Bonjour ,
je voudrais savoir quelques infos sur un crx
modele : Honda CRX EE8 1.6 vtec de 1991
j'aurais voulu savoir ses caractéristiques , moteur , puissance , consommations , poids ....
sa coute combien a peu pres en occaz ?
car j'ai en vue peu etre un achat d'un crx ee8 1.6 vtec 91 avec 200 000 km dans les dents ^^
les points a vérifier sur ce modele ?
merci de vos infos :P
Toutes les réponses à tes questions sont sur JPcar, je pense que tu ne va pas avoir beaucoup de réponses... il va falloir que tu cherches un peu, les sujets ont déjà été traité bcp de fois
j'ai deja rechercher avec la fonction rechercher , je trouve pas ce que je demande =/
fox31toulouse a écrit :Bonjour ,
je voudrais savoir quelques infos sur un crx
modele : Honda CRX EE8 1.6 vtec de 1991
j'aurais voulu savoir ses caractéristiques , moteur , puissance , consommations , poids ....
sa coute combien a peu pres en occaz ?
car j'ai en vue peu etre un achat d'un crx ee8 1.6 vtec 91 avec 200 000 km dans les dents ^^
les points a vérifier sur ce modele ?
merci de vos infos :P
Comme FLoooo je pense que tu vas avoir du mal à engranger des réponses. Cherche encore un peu dans le forum, il y a une mine d'info mais beaucoup de sujets abordés ...
Cependant, quelques détails généraux sur les CRX :
200 000 km pour un CRX c'est pas la mer à boire, surtout s'il a été entretenu correctement. J'en ai eu 3 et le dernier totalise 325 000 km pour une forme à faire palir une jeune allemande !
Le prix dépend du km, de l'état, et du modèle évidement. 3 000 euro pour un Vtec en parfait état (même à 200 000 km) ne semble pas excéssif, loin de là.
A surveiller ? La rouille (ailes AR, TO, dessous de caisse à l'avant, fixation train arrière !)
Poids - puissance - conso - perf ? Tu devrais avoir tout ça sans soucis ici, ou sur la fiche technique (voir essais par un moteur de recherche).
Mais regarde aussi les perf du modèle précédent : CRX 1.6 16s en 1987/88 : 125cv pour 890 kg ...
Et bon achat
AS53 c'est plutôt 86 87 , ensuite y a eu le crx ED9 aussi , avant la vitique ^^
bon allez on va pas etre méchant.....
a surveiller :
- étanchéité toit ouvrant (les evac se bouchent ca coule dans la plage arriere)
- allumeur (rotor, tete etc prend vite l'humidité)
- ailes qui rouillent facilement
- silentbloc qui vieillissent mal car les auto comment a prendre 20ans et y en a partout
- le joint de vtec qui pisse
- les etriers qui grippent (coup typique..)
- le ralenti qui merde
- lauto qui demarre plus a chaud (main relay soudure qui saute)
voilou le reste c'est comme une auto normale...
en terme de poids, puissance, un petit tour sur internet tas tout ca normallement..
Type (nb de cylindres) 4 en ligne
Position Transversal, avant
Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Alliage léger
Nombre de soupapes par cylindre 4
Distribution 2 ACT. admission variable VTEC
Alimentation allumage Gestion électronique intégrale PGM-Fi
Suralimentation Non
Cylindrée (cm3) 1595
Alésage x course (mm) 81 x 77.4
Rapport volumétrique 10.2
Régime maximun (tr/min) 8000
Puissance maxi (ch à tr/min) 150 à 7600
Puissance au litre (ch) 94
Couple maxi (mkg à tr/min) 15.0 a 7100
Couple au litre (mkg) 9.4
Poids : 1.015KG (mais bon je dirai 1100kilos)
voilou
J'aurais pas dis mieux ...
Et pour l'AS 53, elle a été commencialisé jusqu'en octobre 1988, date de l'arrivée de l'ED9.
Comment dire ... c'est un brave m...ier quand tu as une AS53 mise en circulation en septembre 1988 !! Chez Honda ils confondent 9 fois sur 10 (et là suis simpa) avec sa remplaçante. C'est du vécu
la AS53 c'est une tite bombinette, mais je dirai que l'ed9 est finallement le bon compromis, ca reprend tout le temps avec un interieur pas si mal...