27-07-2010, 20:57:02
Bonjour à tous
après avoir utilisé la fonction recherche et avoir fait plusieurs manip' sur la voiture, je viens vous demander de l'aide
mon crx a des problèmes de démarrage, le plus souvent à chaud...
je m'explique, lorsque je roule puis fait un arrêt de 1H même voir 2... j'ai un mal fou à redémarrer, une fois démarrée limite obligé de mettre un peu de gaz sinon elle cale. puis stabilisation à 1000 rpm, puis remonte un peu, et ensuite revient à son régime de ralenti normal
Autre exemple, le crx va dormir dehors (genre 5°c) il va démarrer nickel, plus vite qu'un quart de tour.
il va dormir au garage... il ne démarrera pas au quart de tour...
voici la liste de tout ce que j'ai pu vérifié ou changé :
- main relay ressoudé, il fonctionne parfaitement (buzz de la pompe à essence et clic à chaque fois)
- allumeur récent (moins de 30 000 kms, redémonté et nettoyé pour l'occasion, de plus le moteur fonctionne très bien, celui prend bien ses tours, pas de ratés... etc)
- 4 bougies NGK OEM neuves
- filtre à essence OEM neuf
- batterie testée et bonne (un test avec une autre batterie a été effectué, afin de confirmer)
- pompe à essence, testée en direct selon les indications du workshop, elle tourne
- démarreur, on l'entend fonctionner à chaque fois.
donc voilà je ne sais plus trop où regarder...
- tester une autre pompe à essence ?
- faisceau d'allumage je n'y crois pas trop... aucun raté lors de roulage
un capteur de température défaillant, vu qu'à froid çà marche nickel ?
voilà si vous avez des idées ou autre
car c'est vraiment le seul "inconvénient" qu'à la voiture... elle marche très bien sinon, mais ce petit soucis, commence à être gavant à force
je vous remercie par avance
après avoir utilisé la fonction recherche et avoir fait plusieurs manip' sur la voiture, je viens vous demander de l'aide
mon crx a des problèmes de démarrage, le plus souvent à chaud...
je m'explique, lorsque je roule puis fait un arrêt de 1H même voir 2... j'ai un mal fou à redémarrer, une fois démarrée limite obligé de mettre un peu de gaz sinon elle cale. puis stabilisation à 1000 rpm, puis remonte un peu, et ensuite revient à son régime de ralenti normal
Autre exemple, le crx va dormir dehors (genre 5°c) il va démarrer nickel, plus vite qu'un quart de tour.
il va dormir au garage... il ne démarrera pas au quart de tour...
voici la liste de tout ce que j'ai pu vérifié ou changé :
- main relay ressoudé, il fonctionne parfaitement (buzz de la pompe à essence et clic à chaque fois)
- allumeur récent (moins de 30 000 kms, redémonté et nettoyé pour l'occasion, de plus le moteur fonctionne très bien, celui prend bien ses tours, pas de ratés... etc)
- 4 bougies NGK OEM neuves
- filtre à essence OEM neuf
- batterie testée et bonne (un test avec une autre batterie a été effectué, afin de confirmer)
- pompe à essence, testée en direct selon les indications du workshop, elle tourne
- démarreur, on l'entend fonctionner à chaque fois.
donc voilà je ne sais plus trop où regarder...
- tester une autre pompe à essence ?
- faisceau d'allumage je n'y crois pas trop... aucun raté lors de roulage
un capteur de température défaillant, vu qu'à froid çà marche nickel ?
voilà si vous avez des idées ou autre
car c'est vraiment le seul "inconvénient" qu'à la voiture... elle marche très bien sinon, mais ce petit soucis, commence à être gavant à force
je vous remercie par avance