Japan Car

Version complète : [sf gti] comment descendre l'arriere
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Voil, je sais comment descendre l'avant de 35mm +/- en plus des ressorts Eibach (sans couper les ressorts evidement) mais pour l'arriere je bute sur le sujet :roll:

quelqu'un a une solution?

SANS COUPER LES RESSORTS
sans les couper

les chauffer alors Big Grin
Tu fais comment à l'avant ? :roll:
Tu descends la coupelle sur l'amortisseur ? Shock
oui, mais il faut aussi descendre le koni dans le corps d'amorto si tu veux garder le debattement d'origine.

sinon, usiner de nouveau corps (en tube) ,filleté, et souder une bague sur la coupelle de ressort, pour pouvoir le regler en hauteur.

mais la, tu ne garde pas le meme debattement, mais moi je m'en fou, j'attaque jamais comme un goret, c'est juste pour le look ^^


en gros, faire un combiné/filleté toi meme quoi Big Grin
je dirais plutot faire un coil over toi meme
tu as deja du mal a un reperer un turbal sur un gazout je te vois pas fabriquer un combiné fileté Big Grin
15 a 25mm , sans soucis.



vire d'abord ton gros rouge ( pas Roma ) sinon je ne dis ni n'écris rien.









:x
roma a écrit :je dirais plutot faire un coil over toi meme
tu as deja du mal a un reperer un turbal sur un gazout je te vois pas fabriquer un combiné fileté Big Grin


quant tu auras enfin compris, tu reviendras me voir toi Big Grin

swiftman, 15 a 25 c'est encore trop peu Oops!
bon le petit rouge j'aime bien.

si ce sont des ressorts courts > démonter les amortisseurs, enlever les butées, virer la butées caoutchouc ou se place le ressort. remonter les amortisseurs, un roma ou deux derriere, et un bon petit tour sur un chemin bosselé, elle va se tasser comme par magie. ensuite, remontage des butées sur les amortisseurs ( enleve 15 a 20mm de celles ci d'abord) mais pas du boudin sur le ressort.


voila, rien de coupé lol
alors tata sait l'arriere?
nop, je suis sur un autre truc, mais c'est pas facile Wink
au cas ou j'ai des sacs de platres
roma, ben sinon, je peux faire comme dans mon reve non? lool

la platre c'est a la chicanos Big Grin
t'as qu'a couper une spire comme ca ca sera fait et tu arretera de me baver sur les rouleaux avec ca
roma, non j'veux pas Big Grin
fais comme ttata sait, ça va etre bien. il faut que tu rest spire! et c'est pas rien de le dire.
SWIFTMAN, je vais polir les ressorts deja, comme ca, on pourra dire

"t'ain swiffer elles brille tes spire" Big Grin


bon c'est recherché, ok, mais c'est pasmieu chez vous hein Wink
si t'es pas poli c'est encore spire.
en virant les ressort ca descend pas mal et pour pas cher...`







Piaf suis deja loin !
Tu coupe les cloches d'amortos et tu les ressoudes plus haut....
quelqu'un de vous connai le tarage des ressorts?

vous, vous etes taré a combien? Big Grin
si sont comme toi sont tarés a 100%
taré au milieu.
Salut Swiffer

Moi sur ma base de SF 1300 gl, j'ai mis:

A l'arrière: les ressorts d'une 1600 16v sohc Sedan: Une spire en plus mais plus tassé.
Je suis bien descendu (j'ai pas mesuré) mais je suis plus bas qu'une GTI.
J'ai mis une cartouche d'amorto av de toyota corona dans le tube amorto d'origine vide!

A l'avant: les mêmes ressorts moins 1/2 spire mais avec des amorto AV de Grand Vitara 4X4 Adventure Monotube de Big Grin Monroe.

Bien-sur les barres stabili AV et AR de la sedan et barre antiraprochement à AV, copie de omp.
Je pense être +- 2cm plus bas qu'une GTI.
Pas cher et impec, la voiture est un vrai kart mais amorti les trouxx , la coque ne se déchirre pas encore malgré les mauvaises routes empruntées depuis 40000Km.
Et mon dos se porte bien!!

Big Grin
:heart: :heart: :heart: :heart: :heart:


[Image: dsc037230.jpg]
toujours pas testé???
en vendant la caisse et en rajoutant 500 ya moyen pour les te37 Big Grin
Qui habite au 286 que je vienne le cambrioler ? Big Grin
En tout cas le montage des roues laisse à désirer LOL
RemiJ a écrit :Qui habite au 286 que je vienne le cambrioler ? Big Grin
En tout cas le montage des roues laisse à désirer LOL


c'est mon voisin d'en face Big Grin

pour les roues, j'm'en fou LOL
Salut!!

J'ai fait des fouilles et j'ai retrouvé enfin quelques tofs:

POUR L'AVANT:
Ici un Mac Pherson av de SF modifié pour mettre une cartouche d'amorto adaptée et coilover pour régler la hauteur. Cela fonctionne pas beau mais efficace!

http://www.hiboox.fr/go/espace-membre/al...87665d9bb8#

http://www.hiboox.fr/go/espace-membre/al...87665d9bb8#

POUR L'ARRIERE: Pour mieux répondre au thème du post
Ici une tof de l'arrière avec les ressorts de SF Sedan recoupé d'une spire complète ... trop bas pour tous les jours!

http://www.hiboox.fr/go/espace-membre/al...87665d9bb8#

Une autre photo avec ressorts de sedan tel quel, à mon avis un excellent compromis avec de bons amortos d'un véhicule plus lourd, l'occurence ici cartouche de Mitsubi Lancer

http://www.hiboox.fr/go/espace-membre/al...87665d9bb8#

Chao
:ciao: :ciao: :ciao:
Mouiai :burn: :burn: :burn:

C'est pas génial mes liens tofs!! :cpc:

:burn:
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