écrit :http://www.zerotohundred.com/newforums/e...ver-3.html

on dirait qu'il a du mal à le vendre... 10 pages de bump ça fait mal... Shock

et puis bon, comme tout le monde a dit, il y a sans doute d'autre choses à faire avant de passer au cache culbu carbone...

et puis en relisant, Kim n'a jamais parlé de vis de culasse... Join

et enfin :
NAGATA a écrit :
XovoX a écrit :
Patcho a écrit :
Bear'sBeard a écrit :
eLdaroM a écrit :
GlouGlou94 a écrit :
bob_bipbip a écrit :
HypnotiZe a écrit :Shock
Shock
Shock

:roll:
Idea

Fleche
:mouarf:
Confusedhakebut:
hippy
XovoX a écrit :
Patcho a écrit :http://www.zerotohundred.com/newforums/e...ver-3.html

on dirait qu'il a du mal à le vendre... 10 pages de bump ça fait mal... Shock

et puis bon, comme tout le monde a dit, il y a sans doute d'autre choses à faire avant de passer au cache culbu carbone...

et puis en relisant, Kim n'a jamais parlé de vis de culasse... Join

et enfin :
NAGATA a écrit :
XovoX a écrit :
Patcho a écrit :
Bear'sBeard a écrit :
eLdaroM a écrit :
GlouGlou94 a écrit :
bob_bipbip a écrit :
HypnotiZe a écrit :Shock
Shock
Shock

:roll:
Idea

Fleche
:mouarf:
Confusedhakebut:
hippy
:rap:
XovoX a écrit :
Patcho a écrit :http://www.zerotohundred.com/newforums/e...ver-3.html

on dirait qu'il a du mal à le vendre... 10 pages de bump ça fait mal... Shock

et puis bon, comme tout le monde a dit, il y a sans doute d'autre choses à faire avant de passer au cache culbu carbone...

et puis en relisant, Kim n'a jamais parlé de vis de culasse... Join

C'est exact ! J'ai relue aussi, et c'est moi qui ait mal compris le sens de sa phrase. Il a parlé de "serrer", et j'ai pensé à "moteur serré".
Désolé Kim ! Wink
wangan a écrit :
XovoX a écrit :
Patcho a écrit :http://www.zerotohundred.com/newforums/e...ver-3.html

on dirait qu'il a du mal à le vendre... 10 pages de bump ça fait mal... Shock

et puis bon, comme tout le monde a dit, il y a sans doute d'autre choses à faire avant de passer au cache culbu carbone...

et puis en relisant, Kim n'a jamais parlé de vis de culasse... Join

C'est exact ! J'ai relue aussi, et c'est moi qui ait mal compris le sens de sa phrase. Il a parlé de "serrer", et j'ai pensé à "moteur serré".
Désolé Kim ! Wink


putin faut s'excuser j'étais chaud comme un barbeuq.. a deux doigts.. grrrrrr


LOL
de rien mais renseignes toi avant d'avancer des counnerie scomme celles là LOL Wink

nb; je sors du dentiste donc je suis un peu tendu (et pas du sboub) LOL
Kim a écrit :de rien mais renseignes toi avant d'avancer des counnerie scomme celles là LOL Wink

nb; je sors du dentiste donc je suis un peu tendu (et pas du sboub) LOL

en meme temps si t'es tendu du zboub t'arrache ton futal avec ta poutrelle..
Shock

©
Du même avis, c'est important de penser au gain de poid mais il y a largement de quoi faire avant d'arriver à l'allègement du cache culbu. Si ce n'est pas déjà fait tu peux dégager les élements inutiles (au moins c'est gratos), les élements carrosseries, etc etc.... Et quand tu calcules le prix de ce qu'il y a à alléger, t'as largement de quoi t'offrir un nouvel auto.
Maïï nan les gnomes, c 'est pour le fun Big Grin

Vous comprenez rien hein !

http://www.youtube.com/watch?v=JVhXOuCErig

à la 1mn30 Big Grin

Sale jeune MDR LOL
Kim a écrit :de rien mais renseignes toi avant d'avancer des counnerie scomme celles là LOL Wink

nb; je sors du dentiste donc je suis un peu tendu (et pas du sboub) LOL

Je ne veux pas relancer le débat, mais c'est une connerie qui n'en est pas une !
Koenisegg par exemple, utilise des carter de distrib, des cache culbuteurs, des pipes d'admission, et d'autres éléments, qui sont faient en carbone.
Voilà une photo pour être plus crédible, et sans parler du fait que je l'ai vu par moi même.
[Image: koenigseggcc009.jpg]

