Japan Car

Version complète : [ED9]. Ne démarre plus...
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Bonjours je suis nouveau ici je possede depuis 5 mois un ED9 qui totalise aujourd'hui 220 000 km. Depuis que je l'ai je la restaure totalement d'origine bien sur! Le moteur avait l'air impeccable. CT zero défaut aucune conso d'huile depuis que je l'ai ... Mais je suis parti en vacance et après 150km sur autoroute a 130km/h le moteur se coupe plus rien et le voyant d'huile s'allume 2 seconde puis se coupe. Puis impossible de la démarrer. Aucun voyant ne s'allume même celui d'huile ne s'alllume plus. je vérifie et la surprise plus d'huile du tout (en dessous du minimum...). J'avais fais les niveau avant de partir. A première vue aucune coulure d'huile énorme ... Je ne comprend pas.
Je voudrais savoir si c'etait déjà arriver a l'un d'entre vous et si quelqu'un pouvais m'aider je suis sur la région parisienne.
Please aider moi a réanimer mon crx!!!

Merci d'avance!
méthode et pas de précipitation...

Quand tu mets le contact, ça donne quoi? Qqe chose s'allume, tu entends la pompe et le main relay qui fait tuuuuuut clac...?

Ta courroie de distri est elle encore en place? démonte le cache de distri pour voir, hyper rapide sur ED9
Je m'excuse d'avance. Je ne demande qu'a apprendre mais pour le moment je n'ai q'un petit niveau...

Alors pour en revenir au crx, Quand je demarre les voyants s'allument normalement j'entend le demarreur mais le moteur ne se lance pas avec le depaneur on a essayer le demarage en seconde le moteur ne se lance pas et la voiture se stop. Pour la couroie je sais bien ou elle se situe mais j'ai pas essayer d'enlever le cache! Si vous me dites que c'est simple je le ferais tout a l'heure je vous tien au courant.

Par contre j'ai vue un peu partout pour le main relay. Quel bruit je dois entendre, ca sert a quoi et ou est-il situé (envoyer moi un lien si ca a deja eté expliqué !)

en tout cas merci !
lorsque tu mets le contact, tu dois voir le voyant moteur s'allumer en orange au tableau de bord accompagné d'un petit bruit, un grondement genre bizzzzzzzzz... Et puis un petit clac, cest le main relay. C'est le relai de demarrage. Il se trouve coté gauche conduteur vers la boite fusible.
Sinon pour la courroie tu prends une clef de 10 et tu dépose les 2 petits boulons puis tu soulèves le cache noir. La tu as la courroie, regarde si un, elle est en place, et si deux, elle est encore tendue.
ok je test ca pendant ma pause dej ! (et oui meme un dimanche au boulo!!)

Je tiendrais au courant vers 14h merci
Bizard pour ce qui est de ton huile par contre....

Ouais verifie du coté du main relais, et si ce n'est pas le cas... je pencherais au niveau de l'allumeur... surtout si le tiens est stock, il aura bien vécu avec ces 220000km LOL
1 ton filtre a air est dans qu'elle état ?
2 comme" totorina"vérifie le main relay (contacteur principale)
3 regarde tes fusible habitacle et MOTEUR !
et que dit l'écu ?( la boite doré coté passager au niveau des pied derrière le tapis Wink )
compte le nombre clignotement sa t'aidera a localisé la panne

sinon pour l'huile regarde l'état de tes bougies pour vérifié qu'elle n'est pas passé dans les cylindres
deja merci de m'aider!

J'ai pas eu le temps ce midi mais ce soir je vais verifier tous ce que vous m'avez dis.

Pour les bougies j'avais regardé mais au risque de paraitre stupide.... Je dois voir quoi ... parsque il y en avait une dons le cache en plastique etait declipsé du moteur et il y avait un depot blanc au fond....

Encore une fois désolé je suis novice....
soulève ta moquette passager, au niveau des pieds, tu vas trouver un boitier c'est ton calculateur, quand il y a un gros soucis il se met à clignoter, relève le code et dit nous quoi.
bon ce soir j'ai eu le temps de vérifier :

- la courroie, comme neuve.

- la batterie est vide a force d'essai.... je l'ai recharger un peu donc essai au contact, le calculateur clignote une foi une demi seconde au moment du contact puis plus rien.

- pour le main relay j'entend le bizzzzzzz puis clic.

- J'ai vérifier absolument tout mes fusibles. L'un d'eux a le plastique fondu mai n'a pas claqué... j'ai regardé il s'agit du fusible pour le feux arrière droit et lumière tableau de bord. Sur le schéma c'est indiqué 10 mais le mien c'était un 30..... Sad

- Pour les bougies je ne sait pas ce que je dois voir ou ne pas voir .... mais sur deux d'entre elles il y a un dépôt blanchâtre au fond.

- Ensuite j'ai remarqué des coulures d'huiles vers le collecteur d'échappement. Comme mon moteur est stock j'ai encore le protège collecteur! donc impossible de voir correctement pour le moment... mais le joint du cache culbuteur suinte un peu mais très légèrement...

- On ma conseiller de lever l'une des roue avant et la faire tourner a main nue en 5° pour voir si on entend un bruit on si elle coince... J'ai lever la roue avant droite passer la 5° et tourné la roue j'entend un très leger bruit metalique . La roue tourne assez facilement par cran ... on dirait un huitième de tour facile un huitième plus dure....

