slt à tous du japan car forum
je voudrai savoir si il y a possibilité de supprimé la vanne egr sur une 1.5l VEI et de mettre une collecteur en alu chromé ou autre car la collecteur d'admission et vraiment petit merci de votre aide merci [/url]
1 ) Présentation.
2 ) Fonction recherché.
IWH
moi j'ai eu une 1.5 VEI V-tech, j'ai mis un collecteur inox j'ai pas eu de souci ... même que sur ce modele le catalyseur est sur la pipe d'échappement, mis apars la sonde lambda, il n'y a aucun souci de plus que tu économise un décata, enfin du moins, sur une EG8
l'EGR c'est a l'admission, pas a l'echappement :roll:
tu peux faire une plaque pour boucher l'EGR, regarde les poste de
VEI
un collecteur autre que celui d'origine ne te fera pas forcément gagner, au contraire
de plus, si tu débranche la vanne et la commande d'électrovanne ça fonctionne, y a aucun gain et ça pique les yeux a l'echappement, et tu passeras plus la polution au CT ...
autant pour moi, j'avais pas fait attention petite réponses hors sujet dsl ^^ ;(
vincounet82 a écrit :autant pour moi, j'avais pas fait attention petite réponses hors sujet dsl ^^ ;(
c'est pas grave merci pour ton aide quand meme
gineto a écrit :l'EGR c'est a l'admission, pas a l'echappement :roll:
tu peux faire une plaque pour boucher l'EGR, regarde les poste de VEI
un collecteur autre que celui d'origine ne te fera pas forcément gagner, au contraire
de plus, si tu débranche la vanne et la commande d'électrovanne ça fonctionne, y a aucun gain et ça pique les yeux a l'echappement, et tu passeras plus la polution au CT ...
oui je le C oui j'ai pense à le bonché mais j'ai pas encore vu comment, si quelqu'un avec moyen de me montre sa serai cool car je voi pas mais ne tinkiet pas pour sa lol
clif972 a écrit :gineto a écrit :l'EGR c'est a l'admission, pas a l'echappement :roll:
tu peux faire une plaque pour boucher l'EGR, regarde les poste de VEI
un collecteur autre que celui d'origine ne te fera pas forcément gagner, au contraire
de plus, si tu débranche la vanne et la commande d'électrovanne ça fonctionne, y a aucun gain et ça pique les yeux a l'echappement, et tu passeras plus la polution au CT ...
oui je le C oui j'ai pense à le bonché mais j'ai pas encore vu comment, si quelqu'un avec moyen de me montre sa serai cool car je voi pas mais ne tinkiet pas pour sa lol
enfin la pollution sera reglé
féniasse ou pas ?
recherche, EGR/VEI, et hop :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30
et comment compte tu regler l'EGR sachant qu'elle est gérée par la gestion ?
en la supprimant y a risque de surchauffer au niveau de la chambre de combution, l'ajout de gaz inbrûlé servant a refroidir le mélange... surtout que sur un VTEC-E ça tourne déja bien pauve
sais-tu au moins comment elle fonctionne ?
la vanne s'ouvre uniquement a faible charge et vitesse stabilisée...
Pourquoi vous vous arrachez pour un gars même pas foutu de se présenter ou de faire une recherche ?
gineto a écrit :féniasse ou pas ?
recherche, EGR/VEI, et hop :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30
et comment compte tu regler l'EGR sachant qu'elle est gérée par la gestion ?
en la supprimant y a risque de surchauffer au niveau de la chambre de combution, l'ajout de gaz inbrûlé servant a refroidir le mélange... surtout que sur un VTEC-E ça tourne déja bien pauve
sais-tu au moins comment elle fonctionne ?
la vanne s'ouvre uniquement a faible charge et vitesse stabilisée...
j'ai changé la gestion la ligne et la came
clif972 a écrit :gineto a écrit :féniasse ou pas ?
recherche, EGR/VEI, et hop :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30
et comment compte tu regler l'EGR sachant qu'elle est gérée par la gestion ?
en la supprimant y a risque de surchauffer au niveau de la chambre de combution, l'ajout de gaz inbrûlé servant a refroidir le mélange... surtout que sur un VTEC-E ça tourne déja bien pauve
sais-tu au moins comment elle fonctionne ?
la vanne s'ouvre uniquement a faible charge et vitesse stabilisée...
j'ai changé la gestion la ligne et la came
oui, et ? et bah tu t'es pas encore présenté... :!:
moi c clif je ss de la martinique et je roule une civic eg4 vei ki a environ 200 000 km
Putin ... :o
Présente toi dans la bonne section !!!!
T'as jamais vu un forum de ta vie ??
clif972 a écrit :je voudrai savoir si il y a possibilité de supprimé la vanne egr sur une 1.5l VEI
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....12#1540612
clif972 a écrit :mettre une collecteur en alu chromé ou autre car la collecteur d'admission et vraiment petit merci de votre aide merci
Vu la taille des orifices d'admission de la culasse, je doute qu'on puisse gagner quelque chose en remplaçant le collecteur d'admission.
vincounet82 a écrit :moi j'ai eu une 1.5 VEI V-tech
V-tech
:dead:
gineto a écrit :de plus, si tu débranche la vanne et la commande d'électrovanne ça fonctionne, y a aucun gain et ça pique les yeux a l'echappement, et tu passeras plus la polution au CT ...
