Japan Car

Version complète : [Daf] vos avis ?
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Bonjour,

Toujours désireux de me mettre aux oldies, et cherchant quelquechose d'avant 80 (des voitures que je n'aia ps connue étant petit), j'ai craqué hier en voyant plusieurs daf, particulièrement des 33 (daffodil).

Quelqu'un a-t'il déjà une expérience avec cette marque ?

Le prix d'acquisition pour un modèle en bon état semble assez bas, et l'entretient réalisable....

MErci d'avance pour vos retours
Près de chez moi, il y avait un gagrage avec 2 daf qui trainait devant, je peux aller le voir si tu cherches des pièces !!!
Sinon, très exotiques comme voiture ! à voir......
Exotique, tu trouves ?
Moi j'aime bien.
Presque autant qu'une 900 ^^. Sauf que la-dessus, la simplicité de l'ensemble la rend relativement fiable. Et la mécanique reste très très accèssible.
Ce qui n'est pas le cas sur une 900. Aussi ingénieu soit-il, j'aurai peur de me lancer dans le dépannage d'un APC...Mais pour l'instant je n'en ai pas, et c'est pas pour demain, mais bon, je scrute patiement les annonces :-)
et je me renseigne !

[Image: daf33img0180w6gr.jpg]
Je comprend pour la 900...mais c'est surtout les 900 turbo 16 qui sont complexes !!!

Les simples injection 8 soupapes (sans APC, et compagnie) , sont très très faciles à entretenir, et à bricoler...; elle sont aussi très très fiables...après, il y a toujours les pb éventuels de boites...mais si tu en essayes une, je peux te donner les pré-symptomes qui indiquent une boites presues HS Wink
Oui, j'en avait déjà parlé avec des saabistes. Vitesses qui sautent, bruit de roulement etc.
Mais je suis tiraillé: j'aime la 900
J'aime ma prélude
Et j'adore les vieilleries (2cv, cox, 204, r6, 104, r11, fuego, daf, Triumph dolomite, 4cv, 4l, vieilles opels etc...).
J'ai déjà la prélude
Et j'ai qu'une place au sec :-) Et pas des tonnes de sous-sous pour les voitures....

Donc pour l'instant une daf (malaimé donc côte ultra basse) à moins de 1000€ en bon état, c'est possible !
Pour une 900 saine il faudrait quand même compter un peu plus.
[Image: veedub_1066423769_img_1437petit.jpg]

c'est simple, non ? Wink

et puis, une I8 en BE a ce prix de 1000 euros...ça se trouve Wink

http://www.leboncoin.fr/vi/31616004.htm?ca=12_s
L'interieur bleu ne vaut pas le kitshisime mauve :P

Ella a l'air bien propre en effet....
faut pas croire...mais une 900, (sauf des T16 aéro) ça se vend pas très bien...2L...essence...bref, dur à vendre !
Par contre, une 900 GPL, ça peut être bien !

Pour revenir au Daf...pourquoi pas, mais la disponibilté des pièces, ça fait un peu peur non ? des 900, on en trouve dans des casses...mais des Daf...???
C'est pas faux !
Sinon une DAF 66, commercialisé aussi apr Volvo (Volvo 66) avec moteur cleon renault...
Apriori dispo des piéces ok.

Je dois bien avouer que la cote utra basse est tout de même motivante.
La une DAF 44/66 en état concour se trouve à 1500€...
Il y avait une pub à l'époque qui était pour les variomatic: "Daf en avant, Daf en arrière..." et les mauvaise langues ajoutaient "Bardaf dans le tournant" Mr Green
C'est vrai qu'avaec leur transmission variomatic, on peut rouler aussi vite en marche arrière qu'en marche avant !!!

D'ailleurs à ce propos, en allant voir des courses de Speedway en Belgique, il y avait toujours une course de voitures en marche arrière : donc, là on y voyait pas mal de Daf LOL ...ça n'obbligeait pas à faire des grosses modifs au niveau de la boite (pour la retourner je suppose) Wink
JP32 a écrit :C'est vrai qu'avaec leur transmission variomatic, on peut rouler aussi vite en marche arrière qu'en marche avant !!!

D'ailleurs à ce propos, en allant voir des courses de Speedway en Belgique, il y avait toujours une course de voitures en marche arrière : donc, là on y voyait pas mal de Daf LOL ...ça n'obbligeait pas à faire des grosses modifs au niveau de la boite (pour la retourner je suppose) Wink

Nan juste retirer le blocage du vario en marche ar, de toute facon, il s'usait à la longue LOL