Salut,
Comme dit dans ma présentation, je vais remettre en état une EG6. Le moteur est HS, du a un emballement de soupapes.
Et je commence fort dès mon 1ier post avec un truc pas légal!
Donc la question que je me pose, c'est que j'ai de la famille en angleterre et je souhaite ramener un B18, quite à changer de moteur, autant se faire plaisir.
Le truc, c'est que si j'ai un pb (accident ou autre) je veux pas que ça se voit bien sûr. Donc j'ai pensé à faire refrapper le moteur avec "B16A2 + N° d'origine" à la place de B18...
Je sais bien que c'est illégal mais au moins en cas de pb je suis couvert car je doute fort que l'expert aille jusqu'à la mesure de cylindrée.
Ma question est:
Comment fait on pour le refrapper proprement sans que ça se voye? pas un truc de manouche quoi.
à qui s'adresser?
merci de votre aide.
Bonjou monsieur l'agent, voici mon numéro, je peux faire ça sans problème moyennant finances biensur.
Voici mes coordonées:
Mr Du Bandy Jériunnapairdre
16 rue de la grande truanderie
16116 Vue la Garde
:flic:
oulet:
Vous recrutez pour tester un nouceau bureau d'avocat? Vous voulez qu'on vous passe au JT de 20h ?
faut que tu te debrouille , sur le net je peut pas t'aider
mais c'est largement faisable
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bonjou monsieur l'agent, voici mon numéro, je peux faire ça sans problème moyennant finances biensur.
Voici mes coordonées:
Mr Du Bandy Jériunnapairdre
16 rue de la grande truanderie
16116 Vue la Garde
:flic: oulet:
Vous recrutez pour tester un nouceau bureau d'avocat? Vous voulez qu'on vous passe au JT de 20h ?
bien trouvé,mieu vaut ce mefiez des assurances il sont moin bete qu'on ne le pense.
N'étant pas connu sur le forum, je comprend qu'il y ait des septiques, mais je précise que c'est pas le numéro de chassis que je veux refrapper pour des pb de CG.
Moi j'ai une carte grise, en conformité, certificat de non gage et tout et tout donc c'est pas une voiture volée ou autre arnaque..
Des swaps, y'a pas mal de gens qui en parlent sans se cacher, et des B18 dans des civic c'est courant!!
Ben moi c'est pareil, sauf que je pense tjrs au pire, et je veux me couvrir à 200% vis à vis de mon assurance et des flics.
Sinon, sans me dire comment on fait, pouvez vous me dire au moins à qui m'adresser? quel genre de société à ce matos?
Perso, j'en sais rien du tout.
merci
ton idée est pas mal mais je pense que seul les constucteur ont ce genre de matos,mieu vau avoir une conaisance dans ce domaine.pour les flic tk pas il ne save pas tou reconaitre..bonne chance a toi
Si tu veux te couvrir a 200% fait rien et roule d'origine
En fait, même si je remet un B16, il n'aura pas le bon numéro, donc tant qu'à faire autant mettre un B18 pour le plaisir.
Je pense que je suis pas le 1ier à me poser la question et y'en a surement pas qui l'ont déjà fait mais mieux vaut rester discret sur le sujet.
ça doit être un peu tabou.
Enfin, si y'en a qui préfèrent me donner des tuyaux par mp je leur seraient reconnaissant.
oui mais ça reste unB16A2 donc c'est pas pareil!
Apres le num de série il s'en fiche,tant que ce n'est pas voler et encore...
Bah si, si tu remet un B16A2 ca reste un B16A2, le N° de serie change mais ca tu t'en tape, c'est legal...
EDIT: Grilled by Lem
ouais ben c'est p'tet ce que je vais faire alors, mais c'est vrai que quitte à faire un swap, j'aurais bien mis le moteur de l'ITR quand même.
C'est le même boulot c'est bolt-on, donc bon ..
