Japan Car

Version complète : [Toyota] àlocker
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Salut,

Depuis qu'alex s'est lancé dans un hot road japonais, et en voyant que mes projets pour cet année restent limité étant donné que je reprends mes études pour un ans encore, je commence à guetter les celica TA22, mais pour une restauration complète, mais également pour un bon swap, oui mais quoi... Un 2JZ-GTE serait le top, surtout que j'ai trouvé un moteur pas très cher, et qu'il me reste un plan pour des BV6...

Ma première question serait de savoir si quelqu'un l'a fait ou est en train de le faire... Histoire de me donner une idée du boulot, en sachant que je souhaite acheter une épave, car elle ont toujours plus d'histoire qu'une toute propre où il n'y aurait "que" le swap à faire.

D'ailleurs j'ai trouvé une épave en sachant qu'il y a beaucoup de corrosion, mais bon ce ne sera pas la première pour moi... Déjà 2 Simca rallye 2 à mon actif, restauré de A à Z avec de la corrosion jusqu'au roue...

Bref si quelqu'un s'y connait, je suis très intéressé par ce modèle là.

Merci d'avance

Bullitt
Bah déja tu peut essayer de voir avec les auteurs de ces posts :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=123853

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=40472

Sinon ici tu pourras trouver un swap sur TA22 mais bon en SR20

http://stzautomotive.com.au/category/gallery/
Je partirai de mon coté, sur le 3SGE de Toyota (2L 2ACT 16S de 150 cv din)...pour rester dans la marque, et dans l'esprit (+ ou -) 4 cylindres, qui reste facile à trouver et à implantater ; Après, plus puissant, la Célica risque d'avoir du mal à suivre (essieu rigide, pas d'autobloquant, frein arrière à tambours), ou alors, il faut changer ça aussi ;
On peut passer aussi au 3SGTE...le même mais turbo, de 204 cv à bien + ;;;
Je vais voir, je peux récupérer des épaves de supra, et voir pour tout ce qui est découpe et soudure avec un ami ...C'est en fait ce qui me fait le plus peur, quelqu'un aurait-il toutes les côtes du véhicule afin que je puisse voir si déjà au niveau essieu si ça peut réellement passer sans trop de découpe... J'ai peur de la future rigidité de la caisse... Quelqu'un connait-il un forum de TA 22/28 ?

Merci Chicolas pour les liens !!!
Un 2JZ dans une 22....va falloir renforcer grave la... LOL tout est possible c'est juste une histoire de moyen en fait..

tu peux regarder sur les forums d'anciennes celica ricains ou australiens , ils swappent assez souvent ..

pour un forum de celica français regarde ma signature...
Ok, merci des infos Tavu, en plus je crois que j'était déjà inscrit depuis un bon moment en fait... Merci
à locker
Bullitt31 a écrit :à locker

Pourquoi, tu abandonne ?
Oui, post à supprimer