01-01-2010, 17:12:53
Steve99 a écrit :Les vis ont bien été serrées et la pate mise seulement aux endroits indiqués, ce serait peut etre la mauvaise qualitée du joint au tout simplement un modèle non adapté à mon moteur, apparement le joint serait pour les modèles de Civic après 2001, mais vu qu'il s'est monté sur le cache je l'ai laissé.
Sinon, j'ai passé une commande pour un joint de chez Honda pour EK chez un magasin de pièce détachées, je l'aurait dans une semaine environ, en attendant mon mécano m'a proposé de mettre de la pate d'étanchéité sur tout le tour du joint pour éviter que le moteur se salisse d'avantage.
Il y a-t-il un risque pour que l'huile qui fuit atteigne la courroie de distribution?
Petit déterrage de post : Tout d'abord bonne année 2010 à tous, meilleurs voeux!
Pour en revenir à mon problème de joint de cache culbu, l'idée de mon mécano (pate à joint sur tout le joint) était bonne au début, il n'y avait pas de fuite, mais là le joint fuit à nouveau.
J'ai pu mettre la main sur un joint de bonne qualité (j'espère), et je compte le monter moi meme ce week end, je sais que c'est une opération tout se qu'il y a de plus facile, mais il y a-t-il des précautions à prendre? comme par exemple le faire moteur froid? Notamment je vais devoir enlever la pate à joint tout autour du cache culbu, il y a-t-il une technique particulière pour le faire?
Désolé pour ces questions dont les réponses paraitrons évidentes pour certains, la plupart des travaux mécaniques sur ma voiture se font au garage, mais comme tout le monde est en vacance pour toute la semaine, je voudrais le faire moi meme. J'aurais besoins de vos précieux conseils.
Merci d'avance