Merci aux autres pour leurs conseils, mais si je vous dit que je suis mécanicien sur des prototypes, de mon second métier, vous en déduirez par vous-même, que je sais où et comment, alléger un véhicule, et comment l'améliorer ! Wink
oui mais ce que tu sembles oublier, c'est qu'il y a eu un réel travail en amont, pour rechercher l'efficacité et la performance au maximum, la Koenigsegg, en terme de conception, n'a rien à voir avec une Honda ou même avec les prototypes de voitures "grandes séries"... enfin je sais pas où tu bosses en même temps...

quand tu passes en cache culbus carbone, c'est qu'il ne reste plus grand chose d'autre à alléger !

bref...
wade a écrit :
XovoX a écrit :
Patcho a écrit :
NAGATA a écrit :
XovoX a écrit :
Patcho a écrit :
Bear'sBeard a écrit :
eLdaroM a écrit :
GlouGlou94 a écrit :
bob_bipbip a écrit :
HypnotiZe a écrit :Shock
Shock
Shock

:roll:
Idea

Fleche
:mouarf:
Confusedhakebut:
hippy
:rap:
:great:
wangan a écrit :Merci aux autres pour leurs conseils, mais si je vous dit que je suis mécanicien sur des prototypes, de mon second métier, vous en déduirez par vous-même, que je sais où et comment, alléger un véhicule, et comment l'améliorer ! Wink

Peut-être trop. Wink
De visu , je dirais que pour le problème de serrage/cassage, il y a des inserts alu, et puis ca s'était fait aussi plus tot sur les maxi dans le même principe, des pipes d'admi carbone/alu et les contraines de dilatations sont du même ordre de grandeur
tiens j'ai eu une idée !!

Idea Idea Idea
si ton cache culbus est peint, ponces le tu gagneras le poids de la peinture !!
8) 8) 8)
Blista a écrit :Shock

©
vivement qu'Ä¥adopi passe Big Grin
XovoX a écrit :tiens j'ai eu une idée !!

Idea Idea Idea
si ton cache culbus est peint, ponces le tu gagneras le poids de la peinture !!
8) 8) 8)

Ou au pire il en mets pas de cache culbu Fleche
XovoX a écrit :oui mais ce que tu sembles oublier, c'est qu'il y a eu un réel travail en amont, pour rechercher l'efficacité et la performance au maximum, la Koenigsegg, en terme de conception, n'a rien à voir avec une Honda ou même avec les prototypes de voitures "grandes séries"... enfin je sais pas où tu bosses en même temps...

quand tu passes en cache culbus carbone, c'est qu'il ne reste plus grand chose d'autre à alléger !

bref...
wade a écrit :
XovoX a écrit :
Patcho a écrit :
NAGATA a écrit :
XovoX a écrit :
Patcho a écrit :
Bear'sBeard a écrit :
eLdaroM a écrit :
GlouGlou94 a écrit :
bob_bipbip a écrit :
HypnotiZe a écrit :Shock
Shock
Shock

:roll:
Idea

Fleche
:mouarf:
Confusedhakebut:
hippy
:rap:
:great:

[Image: _sex.gif]
un truc m'échappe, si tu es si calé en méca et en proto, pkoi ne le fais pas toi même ou le faire faire dans tes connaissances ?

SOHC76

jujuof68 a écrit :
Kim a écrit :de rien mais renseignes toi avant d'avancer des counnerie scomme celles là LOL Wink

nb; je sors du dentiste donc je suis un peu tendu (et pas du sboub) LOL

en meme temps si t'es tendu du zboub t'arrache ton futal avec ta poutrelle..

il ressemblerait a son avatar Sac
C'est bien possible que Koenigsegg en ait monté sur ses modèles, mais c'est des supercars, pas des GTI ! Au prix auquel c'est vendu, le carbone est fourni avec !

Tu fais ce que tu veux avec ton argent, et c'est bien possible que ça existe en 100 % carbone, mais comme ça a été dit, avant d'en arriver à aller gratter du poids par là, il y en a bien plus à enlever ailleurs ! Wink
En même temps il fait un peut ce qu'il veux une foi que un lui a dit que ça sert a rien c'est bon perso je trouve pas sa moche a voir le prix mais a coté d'un turbo ça peut bien le faire Wink
J'avoue que ce n'est pas moche non plus le cache en carbone.

