Japan Car

Version complète : [EK4] Changement de plaquettes: astuces ?
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(17-05-2012, 17:46:38)push a écrit : [ -> ]ligne droit tu laches le volant et tu freines ... s'il y a un gros desiquilibrage elle va tourner d'un coté

Si t'a un prob de chasse aussi.

Donc moyen comme essai Wink
un petit up pour vous informer qu'aprés le changement des disques, les vibrations ont disparues, alors qu'avant franchement cela devenait insuportable, limite au point de ne plus freiner car j'avais l'impression que le volant allé etre expulser du moyeu, comme quoi les disques voilé ne sont pas une legende urbaine Wink reste plus qu'a changer les plaquettes a l'arriere et ensuite une petite purge chez honda,suivi d'un passage au banc de freinage pour verifier tout sa, par contre sa fait un peux mal au cul de jeter des disques neuf (meme pas 5000 km), le voilage est il synonyme de mort absolu du disques ?
Ca depend du niveau de voilage mais à ta description je dirais que oui.
Gros déterrage de topic Big Grin
Comme prevu par takumi, j'ai completement voila les disques neuf en 3000 bornes LOL
J'ai donc opté pour un combo ultimax de chez ebc disques/plaquettes obtenu a un prix derisoire, resultat je me retrouve avec des redstuff qui ont 1 voir 2 mm d'usure grand max
Pensez vous qu'elles sont vendables ? parce que du freinage d'occaz sa me semble etrange quand meme, merci pour vos reponses.
Bah oui, ça ce vend ^^. Si elles ont été conservé au sec surtout.
T'as encore voilé tes disques???
Ba ouai truc de fou, et ce qui me fait peur, c'est qu'apres avoir regardé le classeur de facture je me suis apercu que les disques ont été changé super souvent, parfois avec a peine 10 000km d'ecart
Sinceremenr 5 jeu de disques en 150 000km c'est suspect Big Grin
(02-01-2013, 21:34:55)zetman_63 a écrit : [ -> ]Ba ouai truc de fou, et ce qui me fait peur, c'est qu'apres avoir regardé le classeur de facture je me suis apercu que les disques ont été changé super souvent, parfois avec a peine 10 000km d'ecart
Sinceremenr 5 jeu de disques en 150 000km c'est suspect Big Grin

alors peut être une piste à regarder, les roulements de moyeu, sur mon ek4 montées en freinage ITR, j'avais un moment donné des vibrations au freinage, ça me faisait chxxx car disques en 280x25 et ils n'avaient pas trop de bornes dans les pattes, genre 5000kms...
et j'avais l'intention de refaire le train avant ( roulement de moyeu, rotules,... )
en faisant remplacer les roulements et rotules, le mécano m'a montré un des roulements de moyeu qui était vraiment HS et pourtant pas de jeu controlé pas moi même et même au CT qui avait été fait peu avant...
et depuis que tout est changé, c'est nickel !
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