bonsoir je vien d'avoir un probleme sur ma civic ec9
j'expose : apres une bonne heure de route a 110km/H je tombe sur un bouchon sur l'autoroute donc je ralentit et la elle se met a brouter lorsque je suis sur le premier 1/8 voir 1/6 de la pedale d'accelerateur passer ce cap tout roule correctment
depuis meme en demarant en 1° il faut monter a 2000 / 2500 tr/min pour ne pas caler alors qu'avent c'etait plutot 1250 a 1500 tr/min .
j'ai donc verifier les bougies , le DELCO , les durites d'arivé d'éssence , et meme la tenssion de la couroie voir si elle ne c pas decaler d'un cran . le tout est revenu normal
j'ai pensser peut etre a une bougie qui decone mais dans ces cas la elle deconerait tout le temp en plus c'est des beru ultraX 4 emectrode qui datent de 3 mois et 2000KM
donc la je seche je m'en remt a vous pour savoir si vou avez deja u ce probleme et coment le reoudre
je reste ouvert pour toute question
merci d'avence
J'ai un soucis similaire sur ma civic, mais c'est du à la sonde lambda, mais y'en a pas sur la tienne.
Peut être tes carbus qui se sont encrassé, regarde de ce côté ci, je vois pas trop ce qui pourrait poser problème sinon...
Pour le régime tu lui mets une louche de slim foutre goût chocolat dans le réservoir 3 fois par jour matin, midi et soir et en 2 jours c'est guéri (ça cicatrise ton moteur)
:c'est fait!
Nettoies bien le filtre à air, sinon c'est peut-être un soucis au niveau carbu encrassé ou autre...
oui il existe des bombe spéciale nettoyant carbu , ca fais des miracles defois
essai tu verras
sinon si c'est pas sa essai la méthode a frosty
la louche de Slim foutre
merci de vos reponses ouai je penssait bien que ca venait du carbu jespere que c pas trop la m.... pour nettoyer ca ( on passe d'un peugot XP de 1986 a une ec9 c'est tout de suite plus complexe )
le filtre a air est cleen recuperer sur ma regreter ec9 1° du nom (filtre green)
je v voir pour trouver un topic de netoyage des carbu pour etre sur de pas faire de bourdes
finalement pas eu besoin de demonter le carbu , je lui ai envoyer du 6000tr/min pendant 3 Km et depuis ca le fait plus
suite a ca j'ai changer le filtre a essence quand je lai vider un vieu sp95 tout rose a couler c'etait vraiment degeux m'enfin...
probleme resolu
"je lui ai envoyer du 6000tr/min pendant 3 Km et depuis ca le fait plus" ...MDRRRR
le dernier espoir quand t'es énervé, ça soulage tt le monde !!!
tu m'etonne que ca soulage surtout quand tu vois que ca a resolu le probleme
mais aussi je me suis poser la question de savoir coment "nettoyer" les boisseaux :
1 demontage carbu ( je sais pas faire et j'ai pas envie de foiré un truk)
2 augmenter le debit et la pression dans les boisseaux (la il n'y a pas 36 solutions : faire tourné le moulin le plus vite possible pour augementé debit et pression dans les carbu et degager toute crasse qui gene )
3 mettre un additif special dans le coco ( mais j'ai pas confiance en ces machin la aparament certains on ue de graves probleme en suivant donc ...)
4 on ma consseilé ce week end de metre a peut pres 10cL d'acetone dans un reservoir plein mais j'ai quand meme un doute quelqu'un connait cette methode ?
ec9 / 40, non pas d'acétone xD c'est un coup a tout baiser !
il faut que tu démonte ton carbu, ya pas 36.000 solutions
c'est la plus saine pour ta mécanique.
arme toi d'un workshop a coté de toi, et un EPC pour avoir la vue éclaté de ton carbu, et ca devrai aller
.
tiens chuis simpa ^^ :
Acétone baiser tout ou pas...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30
Les mecs qui flinguent leur pompe à essence à 200000km et disent que c'est la faute à l'acétone ou l'additif se posent ils la question de ce qu'il serait arrivé à la même pompe à essence au même kilométrage sans ? Personne ne peut le dire, comme il est très prétentieux de dire que c'est la faute à l'acétone qui a "tout baisé".
ec9 / 40 a écrit :finalement pas eu besoin de demonter le carbu , je lui ai envoyer du 6000tr/min pendant 3 Km et depuis ca le fait plus
suite a ca j'ai changer le filtre a essence quand je lai vider un vieu sp95 tout rose a couler c'etait vraiment degeux m'enfin...
probleme resolu
Ptain roule au 98 pour une caisse comme celle la ..:roll:.. enfin perso c'est ce que je ferais ...
