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Version complète : Problème boite de vitesses Celica 7
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Voilà,

la 3e vitesse accroche vraiment beaucoup et ça devient vraiment marqué quand je monte dans les tours en 2 et passe la 3e.
J'y connais rien en boite de vitesses et j'ai peur ke s'il ya un probleme cela chiffre beaucoup en main d'oeuvre Confused

Merci de votre aide.
bizarre ton probleme de boite ca accroche vraiment ?
aucune idée pour le cout par contre
Ca arrive sur le TS lors du passage en 3 à 8200tr. C'est plus un problème de synchro de boite. Il faut alors faire un petit (tout petit on a pas de temps à perdre !!) arrêt au point mort avant de passer la vitesse.

Tiens un Versaillais en Celica.. :roll:
Merci, mais le truc c ke meme a 4000 tr ça accroche alors j'ose pas essayer a plus j'ai peur d'abimer la boite Confused
Je pense que je vais passer chez Toyota à Eragny demain midi et faire tester a un mecano on verra bien ce k'il en dira.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas j'en parlerai au mecano. Wink
Ca sent le problème de synchro ça... Quand tu veux passer la vitesse tu dois attendre que le régime redescende tout seul pour qu'elle rentre sans accrocher ?
Ouais c ça Panda, plus le régime est bas et plus ça passe facile.

Mais je viens de trouver ça sur www.newcelica.org:

"The Celica C60 6 speed manual tranny has had a few part number substitutions to fix a problem with grinding when shifting into 3rd and 4th gear. This applies to any vehicle built before January of 2003 The dealer will probably screw up if you let them order the parts for you from the ones that come up in the parts system. Here are the correct part numbers for the new gears, syncros and sleeve for 3rd and 4th gear:


3rd Gear: 33034-20071
3rd Gear Syncro: 33368-20080
4th Gear: 33035-20181
4th Gear Syncro: 33368-12210
3-4 shift Sleeve: 33364-12030"
moi ce que jen dis de toyota eragny : a eviter !!!!!!
Quand on te certifie que la yaris que tu viens d'acquerir a toujours eu ses revisions chez toyota, et que tu decouvres un filtre a huile Purflux, bein t'as les nerfs.
et jen passe (pas de plaques, volant pas droit, filtre a air totalement foutu, etc etc etc)... des clowns! autant en atelier qu'en services.
ceci dit cet avis ne regarde que moi :-)
Rej a écrit :Ouais c ça Panda, plus le régime est bas et plus ça passe facile.

Cherche pas plus loin, c'est une synchro.
Ok merci crotal c bon à savoir j'irai chez un autre.
Surement chez celui de Garches, Espace 92 tu connais ?
oui c'est la que je vais ... sont sympas. et a priori assez compétents.
Je sais pas s'ils sont plus doués a l'atelier, mais au moins ils respectent les clients.

il y en a un a boulogne aussi.
bon courage pour ton souci ...
Oui c'est un synchro, un pote avait le meme problème sur la 4ème...
Prise sous garanti inside....
Petite question,
elle a combien de borne ta celica?Car un remplacement de l'huile de boite est prevu tout les 60 000 KM.Essayes deja de faire une vidange si elle en a besoin Wink
Elle a 38 000 km mais elle est de 2001 donc plus de garantie, mais comme dans le message ke j'ai posté plus haut un mec du forum de newcelica.org dis que des pièces de boites de vitesse concernant les celica boite 6 manuelle ont été remplacée sur les chaines de montage à partir de janvier 2003 suite à des problemes en 3e et 4e ce qui correspondrait à mon probleme.
Donc j'ai imprimé le message et je vais le montrer chez Toyota demain vu qu'apparement Toyota se sont rendu compte du probleme, ils ont intéret à ne rien faire payer surtout sur une voiture de 38 000 km c pas normal.
Si ils veulent pas je debarque chez Toyota France à Vaucresson, c à coté de chez moi Evil
ba la mienne est aussi de 2001 et y a rien qui accroche sa glisse alice....
tiens nous au courant Wink
ps:elle a 66000 KM la mienne
d'ailleur je t'invite a regarder la:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=62525

t'as une celica alors tu viens Twisted Twisted
j'ai vu t'inkietes et je viendrai si je peux Smile
Je suis trop dégouté...Je suis allé chez Toyota ce soir j'ai vu le chef d'atelier. Dejà comme c'est la première fois que ma mère va chez Toyota depuis qu'elle a acheté la voiture ils ont pris le code de la voiture et ont enregistré ma mère comme nouvelle cliente et là ils regardent l'historique de la voiture et ils voient ke l'embrayage a été changé à 19 000 km Shock par le 1er proprio (un vieux de 70 ans), ça sent déjà pas bon.
En meme temps j'explique le probleme au chef d'atelier et attention les yeux, il dit k'on peut refaire la boite (changement synchro,pignons morts) tarif 2500 eur ou alors (et c le mieux d'apres lui) changer carrement la boite et là 3400 eur Shock Shock Shock Shock Shock Cry
car d'après lui une boite refaite c pas terrible. Ma mère peut pas payer ça pour l'instant c beaucoup trop alors en attendant rdv lundi pour un controle d'huile de boite et ajout d'additif ya que ça à faire pour l'instant.
Une chose est sure j'ai la haine contre ce putain de vieux Evil
un si gros pb a si peu de km !!?!! ca doit etre pris en charge en partie par le constructeur.
ecris a auto plus, ils ont une rubrique qui parle de ca...