Et quand on lit les différents sujets pour préparer un B16 pour atteindre 200CV, tout le monde est unanime pour dire qu'il vaut mieux un B18.
et puis je me suis dit que le numéro de moteur, ça n'a rien à voir avec la refrappe de chassis, je pensais qu'on pouvait aborder ce sujet ouvertement.
Apres perso je ne sais pas,mais bon sauf en cas de grave pépin,je pense pasque quelqu'un vérifiera
Quoi qu'il arrive en cas de swap tu es dans l'illégalité, numéros retapés ou non. Si tu as un grave accident, il y a de très fortes chances qu'ils fassent la différence entre un B16 et un B18 et si en plus il a les numéros retapés, ça risque d'être encore pire pour ta gueule.
MoTT, biensur, ils vont ouvrir le bloc et prendre les cotessur le vilo
1337CRX a écrit :MoTT, biensur, ils vont ouvrir le bloc et prendre les cotessur le vilo
Bof, y'a plus rien qui m'étonne. M'est avis que le numéro ne fera qu'illusion mais chacun est libre de faire ce qu'il veut
Après je ne connais pas les moteurs Honda mais retaper les numéros ça fait clairement "mauvaise foi" quoi, donc si ça se voit, ils vont être tout sauf indulgents.
mais LOL le post.....
entre celui ci,et un autre ou un gars demande comment demarrer sa caisse en 'ayant perdu ses clefs',c'est du grand nawak :roll:
boyou2 a écrit :mais LOL le post.....
entre celui ci,et un autre ou un gars demande comment demarrer sa caisse en 'ayant perdu ses clefs',c'est du grand nawak :roll:
clair ...
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Perso je ferais bien un recencement du personnel bancaire sur ce forum ayant la clé du coffre...
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Plus serieusement ... JAMAIS on ne retape des numéros sur un bloc ou quelconque pieces d'une auto ... Sous peine d'etre suspecté advitam eternam... hein ... alors ... vu que tu as l'air d'etre attaché a une pseudo legalité plus psychologique que réelle ... je te dirais ...
Change de projet c'est un conseil ou............. assume et là bonne chance man...
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heuu perso je prefere rouler en b18 dans une civic avec les numeros d'origine plutot que le numeros retapés :roll:
c'est s'enfoncer encore plus dans l'illegalitée... (en plus tu les prends pour des cons c'est ce qui les mets le plus en rogne s'ils le remarque
)
Très simple:
Scan 3D des n° de l'ancien bloc avec une tête Ø0.1 ou laser (Au choix)
Ensuite encodage dans un pc qui donnera une image en relief de ce style:
On mouline tout dans un cad/cam qui sortira le programme pour la fraiseuse ou l'electro-érosion CNC.
Positionnement du nouveau bloc, planage du n°.
Lancement du programme cnc pour reproduire ton ancien n° à la perfection.....
Si tu veux je te fais un pti devis
Te rassures comme c'est toi, on va tabler entre 3 et 5000 :]
laxmilover, ta piece est mal ebavure,pas sur qu'elle passe les normes
tout s'explique
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Raaaah on sait pourquoi maintenant...
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Bullit95 a écrit :Si tu veux te couvrir a 200% fait rien et roule d'origine
+1
ET à savoir quand même, que si tu changes un B16 pour un B16, si le numéro est différent, dans la légalité tu dois informer les mines du changement de numéro et ton assurance ...
Mais de là à changer d'un B16 à un B18 ou même un H22, tout rentre dans l'illégalité et en plus faire refrapper le numéro du B16 ... tu vas trop loin. Surtout que celui qui te contrôlera la voiture s'appelle un expert, donc un "soit-disant" spécialiste en automobile et si c'est grave, ce n'est plus un expert mais un troupeau d'expert qui vont décortiquer ta voiture ...
Alors soit tu trouves un B16 d'occaz, soit tu fais homologuer ton B18 et comme il vient d'Angleterre, il faut qu'il soit aux normes françaises en plus....
Bonne chance