Bonjour,
Hier en passant sous la voiture je me suis apperçu que mon carter d'huile suintait légèrement. Je me suis apperçu que certains vis de fixation du carter n'étaient pas vissées à fond.
J'ai donc tout resserré, mais une vis s'est cassée dans le carter. Je me retrouve donc avec :
- la moitié du filetage vissée dans le carter
- l'autre moitié comprenant la tête + une partie du filetage dans les mains
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Que me conseillez-vous ? Quels sont les risques ? Le filetage qui est resté dans le carter peut-il bouger et finir dans le carter ?
Merci d'avance !
tu as serré comme un porc
pas de risque de finir dans le carter, soit tu l'enlèves en perçant avec une petite meche soit tu laisse comme sa
Hey Kimou ! ça fait un bail !
Oui j'ai serré trop fort cette putain de vis. Vu la tronche du truc, je ne pense pas avoir de fuite. Je pense recoller la tête avec la moitié du filetage sur le filetage qui est resté dans le carter (colle forte type cyano).
Par contre tu es certain qu'il n'y a pas de risque que le filetage se barre dans le carter ?
La cyano de la colle forte ?
Oublie dessuite, prend un tourne a gauche et sort ce qui reste et voila...
1337CRX a écrit :La cyano de la colle forte ?
Oublie dessuite, prend un tourne a gauche et sort ce qui reste et voila...
Merci, mais le problème c'est que je ne dispose pas de cet outil. Selon toi, y'a t-il un vrai risque si je laisse le filetage à l'intérieur ?
sa se trouve, avec une petite meche et position vissage puis dévissage sa sort tranquilou
Tu perces un peu et aprés tu prends un embout torx (les vis étoiles).
Tu TAPPOTES DOUCEMENT pour l'emboutir légerement.
T'as plus qu'à déviser mais si tu sent que ça bloque faut pas forcé!!
Si ça bloque tu reperces plus gros et tu prend un plus gros embout.
Ne surtout pas casser l'embout dans le trou...........grand moment de solitude
Sinon tu peux essayer le même principe avec une clé allen ou un petit tournevis cruciforme.
ou un extracteur a 2 dans les magasins de bricolage... tu perce, tu le vis (filetage inversé) tu continu de le visser jusqu'à ce que ta vis cassée sorte...
+1 pour le perçage et tourne a gauche
lovic a écrit :ou un extracteur a 2 dans les magasins de bricolage... tu perce, tu le vis (filetage inversé) tu continu de le visser jusqu'à ce que ta vis cassée sorte...
ca m'a l'air mieu ta solution,j'ai eu le meme probleme sur une ancienne voiture,j'ai été dans un magazin de bricolage ,j'ai acheté une meche inox(ca casse moin et ca perce mieu)et une boite d'extracteur.donc tu perce tu pren ensuite l'extracteur et tu le vis en sens inverse des aiguille d'une montre et ta vis sort toute seul.vau mieu la changé car avec les vibrations je doute que ca tienne.
bon courage!!!
si la tête à cassé, la vis ne sera pas bloqué de toutes manière, y'a même des chances qu'en position dévisseuse avec un foret elle s'en aille toute seule. maintenant je suis pas convaincu qu'une vis en moins sur le carter d'huile pose problème, et de toutes façon elle est a l'extérieur du block, donc aucune crainte à ce niveau là, mais vu que c'est pas bien compliqué de la retirer, autant la remplacer.