Salut tout le monde,
Voilà je suis donc à la recherche des côtes exactes, au niveau de la jonction entre :
Intermédiaire SUPERSPRINT EK4
Spoon N1 :
Donc il me faudrait pour
les deux :
Diamètre interne x2
Écartement entre tous de fixations
Merci à tous.
Florian
le supersprint est en 50mm interne et le spoon (pas certain certain) mais dans les 57mm je dirais
futur a écrit :le supersprint est en 50mm interne et le spoon (pas certain certain) mais dans les 57mm je dirais
il fait 60.5mm le spoon normalement?
Clem R a écrit :futur a écrit :le supersprint est en 50mm interne et le spoon (pas certain certain) mais dans les 57mm je dirais
il fait 60.5mm le spoon normalement?
en général, quand on dit ligne en 60mm c'est le diamètre exterieur. après peut etre ca dépend des marques
pourquoi as-tu besoin des côtes éxactes ?
je ne sais pas si je répond à ta question ou si ça peut t'aider mais :
-> c bolt-on...
- sur une ligne supersprint : on peut monter un pot stock / fireball / etc
- un pot spoon (ST ou N) peut se monter sans pb sur une ligne stock
c'est la ou je voulais en venir ...
Alors en fait j'aimerai créer une pièce qui viendrai entre les deux afin de faire plus ressortir le N1, car sur ma peinture blanche il jaunit la lame...
si c'est ton setup, tu peux prendre les côtes directement sur la tienne.
créer une pièce entre les 2 est une mauvaise idée pour moi, car il s'agit d'un liaison rotule à ce niveau, alors avec une pièce intermediaire ça risque de pas bien tenir...
malheureusement la seule solution c'est le décata reglable, ou un test pipe sur mesure
gineto a écrit :si c'est ton setup, tu peux prendre les côtes directement sur la tienne.
créer une pièce entre les 2 est une mauvaise idée pour moi, car il s'agit d'un liaison rotule à ce niveau, alors avec une pièce intermediaire ça risque de pas bien tenir...
malheureusement la seule solution c'est le décata reglable, ou un test pipe sur mesure
ou de rallonger le spoon mais ça nécessite de la soudure
J'ai bien un décata réglable en longueur mais il me semble que la place de l'intermédiaire n'est pas variable si ?
florianbotrah a écrit :J'ai bien un décata réglable en longueur mais il me semble que la place de l'intermédiaire n'est pas variable si ?
si tu changes la longueur du décata, tu ne seras plus dans le rail de la ligne et plus en face pour les silent block
idem pour le silencieux
l'idéal serait de couper la sortie du N1 et de souder un tube de la longueur que tu veux pour ensuite ressouder sur le pot
honnêtement sa me fais chié de couper le N1...
moi j'ai du reculé la ligne pour passer la barre stab d'ITR
décata reglable ralongé jusqu'a 44 voir 45 cm, il reste de la marge dans le rail de la ligne et les SB sont plus a la verticale mais pas surcontraint non plus
hummmm ok ok faudrai que j'essaie de voir sa....
c'est quoi comme décata que t'as ? un supersprint ?
parce que dans ce cas, les 2 réglages du supersprint ne sont pas suffisant pour trop le ralonger.
Faut faire une patte en métal avec 2 trous pour pouvoir le rallonger un peu plus
change les deux silent block qui tiennes le N1 par des plus souples, il sera alors un ptit peut plus bas, j'avais le même prob que toi quand je l'avais
(EK4 blanche ^^)
Et où trouver ces fameux SB souples....
tu démonte les tiens ou tu les mesure a vide, tu vas dans un centre auto et t'en prends d'autres un peu plus long
florianbotrah a écrit :honnêtement sa me fais chié de couper le N1...
oui je me doute bien
Bon je pense me tourner vers des SB un peu plus grand et plus souple peut être mais avant sa est ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver les écrous avec ressort qui font la liaison "rotule" entre l'intermédiaire et le silencieu....
Car avec ma config il n'y a plus de liaison rotule, le ressort est comprimé au max.
J'en cherche donc des plus longue....
Merci