23-07-2010, 18:38:06
[Suite de ce post]
Salut à tous.
Comme certains le savent peut-être déjà, j'ai un problème récurrent depuis l'achat de ma Corolla. Une surconsommation et un moteur qui ne tourne pas vraiment rond.
Je m'explique, ma conso table sur du 7-8L/100 sur autoroute et du 11L en ville quasiment, ce qui est beaucoup pour un 1.3L ! (presque autant que mon ex Celica 2L 160ch)
Alors pour moi, c'était clairement un problème un problème de carburateur. Le ralenti instable (mais qui ne cale pas), le moteur qui tressaute un peu, des broutages en décélération (à relativement bas régime), parfois des trous à l'accélération, et une conso élevée.
Pour moi c'était la vis de réglage de la richesse. Malheureusement, c'est une vis spéciale, à moitié ronde ovale, impossible à tourner sans l'outil. J'ai eu beau essayer de m'en fabriquer un, je n'ai pas réussi, et j'ai laissé un peu couler durant quelques semaines.
Seulement voilà, après un séjour dans le sud et un aller retour de presque 1000 km après une étape à Paris. Je repars le lendemain, pas de soucis. Sauf que sur la route, arrivé à un Péage, je sens avec mon pied sur l'accélérateur (à l'arrêt au point mort donc), que le moteur a l'air de s'être emballé. Je coupe la musique, j'ouvre la fenêtre et effectivement, il tourne très vite ! (à l'oreille aux alentours de 3-4000 je dirais)
Bon, je continue ma route, vu qu'en roulant il tournait impec et qu'il était tard.
Arrivé chez moi, toujours pareil, la voiture ne se calme pas même après plusieurs minutes. Je l'arrête finalement. 2 jours après, aujourd'hui donc (pas eu le temps de regarder quoi que ce soit), je la reprends en espérant que ça se serait calmé, mais rien. Elle s'emballe toujours au ralenti.
Bon, je me renseigne quand même chez Toyota histoire de, pour eux le carburateur ne se règle PAS.
Donc il me reste quoi ? Une fuite d'air ? Un allumage vraiment très mal réglé ?
J'ai vérifié mes bougies il y a quoi, 3000 km, elles étaient ok, faisceau aussi. Le filtre à air est bof mais bon.
Le truc que je ne comprends pas c'est que ça l'a fait d'un coup alors que personne n'y a touché !
Je suis dans le flou total. Tant que je n'ai pas trouvé la panne, j'éviterai de rouler avec pour pas la flinguer (eh oui, du bourrinage comme ça à froid ou en permanence en ville, bof)
Demain, je vérifierai si je n'ai pas un tuyau de débranché, mes bougies et mon filtre à air mais je ne sais pas régler l'allumage de toute façon je n'ai pas de lampe strobo.
Donc voilà, les idées, les gens qui veulent voir la voiture en vrai (si je peux éviter de faire 3000 km, c'est cool quand même), je prends TOUT !
Merci beaucoup d'avance.
Ah oui et je précise, c'est ma daily et ma Celica ne roule pas encore donc là je suis dans la merde.
Salut à tous.
Comme certains le savent peut-être déjà, j'ai un problème récurrent depuis l'achat de ma Corolla. Une surconsommation et un moteur qui ne tourne pas vraiment rond.
Je m'explique, ma conso table sur du 7-8L/100 sur autoroute et du 11L en ville quasiment, ce qui est beaucoup pour un 1.3L ! (presque autant que mon ex Celica 2L 160ch)
Alors pour moi, c'était clairement un problème un problème de carburateur. Le ralenti instable (mais qui ne cale pas), le moteur qui tressaute un peu, des broutages en décélération (à relativement bas régime), parfois des trous à l'accélération, et une conso élevée.
Pour moi c'était la vis de réglage de la richesse. Malheureusement, c'est une vis spéciale, à moitié ronde ovale, impossible à tourner sans l'outil. J'ai eu beau essayer de m'en fabriquer un, je n'ai pas réussi, et j'ai laissé un peu couler durant quelques semaines.
Seulement voilà, après un séjour dans le sud et un aller retour de presque 1000 km après une étape à Paris. Je repars le lendemain, pas de soucis. Sauf que sur la route, arrivé à un Péage, je sens avec mon pied sur l'accélérateur (à l'arrêt au point mort donc), que le moteur a l'air de s'être emballé. Je coupe la musique, j'ouvre la fenêtre et effectivement, il tourne très vite ! (à l'oreille aux alentours de 3-4000 je dirais)
Bon, je continue ma route, vu qu'en roulant il tournait impec et qu'il était tard.
Arrivé chez moi, toujours pareil, la voiture ne se calme pas même après plusieurs minutes. Je l'arrête finalement. 2 jours après, aujourd'hui donc (pas eu le temps de regarder quoi que ce soit), je la reprends en espérant que ça se serait calmé, mais rien. Elle s'emballe toujours au ralenti.
Bon, je me renseigne quand même chez Toyota histoire de, pour eux le carburateur ne se règle PAS.
Donc il me reste quoi ? Une fuite d'air ? Un allumage vraiment très mal réglé ?
J'ai vérifié mes bougies il y a quoi, 3000 km, elles étaient ok, faisceau aussi. Le filtre à air est bof mais bon.
Le truc que je ne comprends pas c'est que ça l'a fait d'un coup alors que personne n'y a touché !
Je suis dans le flou total. Tant que je n'ai pas trouvé la panne, j'éviterai de rouler avec pour pas la flinguer (eh oui, du bourrinage comme ça à froid ou en permanence en ville, bof)
Demain, je vérifierai si je n'ai pas un tuyau de débranché, mes bougies et mon filtre à air mais je ne sais pas régler l'allumage de toute façon je n'ai pas de lampe strobo.
Donc voilà, les idées, les gens qui veulent voir la voiture en vrai (si je peux éviter de faire 3000 km, c'est cool quand même), je prends TOUT !
Merci beaucoup d'avance.
Ah oui et je précise, c'est ma daily et ma Celica ne roule pas encore donc là je suis dans la merde.