Le chef d'atelier il a vite fait de te dire qu'il faut sortir 3400 euros ! il a testé ou regardé de pres au moins ?
Non justement rdv lundi je lui ferai conduire la voiture pour qu'il voit par lui meme mais d'apres lui c surement de la faute du 1er proprio k'a deja niker un embrayage trop vite et ki devait faire n'importe koi avec la boite.
J'ai demandé si on pouvait s'arranger avec Toyota vu le peu de km il m'a dit ke s'etait quasi impossible, une perte de temps mais je suis pret a tout rien a foutre parce que la c surtout un probleme d'argent Evil
Je vais tester pour auto-plus.
Un embrayage a 19 000 KM C'est du record ça....Ba il est certain que si l'embrayage a fait que 19 000 KM la boite a du souffrir un max, j'ai un petit conseil a te donner, tu écris à toy france en leur expliquant ton problème et en insistant sur le fait que l'embrayage a été changé a ce kilométrage ce qui n'est pas normal et mensionne que tu connais quelqu'un qui travaille pour "60millions de consommateurs" et que si il ne s'engage pas a participer a tes réparations tu leur fera de la pub via celui-ci.

Cette méthode a été utilisé par un pote a moi résultat, au lieu de payer 3000 euros il a juste participer de 200euros....crois moi c'est très efficace...

Petite question:
La voiture tu la acheté dans un garage toy ou pas?
Carnet entretien a jour chez toy? SINON C'EST MORT

Si c'est oui à tout ça, alors ne laches pas le morceau...

Bon courage
ok merci TIMBERT
Carnet d'entretien à jour, achetée à un particulier ma mère est le 3e proprio.
3 ème proprio...aie, aie... le 1er c'est défoulé comme un dingue ou alors voiture de salon matrquée...Bon courage, accroche-toi, sert-toi des médias Wink
aie aie aie . désolé pour toi gas .

j'y connais pas grand chose en embrayage , alors je me demande comment on peut niké un embrayage en 19000km , histoire de pas faire la meme chose quoi ... on sait

si non, bon courage et te laisse pas faire ...
wolverine a écrit :aie aie aie . désolé pour toi gas .

j'y connais pas grand chose en embrayage , alors je me demande comment on peut niké un embrayage en 19000km , histoire de pas faire la meme chose quoi ... on sait

si non, bon courage et te laisse pas faire ...

Ben c'est facile... gardes le pied légèrement appuyé sur la pédale d'embrayage en conduisant et tu le fais patiner un max lors de chaque démarrage/manoeuvre et le tour est jouer...tu viens de flinguer ton embrayage :roll:
...en ce qui concerne les synchros, plus d'embrayage donc obligatoirement c'est les synchros de boite qui degustent et il y a aussi certaines personnes qui ont la facheuse tendance à garder la main sur le levier de vitesse(avec plus ou moins de pression) en conduisant ...et ça ce ne n'est pas tres bon :no:
Merci les mecs ça fait plaisir votre soutient mais vous inquiétez pas je lacherais rien. Wink
On va écrire à auto-plus ce week-end pour savoir ce ke l'on est en droit d'attendre de Toyota. Mais j'espère au moins une prise en charge de 50% étant donné que l'on est pas responsable des dégats infligés à la boite de vitesse.
Mais ça me fout la rage quand je vois comment ce con**rd de 1er proprio a pu abimer aussi rapidement une si belle voiture. Evil
Ba oui c'est étonnant quand même quand tu vois que la mienne a eut 2 proprio dans le 92 (autrement dit ville powwwaa) et qu'elle a 66000 KM avec l'embrayage d'origine, je me dis que ton premier proprio il a le droit a la médaille de champion du monde lui LOL
Une question en passant: Est ce qu'il y a une sychro pour la 1ère sur les Celica vvti ?
ouf je vient de lire le post
régle n°1 j'amais acheter la caisse a un vieux (70) balais !! frein embrayage mis a rude epreuve !!! mais bon s tu a pas le choix !! la seule soluce faire les fond de tiroir et le pere noêl pour recolté quelque € ...
bon courage va pour une renove de boîte et tu et tranquile pour 500 000 borne !