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Version complète : Corolla EE90 bloc 2E, réglage allumage + ralenti fou: HELP !
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Salut à tous.
Comme certains le savent peut-être déjà, j'ai un problème récurrent depuis l'achat de ma Corolla. Une surconsommation et un moteur qui ne tourne pas vraiment rond.
Je m'explique, ma conso table sur du 7-8L/100 sur autoroute et du 11L en ville quasiment, ce qui est beaucoup pour un 1.3L ! (presque autant que mon ex Celica 2L 160ch)

Alors pour moi, c'était clairement un problème un problème de carburateur. Le ralenti instable (mais qui ne cale pas), le moteur qui tressaute un peu, des broutages en décélération (à relativement bas régime), parfois des trous à l'accélération, et une conso élevée.
Pour moi c'était la vis de réglage de la richesse. Malheureusement, c'est une vis spéciale, à moitié ronde ovale, impossible à tourner sans l'outil. J'ai eu beau essayer de m'en fabriquer un, je n'ai pas réussi, et j'ai laissé un peu couler durant quelques semaines.

Seulement voilà, après un séjour dans le sud et un aller retour de presque 1000 km après une étape à Paris. Je repars le lendemain, pas de soucis. Sauf que sur la route, arrivé à un Péage, je sens avec mon pied sur l'accélérateur (à l'arrêt au point mort donc), que le moteur a l'air de s'être emballé. Je coupe la musique, j'ouvre la fenêtre et effectivement, il tourne très vite ! (à l'oreille aux alentours de 3-4000 je dirais)
Bon, je continue ma route, vu qu'en roulant il tournait impec et qu'il était tard.
Arrivé chez moi, toujours pareil, la voiture ne se calme pas même après plusieurs minutes. Je l'arrête finalement. 2 jours après, aujourd'hui donc (pas eu le temps de regarder quoi que ce soit), je la reprends en espérant que ça se serait calmé, mais rien. Elle s'emballe toujours au ralenti.

Bon, je me renseigne quand même chez Toyota histoire de, pour eux le carburateur ne se règle PAS.
Donc il me reste quoi ? Une fuite d'air ? Un allumage vraiment très mal réglé ?
J'ai vérifié mes bougies il y a quoi, 3000 km, elles étaient ok, faisceau aussi. Le filtre à air est bof mais bon.
Le truc que je ne comprends pas c'est que ça l'a fait d'un coup alors que personne n'y a touché !

Je suis dans le flou total. Tant que je n'ai pas trouvé la panne, j'éviterai de rouler avec pour pas la flinguer (eh oui, du bourrinage comme ça à froid ou en permanence en ville, bof)
Demain, je vérifierai si je n'ai pas un tuyau de débranché, mes bougies et mon filtre à air mais je ne sais pas régler l'allumage de toute façon je n'ai pas de lampe strobo.

Donc voilà, les idées, les gens qui veulent voir la voiture en vrai (si je peux éviter de faire 3000 km, c'est cool quand même), je prends TOUT !

Merci beaucoup d'avance.

Ah oui et je précise, c'est ma daily et ma Celica ne roule pas encore donc là je suis dans la merde.
Citation :Bon, je me renseigne quand même chez Toyota histoire de, pour eux le carburateur ne se règle PAS.

Ha bon, et ben ils peuvent aller apprendre des cours de mecanique !!!! LOL LOL

Comme je t'ai dit, il faut regler l'allumage et le carbu.
Pour le ralenti soudain plus élevé, controle si tu n'as pas une prise d'air, et si aussi ta menbrane de l'allumeur n'est pas détériorée Wink

C'est vraiment dommage que tu soit si loin, je te l'aurait réglé... :roll:
lebof a écrit :
Citation :Bon, je me renseigne quand même chez Toyota histoire de, pour eux le carburateur ne se règle PAS.

Ha bon, et ben ils peuvent aller apprendre des cours de mecanique !!!! LOL LOL

Comme je t'ai dit, il faut regler l'allumage et le carbu.
Pour le ralenti soudain plus élevé, controle si tu n'as pas une prise d'air, et si aussi ta menbrane de l'allumeur n'est pas détériorée Wink

C'est vraiment dommage que tu soit si loin, je te l'aurait réglé... :roll:

Ne lui dis pas ça Cédric qu'en Septembre il va redescendre avec LOL

Voir même avant.... Twisted
ha ce moment la, ce serait bien, je pourrait lui regler. Wink
corolla 2E-E EE90 écartement bougie 1mm prend du NGK BPR5EY-11 ou BPR5EY (régler écartement)

Le starter est automatique fonctionne t'il bien ?

Allumage ou mélange la couleur de tes bougies peut t'aider:
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/articl...article=23
En fait, j'ai réglé le problème en démontant le filtre à air et en rappuyant tous les tuyaux. Sauf qu'aucun ne paraissait avoir sauté ou même reculé.
C'était donc sûrement une prise d'air, en redémarrant après avoir tout remonté, le ralenti avait chuté, mieux, elle n'a jamais aussi bien tourné ! Elle ne broute absolument plus. Mais je pense qu'elle aurait quand même besoin d'un petit réglage d'allumage.

Sinon Nico, normalement la prochaine fois que je viens c'est en train LOL
Malheureusement Lebof, ça fait un peu loin 2000km AR Sad Je crois qu'on pourrait limite pas habiter plus loin...
Dommage ça m'aurait fait vraiment fait plaisir que quelqu'un comme toi règle la voiture, au moins j'aurais été sûr après ça Big Grin
Une prochaine fois peut-être...

jblynx : Les bougies sont de la couleur d'un moteur qui tourne trop riche sinon, depuis que je l'ai elle fait ça, depuis mon "réglage perso", elle ne pue plus l'essence, c'est déjà ça. Elle tourne impeccable mais dans le doute, je ferai régler l'allumage histoire d'être certain !
Nettoie les Bougie et après plusieurs Km tu verras leur vrais couleur.

J'ai aussi un moteur EE90, si problème d'huile (Beaucoup de fumer blanche au démarrage) c'est les joints spy(queues de soupapes) HS.

Quelqu'un sait comment régler les 12valves 4cylindre ?
J'ai mis un sos: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163063

Merci de votre aide