Bonjour, javais déjà fait un post similaire dans la section Mazda et je le déplace ici en espérant avoir plus de réponse.
La voiture est une Mazda RX7 FD de 1993 RHD.
Javais un problème avec mon embrayage hydraulique, la pédale restait enfoncé si je la maintenais plus dune minute. Jai changé mon récepteur car les joints étaient cuit et jai remplacer la durite dorigine par une avia renforcer, jai tout remonter et purger le système.
Premier essai : la pédale est molle et les rapports passe pas très bien, donc repurge.
Deuxième essais : identique aux premier, jai donc vérifier le jeux de la pédale et le jeux était trop important par rapport à la doc technique.
Troisième essais après le réglage de la pédale : impeccable la pédale est dur juste ce quil faut, aucun problème pour passer les rapports. Je marrête 5min pour mettre de lessence, je repart et la plus moyen de rétrograder.
Je reverifie le jeux à la pédale mais rien a bouger, je retend légèrement la pédale, je redémarre pour refaire un essai et la plus moyen de passer un rapport et chaque fois que je rappuis sur la pédale dembrayage jentend un bruit de pignon et la pédale vibre.
Jai tout redemonté et tout remonter en éssayant tous les réglage possible mais toujours pareil.
Cest possible que les fourchettes de la boite se soient décalées ou une autre pièce interne de la boite qui est bouger ?
Merci davance pour vos réponce.
Une fois on rentrais de concert (Paris-Les Vosges) avec une super 5 et en roulant le pote commence à plus pouvoir rétrograder en 3 éme.
Un peu plus tard la bagnolle s'est retrouvée bloquée en 5 éme,on étaient 4 dedans,et y a fallu s'arréter à la pompe
Impossible de passer toutes les autres vitesses même à l'arrêt
scéance bobsleigh pour démarer en cinquiéme
Bref aprés avoir démonté la boite il avait ces fourchettes bouffées ou un truc du genre (y a 10 ans alors).
Ce qui me semble étrange c'est que ta pédale vibre comme si il y avait un truc de voilé niveau embrayage.
butée d'embrayage?
mecanisme qui creve??
DocteurH a écrit :[...]
Heureusement qu'il a précisé "hydraulique" dans le titre ...
Je doute fort que la commande d'une r5 ne soit pas à câble.
Si ça vibre alors que t'essaies pas encore de passer un rapport, je vois pas le rapport avec la boite ou ses fourchettes.
Ton embrayage, ou la butée à la rigueur ... peut être que ton mécanisme est cuit, et que la butée a traversé le diaphragme (déjà vu).
folken a écrit :Si ça vibre alors que t'essaies pas encore de passer un rapport, je vois pas le rapport avec la boite ou ses fourchettes.
Ton embrayage, ou la butée à la rigueur ... peut être que ton mécanisme est cuit, et que la butée a traversé le diaphragme (déjà vu)
C'est pour ça que je dis à la fin:
DocteurH a écrit :Ce qui me semble étrange c'est que ta pédale vibre comme si il y avait un truc de voilé niveau embrayage.
folken a écrit :Heureusement qu'il a précisé "hydraulique" dans le titre ...
Je doute fort que la commande d'une r5 ne soit pas à câble.
Oui et alors tu veux bien m'expliquer ce que ça change STP.
Encore merci de me corriger,en plus mes conneries ont eu le mérite de vous faire donner une réponse,parceque
thor73 poirotes depuis 3 jours.
Perso j'aurais déjà tomber la boite,voilà,à plus je n'en doute pas.
Merci pour vos réponce, en faite j'ai trouvé le probleme le jour meme mais j'ai pas eu le temps de me reconnecter.
C'est le bras qui tire l'embrayage qui à péter, le faite de changer le recepteur l'a fini car il devait forcément avoir une faiblesse pour cassé aux bout de 2 coups de debrayage.
Merci encore.
ca s'appel la fourchette de debrayage
folken a écrit :DocteurH a écrit :[...]
Heureusement qu'il a précisé "hydraulique" dans le titre ...
Je doute fort que la commande d'une r5 ne soit pas à câble.
Si ça vibre alors que t'essaies pas encore de passer un rapport, je vois pas le rapport avec la boite ou ses fourchettes.
Ton embrayage, ou la butée à la rigueur ... peut être que ton mécanisme est cuit, et que la butée a traversé le diaphragme (déjà vu).
mia a part le fait que le cable soit remplacé par un reservoir avec du liquide le principe est strictement le meme
roma c'est sympa de ta part mais j'aime pas trop ton avatar,j'ai comme une géne.............
...............grillé............
roma a écrit :mia a part le fait que le cable soit remplacé par un reservoir avec du liquide le principe est strictement le meme
A ce compte là, un wankel et un moteur à pistons c'est pareil, ça fait tourner les roues de la voiture ...
Le câble est quand même beaucoup plus fiable à mon goût, à part si il casse (ça se vérifie en 2 secondes) y'a pas vraiment de causes possibles de pannes.
Un embrayage hydraulique, ça peut merder à pas mal d'endroits, et rien que pour la purge, si elle est mal faite tu peux en chier longtemps
Enfin, en l'occurrence, c'était pas du à la commande ici donc on s'en fout
folken a écrit :roma a écrit :mia a part le fait que le cable soit remplacé par un reservoir avec du liquide le principe est strictement le meme
A ce compte là, un wankel et un moteur à pistons c'est pareil, ça fait tourner les roues de la voiture ...
Le câble est quand même beaucoup plus fiable à mon goût, à part si il casse (ça se vérifie en 2 secondes) y'a pas vraiment de causes possibles de pannes.
Un embrayage hydraulique, ça peut merder à pas mal d'endroits, et rien que pour la purge, si elle est mal faite tu peux en chier longtemps
Enfin, en l'occurrence, c'était pas du à la commande ici donc on s'en fout
+1
une commande par cable reste 'reparable' sur le cote de la route(domino+cable de frein de velo,vecu inside)
une commande hydrau,a part pisser,tu peux rien faire
C'est sûre que tu peux réparer plus facilement.........v'la le bordel que tu dois avoir dans ton coffre
boyou
Sinon tu forces un peux le levier pour passer en 1ére ou 2 éme et HOP retour tranquille à la maison.
Faut oublier le démarrage en côte c'est sûre