Japan Car

Version complète : [CRX ED9] problème de démarrage
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Bonjour à tous

après avoir utilisé la fonction recherche et avoir fait plusieurs manip' sur la voiture, je viens vous demander de l'aide

mon crx a des problèmes de démarrage, le plus souvent à chaud...
je m'explique, lorsque je roule puis fait un arrêt de 1H même voir 2... j'ai un mal fou à redémarrer, une fois démarrée limite obligé de mettre un peu de gaz sinon elle cale. puis stabilisation à 1000 rpm, puis remonte un peu, et ensuite revient à son régime de ralenti normal


Autre exemple, le crx va dormir dehors (genre 5°c) il va démarrer nickel, plus vite qu'un quart de tour.
il va dormir au garage... il ne démarrera pas au quart de tour...

voici la liste de tout ce que j'ai pu vérifié ou changé :

- main relay ressoudé, il fonctionne parfaitement (buzz de la pompe à essence et clic à chaque fois)
- allumeur récent (moins de 30 000 kms, redémonté et nettoyé pour l'occasion, de plus le moteur fonctionne très bien, celui prend bien ses tours, pas de ratés... etc)
- 4 bougies NGK OEM neuves
- filtre à essence OEM neuf
- batterie testée et bonne (un test avec une autre batterie a été effectué, afin de confirmer)
- pompe à essence, testée en direct selon les indications du workshop, elle tourne
- démarreur, on l'entend fonctionner à chaque fois.

donc voilà je ne sais plus trop où regarder...

- tester une autre pompe à essence ?
- faisceau d'allumage je n'y crois pas trop... aucun raté lors de roulage

un capteur de température défaillant, vu qu'à froid çà marche nickel ?

voilà si vous avez des idées ou autre

car c'est vraiment le seul "inconvénient" qu'à la voiture... elle marche très bien sinon, mais ce petit soucis, commence à être gavant à force

je vous remercie par avance Wink
vérifie ta pression d essence, ou ton calage a l allumage,
faudrait que je vois pour la pression d'essence

pour ce qui est de l'avance à l'allumage, il a été réglé à la lampe strombo, c'est bon de ce côté
j'ai le meme genre de problème sur le CRX de ma mère
lorsque la voiture est froide tout est ok
si on la laisse 1h ou plus en plein soleil elle demarre mal voir plus !

on dirait qu'avec la chaleur le circuit d'essence s'evapore.
ya peut etre un pb de durite ou de régul de pression d'essence.
ou alors la pompe se désamorce.

sinon quand le pb arrive, c'est qu'il fait super chaud sous le capeau, alors autant c'est un capteur de température se met a déconner !
peut etre le starter automatique mais a voir si ele broute ou si il y a juste le démareur seul qui tourne, on sais jamais des fois
même si tu as déja ressoudé, tu as pas la possibilité de tester un main relay en meilleur état