Voil, je sais comment descendre l'avant de 35mm +/- en plus des ressorts Eibach (sans couper les ressorts evidement) mais pour l'arriere je bute sur le sujet :roll:
quelqu'un a une solution?
SANS COUPER LES RESSORTS
sans les couper
les chauffer alors
Tu fais comment à l'avant ? :roll:
Tu descends la coupelle sur l'amortisseur ?
oui, mais il faut aussi descendre le koni dans le corps d'amorto si tu veux garder le debattement d'origine.
sinon, usiner de nouveau corps (en tube) ,filleté, et souder une bague sur la coupelle de ressort, pour pouvoir le regler en hauteur.
mais la, tu ne garde pas le meme debattement, mais moi je m'en fou, j'attaque jamais comme un goret, c'est juste pour le look ^^
en gros, faire un combiné/filleté toi meme quoi
je dirais plutot faire un coil over toi meme
tu as deja du mal a un reperer un turbal sur un gazout je te vois pas fabriquer un combiné fileté
15 a 25mm , sans soucis.
vire d'abord ton gros rouge ( pas Roma ) sinon je ne dis ni n'écris rien.
:x
roma a écrit :je dirais plutot faire un coil over toi meme
tu as deja du mal a un reperer un turbal sur un gazout je te vois pas fabriquer un combiné fileté
quant tu auras enfin compris, tu reviendras me voir toi
swiftman, 15 a 25 c'est encore trop peu
bon le petit rouge j'aime bien.
si ce sont des ressorts courts > démonter les amortisseurs, enlever les butées, virer la butées caoutchouc ou se place le ressort. remonter les amortisseurs, un roma ou deux derriere, et un bon petit tour sur un chemin bosselé, elle va se tasser comme par magie. ensuite, remontage des butées sur les amortisseurs ( enleve 15 a 20mm de celles ci d'abord) mais pas du boudin sur le ressort.
voila, rien de coupé lol
alors tata sait l'arriere?
nop, je suis sur un autre truc, mais c'est pas facile
au cas ou j'ai des sacs de platres
roma, ben sinon, je peux faire comme dans mon reve non? lool
la platre c'est a la chicanos
t'as qu'a couper une spire comme ca ca sera fait et tu arretera de me baver sur les rouleaux avec ca
roma, non j'veux pas
fais comme ttata sait, ça va etre bien. il faut que tu rest spire! et c'est pas rien de le dire.
SWIFTMAN, je vais polir les ressorts deja, comme ca, on pourra dire
"t'ain swiffer elles brille tes spire"
bon c'est recherché, ok, mais c'est pasmieu chez vous hein
si t'es pas poli c'est encore spire.
en virant les ressort ca descend pas mal et pour pas cher...`
suis deja loin !
Tu coupe les cloches d'amortos et tu les ressoudes plus haut....
quelqu'un de vous connai le tarage des ressorts?
vous, vous etes taré a combien?
si sont comme toi sont tarés a 100%
Salut Swiffer
Moi sur ma base de SF 1300 gl, j'ai mis:
A l'arrière: les ressorts d'une 1600 16v sohc Sedan: Une spire en plus mais plus tassé.
Je suis bien descendu (j'ai pas mesuré) mais je suis plus bas qu'une GTI.
J'ai mis une cartouche d'amorto av de toyota corona dans le tube amorto d'origine vide!
A l'avant: les mêmes ressorts moins 1/2 spire mais avec des amorto AV de Grand Vitara 4X4 Adventure Monotube de
Monroe.
Bien-sur les barres stabili AV et AR de la sedan et barre antiraprochement à AV, copie de omp.
Je pense être +- 2cm plus bas qu'une GTI.
Pas cher et impec, la voiture est un vrai kart mais amorti les trouxx , la coque ne se déchirre pas encore malgré les mauvaises routes empruntées depuis 40000Km.
Et mon dos se porte bien!!
:heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
en vendant la caisse et en rajoutant 500 ya moyen pour les te37
Qui habite au 286 que je vienne le cambrioler ?
En tout cas le montage des roues laisse à désirer
Mouiai :burn: :burn: :burn:
C'est pas génial mes liens tofs!! :cpc:
:burn: