Japan Car

Version complète : [CRX] swapp moteur D16Z6 dans ED9 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous ,

Voilà , j'ai une petite question :

Est il possible de swapper un bloc D16 d'EG5 dans un ED9 ?
quelles modifiactions doit on faire (mecanique et elctronique) pour que ça fonctionne?
Je vous remercie pour vos réponse. Wink
sujet déja abordé y'a pas mal de chose a adapter ( embrayage commande à cable à passer en hydro)

et pour moi c'est un swap inutile au possible un D16A9 marche mieux qu'un D16Z6
ThoWmas31 a écrit :et pour moi c'est un swap inutile au possible un D16A9 marche mieux qu'un D16Z6

Je me suis dit pareil, à moins que ce soit un d16z6 bien optimisé je voit pas LOL
ThoWmas31 a écrit :sujet déja abordé y'a pas mal de chose a adapter ( embrayage commande à cable à passer en hydro)
ouais et puis le faisceau ça fait un joli bordel aussi entre le pm7 et le p28...

ThoWmas31 a écrit :et pour moi c'est un swap inutile au possible un D16A9 marche mieux qu'un D16Z6
ouais mais avec un D16A9 t'as pas l'effet ON/OFF du vtak du D16Z6 !
Sac
XovoX a écrit :
ThoWmas31 a écrit :et pour moi c'est un swap inutile au possible un D16A9 marche mieux qu'un D16Z6
ouais mais avec un D16A9 t'as pas l'effet ON/OFF du vtak du D16Z6 !
Sac

Même si c'est pour déconné, ne parle pas trop vite, le D16A9 est bien ON/OFF aussi Mr Green, certains plus que d'autres LOL

Ben vi en dessous de 5000 y'a rien mais après :yeah:
STAFFED7 a écrit :
XovoX a écrit :
ThoWmas31 a écrit :et pour moi c'est un swap inutile au possible un D16A9 marche mieux qu'un D16Z6
ouais mais avec un D16A9 t'as pas l'effet ON/OFF du vtak du D16Z6 !
Sac

Même si c'est pour déconné, ne parle pas trop vite, le D16A9 est bien ON/OFF aussi Mr Green, certains plus que d'autres LOL

Ben vi en dessous de 5000 y'a rien mais après :yeah:

arrête moi j'ai qqch en dessous de 5000 tours !

je vois pas l'interêt de swapper un D16Z6 à la place d'un D16A9.... tu perds 5ch et un AAC...
Brabus a écrit :
STAFFED7 a écrit :
XovoX a écrit :
ThoWmas31 a écrit :et pour moi c'est un swap inutile au possible un D16A9 marche mieux qu'un D16Z6
ouais mais avec un D16A9 t'as pas l'effet ON/OFF du vtak du D16Z6 !
Sac

Même si c'est pour déconné, ne parle pas trop vite, le D16A9 est bien ON/OFF aussi Mr Green, certains plus que d'autres LOL

Ben vi en dessous de 5000 y'a rien mais après :yeah:

arrête moi j'ai qqch en dessous de 5000 tours !

L'aiguille de compte tours tu parle ? bah elle y est aussi au dessus de 5000 tours hein, tu fera bien gaffe Sac

Piaf
STAFFED7 a écrit :
Brabus a écrit :
STAFFED7 a écrit :
XovoX a écrit :
ThoWmas31 a écrit :et pour moi c'est un swap inutile au possible un D16A9 marche mieux qu'un D16Z6
ouais mais avec un D16A9 t'as pas l'effet ON/OFF du vtak du D16Z6 !
Sac

Même si c'est pour déconné, ne parle pas trop vite, le D16A9 est bien ON/OFF aussi Mr Green, certains plus que d'autres LOL

Ben vi en dessous de 5000 y'a rien mais après :yeah:

arrête moi j'ai qqch en dessous de 5000 tours !

L'aiguille de compte tours tu parle ? bah elle y est aussi au dessus de 5000 tours hein, tu fera bien gaffe Sac

Piaf

t'es con Confused

je m'inquiète LOL
Moi aussi Sac
elle est bonne ta signature
franchement je suis passer de 2 D16A9 dont un bien libéré avec une piv et une bonne ligne enfin il avais ce qu'il faut à un D16Z6 ben écoute c'est juste :

POUMON


et l'effet on/off? ben le moteur est un peu toujours en off et perso le Vtec sert a rien car il agit à 4800 tr min et le simple arbre s'essouffle beaucoup trop vite...

et +1 pour le faisceau mais encore il existe des adaptateurs

Donc pour moi D16A9 ou B16 mais après les D16Z6 on oublie a moins de prépa
Brabus a écrit :elle est bonne ta signature

Confusedodo:

ThoWmas31 a écrit :et l'effet on/off? ben le moteur est un peu toujours en off [...]

OWNED LOL
XovoX a écrit :
ThoWmas31 a écrit :sujet déja abordé y'a pas mal de chose a adapter ( embrayage commande à cable à passer en hydro)
ouais et puis le faisceau ça fait un joli bordel aussi entre le pm7 et le p28...

ThoWmas31 a écrit :et pour moi c'est un swap inutile au possible un D16A9 marche mieux qu'un D16Z6
ouais mais avec un D16A9 t'as pas l'effet ON/OFF du vtak du D16Z6 !
Sac

ah bah oui je l'ai bien mis le sac... :P
Semarre

Plus sérieusement jamais test de z6 mais monté dans 2 ferio différent en z6, sa marche bien mais je trouve le a9 plus "vivant" quand même.

