05-09-2009, 19:11:58
je voudrais modifié ma boite d'itr
et mettre les pignons de 5eme rapport de la boite de mb6 pour pouvoir prendre encore plus de pointe
et après quelque recherche j'ai trouver ces infos:
différences de rapport entre les boite d'itr et mb6:
mb6
1st 3.230
2nd 1.900
3rd 1.360
4th 1.034
5th 0.848
Reverse 3.000
FD 4.266
itr
1st 3.230
2nd 2.105
3rd 1.458
4th 1.034
5th 0.787
Reverse 3.000
FD 4.785
maintenant avec ce tableau j'ai supperposé les courbes des 2 boites oem.
en rouge celle de mb6:
en bleu celle d'itr:
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+and+2
cette fois je remplace les courbes de la mb6 par celle de l'itr mais avec la 5eme et le différentiel de la mb6 en bleu
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+and+2
et voilà ce que j'obtiens une 5 ème plus longue que celle d'origine itr mais en montant le différentiel mb6 tout mes rapports sont plus long :roll:
maintenant ce qui serait top c'est de gardé le diférentiels oem itr et trouver des pignons de 5eme plus long ou juste remplacé le différentiel.
mais j'ai peur que mes rapport soit super long après si je monte un autre diférentiel.
je pense faire cette modif. d'ici peux car je tape le rupteur de 5eme trop souvant depuis quelque temps
mais je préfère avoir un peu plus d'info sur le sujet
si toute fois quelqu'un aurais les réf. des pignons de 5ème de la mb6 et le diférentiels (boite s9b)
sa serait cool de les mettre en ligne
en voilà une autre toujours une boite de vitesse itr oem mais cette fois juste avec le diférentiel de mb6 (4.266) a la place de celui d'itr(4.785)
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+and+2
et mettre les pignons de 5eme rapport de la boite de mb6 pour pouvoir prendre encore plus de pointe
et après quelque recherche j'ai trouver ces infos:
différences de rapport entre les boite d'itr et mb6:
mb6
1st 3.230
2nd 1.900
3rd 1.360
4th 1.034
5th 0.848
Reverse 3.000
FD 4.266
itr
1st 3.230
2nd 2.105
3rd 1.458
4th 1.034
5th 0.787
Reverse 3.000
FD 4.785
maintenant avec ce tableau j'ai supperposé les courbes des 2 boites oem.
en rouge celle de mb6:
en bleu celle d'itr:
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+and+2
cette fois je remplace les courbes de la mb6 par celle de l'itr mais avec la 5eme et le différentiel de la mb6 en bleu
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+and+2
et voilà ce que j'obtiens une 5 ème plus longue que celle d'origine itr mais en montant le différentiel mb6 tout mes rapports sont plus long :roll:
maintenant ce qui serait top c'est de gardé le diférentiels oem itr et trouver des pignons de 5eme plus long ou juste remplacé le différentiel.
mais j'ai peur que mes rapport soit super long après si je monte un autre diférentiel.
je pense faire cette modif. d'ici peux car je tape le rupteur de 5eme trop souvant depuis quelque temps
mais je préfère avoir un peu plus d'info sur le sujet
si toute fois quelqu'un aurais les réf. des pignons de 5ème de la mb6 et le diférentiels (boite s9b)
sa serait cool de les mettre en ligne
en voilà une autre toujours une boite de vitesse itr oem mais cette fois juste avec le diférentiel de mb6 (4.266) a la place de celui d'itr(4.785)
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+and+2