...
tonyjee, +1 ^^
sinon toumpa, sur ton lien je ne vois rien pour un carbu (qui est beaucoup plus pointilleux et fragile qu'un banal injecteur...)
et perso je ne testerai pas.
je part toujours du principe que si un moteur et son circuit d'essence sont conçus par des ingénieurs pour un type d'essence, sans rien modifier du tout c'est dangereux.
comme l'éternel débat pour l'éthanol, qui pour ma part reste dangereux sans carto et circuit d'essence adapté.
après tout peu ce faire, mais en prenant en compte certain changements majeurs, pour orienter la gestion et la mécanique dans ce sens.
et il ne faut pas oublier que les moteurs honda sont trés pointilleux, comparé a un vulgaire mazout français, ou même un essence VW...... bien sur ca va pas tout exploser le premier coup de clef donné, mais il n'y a pas vraiment de feedback par un véritable pro. (j'entends par la pas monsieur tout le monde qui dit ouais c'est bon ca marche bien, mais un mec capable de diagnostiquer impeccablement le moindre signe de faiblesse.)
Whiplasher, ok, mais de là à dire que ça va tout baiser, rien ne le prouve non plus, comme rien ne prouve que si on "baise" son moteur en roulant avec 0.25% d'acétone, il n'aurait pas baisé quand même...
Mais j'entends bien tes arguments
quand je dit tout baiser, c'est ma façon de parler qui est tres.... hum directe xD
c'est pour dissuader que j'emploie ce genre de terme.
Whiplasher a écrit :quand je dit tout baiser, c'est ma façon de parler qui est tres.... hum directe xD
c'est pour dissuader que j'emploie ce genre de terme.
...
.... il faut savoir employer les grands mots pour que les gens percutent parfois ...
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Les grands mots exprimés de façon directe qui font croire aux gens qu'ils percutent, ça me fait penser à un truc que j'ai lu je ne sais où
Citation :C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
toumpa, ..cepafo..
...
merci pour cette vue eclaté je vais pouvoir envisager de demonter la cocote ...
par contre il va falloir du temp pour dechifré car mes cour de construction mecanique ne sont pas tout jeune (2ans ) et je n'ecoutait rien ... ca m'aprendra tien ...
bonsoir toumpa comen va ?? loin de moi l'idée de douté de ta parole sur l'acetone mais je preferai avoir des avis ...
et niveau SP95 ou SP98 pourkoi cher monsieur ??
SP98 plus detergente ( source wikipedia) que le SP95 c'est ca ?
mais j'ai lu sur le forum que quelqu'un disait que dans un SP98 il fallait mettre de l'aditif de temp en temp j'avoue etre perdu
moi personellement je met que du sp 95 moin cher ( pas de beaucoup mais sur 2 pleins ca chiffre
ec9 / 40 a écrit :SP98 plus detergente ( source wikipedia) que le SP95 c'est ca ?
mais j'ai lu sur le forum que quelqu'un disait que dans un SP98 il fallait mettre de l'aditif de temp en temp j'avoue etre perdu
moi personellement je met que du sp 95 moin cher ( pas de beaucoup mais sur 2 pleins ca chiffre
Tout depends mais apparement le 98 a un poil d'octane en plus et surtout il est plus gras .. donc pour les vieille caisse il fonctionne mieux ...
Maintenant moi qui vient de la becane .. les mecs préfèrent mettre du 95 avec des additifs ... C'est un choix ..
...
Faut tester
Pas abuser
toumpa, ..
..
je sens comme une envie de se détendre en ce moment, c'est bizarre le nombre de post ou ca part en cou***** hahaha