Salut,
Voilà, je voudrais savoir si qqu'un aurait déjà installé un supercharger JR sur une civic D15 année 96-98.
Au niveau de l'installation est-ce que c'est assez simple ? et au niveau du rendu est-ce ca vaut le coup (comparé au prix) ?
Merci pour vos réponses
sujet deja poser , et un comprésseur est plus compliqué à installer qu'un turbal ... et le turbal permet plus de ch ... et le tout sur un D15 euh moyen ...
Garde tes sous et achète toi plutôt un autre moteur car foutre un compresseur ou un turbo sur un moteur telle que le D14 ou le D15 dans 10000bornes ta plus rien et encore je suis gentil
Après tout est faisable
Pour D15, je suis pas sur que tu trouves un kit complet (contrairement au B16).
Si t'as un kit complet, j'prend exemple sur B16 ca se monte facilement.
Mais faut penser à la carto, le prix auquel tout ça va te revenir.
Ya déjà eu quelques bonnes occases sur jpc mais en neuf...c'est 4000euros (en gros, le prix de revient d'un compresseur complet avec carto...).
Après par contre, fiabilité dites "meilleure qu'un turbo" (ca reste relatif biensur!). C'est un point d'entretien en plus mais perso, j'trouve ca plus fun à conduire en daily qu'un turbo. Autre avantage, un compresseur, c'est très discret une fois monté
En gros : si tu trouves un kit complet avec poulies... injecteurs + carto pour pas trop cher (j'arrive même pas à en rêver tellement c'est rare), et que t'as quelques bases en mécanique, ouais, ca peut être sympa.
Après sur un D15, c'est peut être du gachi. faut savoir qu'un compresseur, même si ca te donnes beaucoup de puissance, ca t'en bouffe aussi pas mal. (bon les polo G40 contredisent ça...
Faudrait trouver des mecs qui l'ont fait (pas en france, regarde côté canada, états unis...)
Il y a d'autres façon de booster ton moteur mais bon sur un D15 ça en vaut pas trop le coup
ha mais faut savoir ce que l'on veut!
Si tu veux que ca marche plus fort, faudra tôt ou tard que tu mettes les mains dedans
Quelqu'un sais si il est possible de faire un mini-me sur D14 avec culasse de D16A9 ?
le principe du minime (pour les D15) est que l'on passe la culasse en vtec
T'emmerde pas avec ça mon
GlouGlou94, laisse faire tonton
Azael pour le D14!!
mdr Azael,
Starnours, Je sais bien donc ça devrait être la même pour le D14 avec culasse de D16A9 je précise car c'est pas un vtec comparé au D16Z6
=> j'avais mal lu la question
je sais pas, faut voir les ressemblances entre D14/D15, étudier le taux de compression au final...
Starnours a écrit :le principe du minime (pour les D15) est que l'on passe d'un seul à deux aac. le D16A9 est déjà en 16 soupapes.
t'es sur de toi ? :roll:
que ce soit pour le compresseur ou quoi que ce soit d'autre, c'est pas simplement du montage/démontage, y a la gestion sur mesure a faire derrière...pas si simple hein
gineto a écrit :Starnours a écrit :le principe du minime (pour les D15) est que l'on passe d'un seul à deux aac. le D16A9 est déjà en 16 soupapes.
t'es sur de toi ? :roll:
que ce soit pour le compresseur ou quoi que ce soit d'autre, c'est pas simplement du montage/démontage, y a la gestion sur mesure a faire derrière...pas si simple hein
Oui, j'suis sûr sauf que j'voulais pas dire ça! le minime passe en culasse de vtec SOHC, ... c'est fou les conneries qu'on peut dire sur un forum.... :P.
et puis j'devais pas faire gaffe, j'ai mentionné une histoire de soupapes qu'à rien à voir aussi... c'est à force d'avoir le nez dans du V8, c'est pour ça! nan, on passe de SOHC non vtec 16s à SOHC vtec 16s! tout l'monde à 16s et est content! et pour le cas du D16a9, rien a voir, contrairement aux autres, il est en double aac (pour ca que le cache culbuteur a plus de gueule d'ailleurs ...
civic_nc a écrit :Starnours a écrit :comme un minime par exemple! :
http://japanspirit.forumactif.com/faq-f4...-t5144.htm
ah je ne connaissais pas, mais ça à l'air très fastidieux
suralimenter un moteur, meme si c'est à la mode, c'est pas comme monter une ligne non plus.
réflechis. surtout sur la base.
Oui (
Starnous et
Pale rider ) je sais bien qu'il faudra mettre la main à la patte, mais bon ce que je voulais dire c'est qu'en lisant le post sur le minime, j'ai l'impression que c'est galère c'est tout.
Et moi je ne suis pas en France, les pièces de civic on ne s'en procure pas comme ça, c'est tout de l'import, et faut compter des délais d'1 à 2 mois pour les recevoir, donc j'ai pas trop le droit à l'erreur ...
Y'a peut être d'autre moyen de booster un D15 (ou peut etre pas tant pis
)
Starnours a écrit :le principe du minime (pour les D15) est que l'on passe d'un seul à deux aac. le D16A9 est déjà en 16 soupapes.
Bah non, un minime c'est posel une culasse D16 vtec sur un D15...
Donc tu reste en SOHC.
Starnours a écrit :le principe du minime (pour les D15) est que l'on passe d'un seul à deux aac. le D16A9 est déjà en 16 soupapes.
meme joueur joue encore tjrs un seul aac dans le principe du mini-me sur d15 ...
essaye de comprendre le lien avant de le donner ...
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pour le compresseur et bien ... y'a deux trois posseseur sur b1X sur ce forum mais je connais personne en D1X ... c'est un caractere et un budget bien a part dans autre type de prepa connue et svt pratiké ici
apparement jackson racong c'est honette sa,s trop vouloir de la haute puissance (ca chauffe bcp apparement)
le mieux reste vortech apparement
et toi apprend à lire un topic en entier avant de parler...
Starnours a écrit :et toi apprend à lire un topic en entier avant de parler...
Starnours a écrit :le principe du minime (pour les D15) est que l'on passe d'un seul à deux aac. le D16A9 est déjà en 16 soupapes.
Un minime tu reste en SOHC.
Et quel rapport avec les 16S ? Vu que meme les D15 sont deja en 16S
EDIT, ok j'avais pas vu le post d'apres
lisez c'que j'dis après p......