Je sais pas si ca aide mais je vois toujours pas la panne et avec mon budget le passage chez honda ne se fera pas tout de suite...
pour les bougies elles sont sèches ou pleine d'huile ?

le moteur a surchauffé avant que tu ne l'arrête sur l'autoroute ?

pour le sointement d'huile au niveau du collecteur , tu pourra le démonter pour voir si il y a de l'huile dans les conduits d'échappement !!!
Question pour étre sûre,mais t'as vérifier le niveau d'huile juste aprés que ton moteur ai coupé?
Si oui c'est normal que tu n'en "avais plus".

Démontes une bougie et vérifies avec quelqu'un que ton moteur fais des étincelles.
NE PAS METTRE SA TËTE AU DESSUS DU TROU DE BOUGIE

Si t'as pas d'étincelles il y a de grandes chances que ton module d'allumage soit cramé.

Bientôt ta caisse tracera la route Wink
ok merci des conseils.

Pour l'huile j'ai pas vérifier tout de suite on a vérifier 1h30 après au moment ou on est arrivé au garage de nuit près de l'autoroute et j'ai vérifier aussi quand le remorqueur me la ramené chez moi.

Je vais essayer les bougies dès demain! avec un ami. je vous dirai ca.

En tout cas merci.
Quand même inquietante cette conso subit d'huile. Confused
DocteurH a écrit :Quand même inquietante cette conso subit d'huile. Confused
ben oui !!! c'est pour çà je lui ai proposé qu'il dépose son collecteur d'échappement !! c'est le moyen le plus rapide pour voir l'état du moteur (coté echapement en tout cas ) !!! puisqu'il n'a pas de fuite, l'huile est bien passer quelque part !!! :!:
bonjour et bonne semaine a tous! petite pause au boulot donc petit message!

Je n'ai pas pu tester les bougies car ma batterie est morte j'ai trouver un chargeur a mon boulot (espérons que ça suffira pour elle....)

Pour le collecteur comment dois-je procéder? Une technique particulière ou j'y vais a vue ...
Oh bain ! tout dépend de tes moyen techniques !! " pont, fausse ou cric!" sinon c'est faisable a vue !
Tu fais le nécésaire pour accéder a la sortie du collecteur !" (pont, fausse ou cric!") Tu le sépare de la ligne !! et tu enlève les écroux du support! Tu démonte la tôle pare-chaleur ! et tu auras accès aux ecroux puis tu le retir !!
Tu n'est pas obliger de le retirer complétement du crx !! Juste suffisament pour voir tes conduits de culasse "échappement donc"
voilà ce n'est pas sorcier !!

ps: le dégrippant peut etre utile !! pluto que de casser des vis ou des goujons Wink
Ok j'ai cric et chandelle...! la ligne a été changer il y a 5000 km je pense que ça devrais aller.

Si j'ai le temps ce soir je prendrais des photos pour vous montrer la bête et le moteur !
NAGATA a écrit :
DocteurH a écrit :Quand même inquietante cette conso subit d'huile. Confused
ben oui !!! c'est pour çà je lui ai proposé qu'il dépose son collecteur d'échappement !! c'est le moyen le plus rapide pour voir l'état du moteur (coté echapement en tout cas ) !!! puisqu'il n'a pas de fuite, l'huile est bien passer quelque part !!! :!:

Tu penses à un truc genre un segment racleur cassé?

NAGATA a écrit :ps: le dégrippant peut etre utile !! pluto que de casser des vis ou des goujons Wink
On a tous connus ces moments de solitudes LOL
DocteurH a écrit :
NAGATA a écrit :
DocteurH a écrit :Quand même inquietante cette conso subit d'huile. Confused
ben oui !!! c'est pour çà je lui ai proposé qu'il dépose son collecteur d'échappement !! c'est le moyen le plus rapide pour voir l'état du moteur (coté echapement en tout cas ) !!! puisqu'il n'a pas de fuite, l'huile est bien passer quelque part !!! :!:

Tu penses à un truc genre un segment racleur cassé?

NAGATA a écrit :ps: le dégrippant peut etre utile !! pluto que de casser des vis ou des goujons Wink
On a tous connus ces moments de solitudes LOL

ben oui malheureusement !! pour les segments !!!
pour les goujons aussi c'est malheureux quand çà arrive ! LOL
bonjour, désolé pour la petite absence! alors j'ai regarder pour mon collecteur au plus rapide et en effet on vois l'huile au fond....................... Cry

Si j'ai bien compris c'est un ou des segments qui auraient lâché...?

Qu'elle sont les réparations a faire? es-ce si grave que ça en a l'air...?

Vaut-il pas mieux changer carrément de bloc moteur...? Je pose cette question car une personne avec qui je suis en contact me propose un vtech... avec cardan faisceau écu boite et embrayage... Pour mon ED9 es-ce faisable et intéressant ou je dois aller chez un garagiste honda ou spécialisé japonaise pour les réparations ?

A savoir que le moteur vtech sans la pose me reviendrais a 600 avec tout et a 180 000km....

J'avoue que je préfèrerai quand même réparer mon ED9 car il me suffisait amplement......

Enfin je viens a vous pour savoir qu'elle alternative vous sembles la plus intéressante.

Je veux la voir revivre!!!!