Mais bon, espérer gagner du poids à cette endroit, ce n'est pas le meilleur moyen aussi. Au pire, c'est vraiment ce qu'il y a à faire en dernier et encore.

Pour gagner du poids sans toucher à la fiabilité de la caisse est aussi de faire un régime, ça joue aussi entre un gars de 100 kg et un autre de 70 kg, y a une grosse différence! (enfin, c'est juste un exemple, je ne juge personne) Wink
pierre a écrit :Pour gagner du poids sans toucher à la fiabilité de la caisse est aussi de faire un régime, ça joue aussi entre un gars de 100 kg et un autre de 70 kg, y a une grosse différence! (enfin, c'est juste un exemple, je ne juge personne) Wink

C'est juste!!! Au lieu d'alléger nos caisses on devrait injecter l'argent pour brûler la graisse qu'on a.


Bref sinon rien d'autre à rajouter, si t'es callé dans le domaine tu dois être le premier à comprendre que ce n'est pas l'endroit essentiel à alléger en terme de rapport prix/résultat, et qu'au point où t'arrives à ça c'est soit que tu sais plus quoi faire de ton fric, ou pas réflechit que tu pouvais te payer une nouvelle auto. Finalement on gagne combien sur le cache culbu, 1kg?
http://www.zerotohundred.com/newforums/e...nce/294230-carbon-look-bseries-honda-dohc-vtec-cover-3.html

je suis pas très calé en anglais mais carbon look ça veut dire que c'en est pas...
putain les gars vous etes désespérant.
il vient pour demander ou trouver une pièce et vous l'assassinez en live!
franchement ca se fait pas ou alous vous avez oublié les bonnes manieres, il y a un minimum de savoir vivre.
on vit en société pas dans la jungle et apres on s'étonne que les gens se tapent dessus!
au fait je suis sur que si quelqun aurait posté avec une caisse bien jdm ou usdm avec un cache culbu equivalent vous seriez tous la a vous pignoler dessus!
civic-forever a écrit :putain les gars vous etes désespérant.
il vient pour demander ou trouver une pièce et vous l'assassinez en live!
franchement ca se fait pas ou alous vous avez oublié les bonnes manieres, il y a un minimum de savoir vivre.
on vit en société pas dans la jungle et apres on s'étonne que les gens se tapent dessus!
au fait je suis sur que si quelqun aurait posté avec une caisse bien jdm ou usdm avec un cache culbu equivalent vous seriez tous la a vous pignoler dessus!

Merci civic-forever. Ca fait du bien de voir un peu de tolérance.

Pour ceux qui s'intérrogent, j'ai bossé et je bosse, sur Norma moteur K20, catheram seven à moteur K20 et F20C, Prototype LM, Ariel Atom, Lotus Elise, Exige, Eleven, Renault Spyder, Opel Speedster Atmo comme Turbo, Porsche, civic EP3 et FN2, diverses civic eg, ek etc, et ma spécialité, la S2000 et son F20C. Et au quotidien, je roule en civic eg9 avec un moteur sorti des ateliers de Endyn.
Voilà un peu de mon parcours.
civic-forever a écrit :putain les gars vous etes désespérant.
il vient pour demander ou trouver une pièce et vous l'assassinez en live!
franchement ca se fait pas ou alous vous avez oublié les bonnes manieres, il y a un minimum de savoir vivre.
on vit en société pas dans la jungle et apres on s'étonne que les gens se tapent dessus!
au fait je suis sur que si quelqun aurait posté avec une caisse bien jdm ou usdm avec un cache culbu equivalent vous seriez tous la a vous pignoler dessus!

la morale tue tes propos :roll:
je suis pas certain que celui de la photo soit juste recouvert !

regardez la prise du reniflard a l'arriere , elle est perpendiculaire au cache , alors que d'origine, elle est en biais, vers la gauche , et y a un déport sur le cache pour justement cette prise :

[Image: moteurcacheculbutcarbon.jpg]

[Image: dsc02524.jpg]


sans compter les différences de forme générale .....


CQFD !
Bon le team rhd quand es que l'on fait une comande groupé ???? :top:
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