16-01-2010, 00:06:40
Bon, je vous annonce que je vais vendre ma SB1 hondamatic de 1976. Rassurez-vous c'est pour continuer à rouler en Honda première génération ! :ok:
Dessus j'ai fait : pompe à eau, le circuit de refroidissement avec changement du radiateur (ne chauffe pas, même en été à Marseille...), reconditionné les cardans et changement des soufflets, mâchoires et cylindres de freins neufs, étriers avant reconditionnés, flexibles de frein neufs, ligne d'échappement neuve, bougies neuves, vis platinées neuves, fabriqué un cache bagage arrière qui n'existe pas d'origine, silenbloc "anticouple".
Les amortisseurs sont en excellent état.
J'ai le carnet d'entretien d'origine.
La voiture a 86000kms.
De la rouille est présente en bas de l'aile droite (c'est là où c'est le plus important), sur des angles de capot, du hayon, un peu en bas de la portière avant gauche, mais avec la voiture je laisse une portière avant gauche justement, de couleur jaune. Par contre aucune rouille perforante au niveau des chapelles de suspension et aux endroits stratégiques.
En tout cas, globalement, la voiture présente très très bien au niveau aspect et fait son petit effet avec son jaune pétant et brillant (teinte d'origine). L'intérieur est en excellent état.
Le moteur tourne impeccablement bien, mais il bouffe un peu d'huile sur autoroute. En ville comptez un peu plus que 1l au mille kilométre.
Moi je l'utilise quotidiennement sans aucun souci et elle répond présent chaque matin quand je vais au boulot. à -5 actuellement un coup de starter et zou, c'est parti au premier tour de clé.
la boîte marche comme à ses premiers jours, un régal !
Par contre je récupère mon équipement pour le remettre dans mon futur projet. En tout cas je laisse au moins un autoradio équipement d'origine FM (très rare), l'antenne, l'allume cigare, sans doute les enjoliveurs chromés de roue (neufs), les feux de plaque arrière chromés, un outillage d'origine retrouvé.
Une partie du reste est négociable: le volant en bois 3 branches, l'horloge qui est également une option encore plus rarissime et se négocie très chere sur Ebay, peut-être les Jauges deluxe avec le compte tours.
Je la revends au prix très raisonnable de 1600 soit le prix que je l'ai payée il y a un an et demi sans tous les travaux réalisés depuis et mieux équipée.
Dessus j'ai fait : pompe à eau, le circuit de refroidissement avec changement du radiateur (ne chauffe pas, même en été à Marseille...), reconditionné les cardans et changement des soufflets, mâchoires et cylindres de freins neufs, étriers avant reconditionnés, flexibles de frein neufs, ligne d'échappement neuve, bougies neuves, vis platinées neuves, fabriqué un cache bagage arrière qui n'existe pas d'origine, silenbloc "anticouple".
Les amortisseurs sont en excellent état.
J'ai le carnet d'entretien d'origine.
La voiture a 86000kms.
De la rouille est présente en bas de l'aile droite (c'est là où c'est le plus important), sur des angles de capot, du hayon, un peu en bas de la portière avant gauche, mais avec la voiture je laisse une portière avant gauche justement, de couleur jaune. Par contre aucune rouille perforante au niveau des chapelles de suspension et aux endroits stratégiques.
En tout cas, globalement, la voiture présente très très bien au niveau aspect et fait son petit effet avec son jaune pétant et brillant (teinte d'origine). L'intérieur est en excellent état.
Le moteur tourne impeccablement bien, mais il bouffe un peu d'huile sur autoroute. En ville comptez un peu plus que 1l au mille kilométre.
Moi je l'utilise quotidiennement sans aucun souci et elle répond présent chaque matin quand je vais au boulot. à -5 actuellement un coup de starter et zou, c'est parti au premier tour de clé.
la boîte marche comme à ses premiers jours, un régal !
Par contre je récupère mon équipement pour le remettre dans mon futur projet. En tout cas je laisse au moins un autoradio équipement d'origine FM (très rare), l'antenne, l'allume cigare, sans doute les enjoliveurs chromés de roue (neufs), les feux de plaque arrière chromés, un outillage d'origine retrouvé.
Une partie du reste est négociable: le volant en bois 3 branches, l'horloge qui est également une option encore plus rarissime et se négocie très chere sur Ebay, peut-être les Jauges deluxe avec le compte tours.
Je la revends au prix très raisonnable de 1600 soit le prix que je l'ai payée il y a un an et demi sans tous les travaux réalisés depuis et mieux équipée.