La débrancher = témoin moteur allumé.
Pas de différence de pollution au CT. Juste température de combustion et NOX plus élevés à faible charge.
clif972 a écrit :j'ai changé la gestion la ligne et la came
De la came
j'ai vu que kan t'on supprime sa sa fai cosommé plus alors je voudrai savoir si je peu metre un pipe plus gros car la mienne es vraiment petite
clif972, non mais sérieusement tu le fait exprès ?
On te fait remarqué que tu commence très mal....
pandax a écrit :1 ) Présentation.
2 ) Fonction recherché.
IWH
+1 avec
Le_NoNo
Le_NoNo a écrit :Pourquoi vous vous arrachez pour un gars même pas foutu de se présenter ou de faire une recherche ?
On est vraiment trop con sur Japancar, aidé les mecs qui se foute de ce forum mise à part leur question à la con déjà traité 1000 fois.
Le tout sans n'avoir fait aucunes recherches avant de posté....
clif972 prends un dicto, fait un minimum gaffe à ce que tu écris , et à la façon dont tu le fait....
clif972 a écrit :*dsl now c fai je ne savai pas comment faire et quoi faire merci
C'est quoi, du
franglais SMS ??? :roll:
VEI, éxact
en debranchant la vanne le voyant s'allume, en debranchant la commande de la vanne (et la vanne en même temps), le voyant ne s'allume pas.
Pour aider nôtre ami atteind de flémingite et en attendant sa présentation, je donne mon avis sur la chose.
J'ai roulé un temps avec le tout debrancher afin de voir quel impact il y a avait sur le moyen therme.
A l'époque je pensait changer de collecteur pour mettre un d'ESI sans EGR.
Après reflexion et recherche y compris sur des forums etranger...
Un meilleur collecteur ne sert a rien si l'interne du moteur n'as pas été modifié pour avoir besoin d'un meilleur remplissage.
Un collecteur d'EK D séries est apparement plus performant qu'un collecteur d'EG D série.
Dans ton cas, l'arbre a came a été changé si j'ai bien compris ?
Mais quel gestion as-tu mis ?
Si t'as gestion ne gère plus l'EGR, dans ce cas tu peux changer le collecteur par un autre de série D, et laisser le faisceaux debrancher sans souci.
gineto a écrit :en debranchant la vanne le voyant s'allume, en debranchant la commande de la vanne (et la vanne en même temps), le voyant ne s'allume pas.
En débranchant la fiche électrique
& le tuyau de dépression
:
J'avais essayé en bouchant la dépression. L'ECU détecte que la valve ne bouge pas et affiche un code erreur (logique, c'est le but du capteur).
Code erreur également si prise débranchée.
gineto a écrit :Dans ton cas, l'arbre a came a été changé si j'ai bien compris ?
Changé l'arbre à came d'un VTEC-E, ce serait étonnant.
la vanne sur le collecteur d'admi debranchée, et sa commande fixée sur le tablier, qui commande la depression par le tuyau
bah ouai, c'est ce qui m'étonne aussi, un AAC sur un Vtec-E mais si l'ECU n'est plus le même et correspond a l'AAC c'est jouable...
oui j'ai mis un acc d'esi et un calculateur d'esi c pour cela que je voulais savoir si je supprimai l'egr sa aurai fait quelque chose pour mettre un collecteur d'admission d'un autre pour recevoir plus d'air car les trous de la culasse d'esi son les même que la VEI
un arbre a came d'ESI dans une culasse de VEI?
Apres avoir lu un post tres interressant de VEI j'ai cru comprendre que la culasse n'a pas le même principe de fonctionnement que celle du D16Z6 de l'ESI. ou alors j'ai rien compris?
les AAC et la gestion ne fonctionnent pas pareil, mais la culasse doit être compatible.
tu pense faire une reprog ? parce qu'une gestion de D16 sur un D15 c'est pas vraiment optimum...
ça donne quoi en RV ? a mon avis t'as du perdre un peu.
et dans ce cas, bah mets un collecteur d16 ou autre série D sans EGR, tout simplement.
d'ailleur il sera déja un peu trop "gros" pour un D15, alors aucun intéret d'en mettre un meilleur. A moins d'avoir modifié le RV et monté un AAC un peu plus agressifs
E.T. Téléphone maison
Comment se faire un ESI ashmatique
Je suis sûr qu'une EG4 bien libérée pourra te poser :yeah: :brb:
gineto a écrit :les AAC et la gestion ne fonctionnent pas pareil, mais la culasse doit être compatible.
tu pense faire une reprog ? parce qu'une gestion de D16 sur un D15 c'est pas vraiment optimum...
ça donne quoi en RV ? a mon avis t'as du perdre un peu.
et dans ce cas, bah mets un collecteur d16 ou autre série D sans EGR, tout simplement.
d'ailleur il sera déja un peu trop "gros" pour un D15, alors aucun intéret d'en mettre un meilleur. A moins d'avoir modifié le RV et monté un AAC un peu plus agressifs
je pense prochainement changé les pistons pour mettre ceux de 16i 16 car il entre sans problème ; sinon la culasse et la même ou niveau des conduits que celle de la esi a par l'egr en plus c sa qu'on ma dit et j'ai vu des pistons de 16i 16 entre dans mon bloc je truc qui changé c la longueur des bielles et bien sûr le forme des pistons
Rapport volumétrique, ça te parle ?