Il s'exprime plus dans les tours :P
STAFFED7, j'ai rouler en ED7 que j'ai vendu ED9 que j'ai cracher :'( :'( :'(

et maintenant delsol ....

ben sérieusement le D16Z6 faut prépa pour que sa marche mais rien ne vaut 2 AAC

car un simple AAC est très paresseux dans les tours et le Vtec c'est pour les tours donc je trouve que sa fait pas un bon mix...
Arf dégouté Sad, oui je croit me souvenir de ton topic de ta ED7, ton avatar et ton pseudo jme rappel Wink

Vends le del sol et hop une ED Smile
STAFFED7, je cherche plus des ED chassis trop dangereux et faut tout refaire...

alors je cherche des B16 ou une sw20 Langue
de toutes façons le Z6 ça reste un vtec-e... c'est pas spécialement fait pour la puissance, c'est fait pour moins consommer quand tu tires pas, et franchement si t'es tranquille du bulbe, tu peux rester en mode normal (12 soupapes) en daily...

moi je dis, c'est pas un foudre de guerre, mais je l'aime bien...

quoiqu'il en soit, quitte à swapper, le meilleur choix reste sans doute le D16A9 quand même, après faut voir, un D16Z6 turbo ça rend bien aussi...

on en sait pas plus sur les intentions futures de madmat66 en fait... :roll:
XovoX, D16Z6 c'est pas un vtec-e

un D16A9 c'est pas chère et increvable après en prépa pur ben un Z6 turbal ...

madmat66, décrit nous le contexte de ta question et pourquoi cette question
Fleche h23 Sac

pas d'effet on/off, c'est clair. juste de l'"on", des 1500tr/mn Sac
bob_bipbip, CA30 ou C32 ou encore un 8.2 de viper si tu veux lol...

et donc swapper D16Z6 pour swap un ED9 non aucun gain
ThoWmas31 a écrit :XovoX, D16Z6 c'est pas un vtec-e

un D16A9 c'est pas chère et increvable après en prépa pur ben un Z6 turbal ...

madmat66, décrit nous le contexte de ta question et pourquoi cette question

ah mais trop Sac !

je viens de me rendre compte en lisant le workshop que ça fait 6 mois que je suis dans l'erreur totale... forcément quand on retient que le fonctionnement du d15z1 et pas celui du d16z6, bah on confond...

j'en dirais pas plus...
ThoWmas31 a écrit :bob_bipbip, CA30 ou C32 ou encore un 8.2 de viper si tu veux lol...
..... trop difficile, et trop cher Wink
sinon, un p'tit serie j, hasport fait les suport ..... Sac
merci pour les réponses les gars , la question au depart c'etait comme ça , voir ce que vous en pensiez mais je vois que vous connaissez bien le sujet.
le passage en D16Z6 turbal ne fait pas parti de mes projets, j'ai un bloc à disposition avec tres peu de bornes et on m'a proposé une caisse d'ED9 , je voulais avoir vos avis si ce swapp été déjà d'un réalisable et de deux si c'etait une bonne alternative à l'achat d'un bloc d'ED9.
D'apre ce que vous avez répondu c'est pas ce qu'il se fait de mieu.Donc, je laisse mon bloc D16 en vente et je prend pas la caisse d'ED9 LOL

En tout cas merci encore pour les réponses. Wink
ben un D16A9 fait très attention au prix qui sont tout simplement très bas donc une caisse si ta juste le moteur a acheter ben 800 € en comptant très large ta un CRX.

Le Z6 va se monter mais ce n'est pas pour moi un bon swap

et le mieux chez honda sa reste : B16 et B18 y'a pas a tortiller.
j'ai eu les deux moulins

en bref garde le A9 gonfle le c'est que du bonheur :heart: :heart:
Swap très courant aux US, tu trouveras tout ce que tu veux sur leurs forums.

Faut pas oublié que le Z6 à un ENORME avantage par rapport au A9, c'est qu'on lui trouve 10fois plus de pièces, plus facilement et moins cher!! Y'a qu'à voir le choix dans les AAC et puis y'en a qu'un à acheter!

Et puis un Z6 avec des pistons P29, AAC stage3, une bonne carto, et le A9 même prépa est derrière, demandez à CHICOLAS LOL
ok merci , je vais y réfléchir alors , si j'arrive à vendre mon D16Z6 , j'étudirai la question . Wink
RiB'$ a écrit :Swap très courant aux US, tu trouveras tout ce que tu veux sur leurs forums.

Faut pas oublié que le Z6 à un ENORME avantage par rapport au A9, c'est qu'on lui trouve 10fois plus de pièces, plus facilement et moins cher!! Y'a qu'à voir le choix dans les AAC et puis y'en a qu'un à acheter!

Et puis un Z6 avec des pistons P29, AAC stage3, une bonne carto, et le A9 même prépa est derrière, demandez à CHICOLAS LOL

ouais mais enfin bon c'est un debat sans fin tu pourras toujours gonffler plus que le voisin jpeu tres bien le passer en turbal et la c'est le Z6 qui se retrouver derriere ...

moi je sais juste qu'entre les deus je trouve le A9bien plus plein et malgré le demi vtec du Z6 un A9 qui prends c'est tours c'est tellement bon et tellement meilleur DOHC inside

il y en a beaucoup qui me suive las dessus je pense Wink
Jdis pas le contraire, mais à budget équivalent le A9 est bien derrière çà c'est sur!
Pages : 1 2