Japan Car

Version complète : [CRX] swapp moteur D16Z6 dans ED9 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
moi j'ai jamais vu alors je sais pas mais si tu le dis ... (je demande a voir quand meme) parce que stock stock ya un bonne difference entre les deux

mais je pense pas qu'il (madmat66) pense se lancer dans une prepa super poussée
Z6 a un moins bon rendu que A9 pour moi et j'ai conduit les 2
moi j'ai eu les deux et je suis d'accord
je vais me faire l'avocat du diable encore mais quand j'avais mon d16z6 j'etait cote cote avec une grande partie des d16a9 que je connaissait a setup egal...

pour moi c'est un super moteur
pour moi c'est un paradoxe ce moteur , simple arbre vtec ? WTF ?

un truc pour faire mioller et un simple arbre ? y'a un chat quelque part lol
HypnotiZe a écrit :je vais me faire l'avocat du diable encore mais quand j'avais mon d16z6 j'etait cote cote avec une grande partie des d16a9 que je connaissait a setup egal...

pour moi c'est un super moteur

je trouve qu'il manque de coffre comparé au A9
Bon moi j'y connais rien mais je dis que le D16A9 est mieux de base mais qu'en prépa on peut faire de meilleures choses avec le D16Z6 parce que Vtec!
Et pis c'est comme ça et pas autremenent! LOL LOL
le pb c'est que le d16a9 a été monté dans les 4g alors ke les z6 dans les 5g

et la sensation entre les deux génération est totalement différente...
HypnotiZe a écrit :le pb c'est que le d16a9 a été monté dans les 4g alors que les z6 dans les 5g

et la sensation entre les deux génération est totalement différente...

Les 5G sont plus lourdes que les 4G ont peu en tirer la conclusion.
HypnotiZe a écrit :je vais me faire l'avocat du diable encore mais quand j'avais mon d16z6 j'etait cote cote avec une grande partie des d16a9 que je connaissait a setup egal...

pour moi c'est un super moteur

Ton z6 avait une ptin de forme tout simplement :P

Comme mon ex a9 magic, pas comparable à mes 2 précédent a9 LOL
je vois que le debat est lancé , par contre ma question n'etait pas destinée à faire une gueguerre entre ces 2 moteurs.
c'etait juste une question sur le swapp et pas plus.
Je vois que ça reste bon enfant , j'espére que ça le restera.
Si vous avez des infos sur les swapp fait aux etats unis je suis preneur avec plaisir. Wink
madmat66 a écrit :Je vois que ça reste bon enfant , j'espére que ça le restera.

Pour ma part oui, c'est exactement la même que D16 VS B16, on se taquine mais on s'aime :cple:
eh oui n'oublions pas que les Honda sont des voitures de gays Sac
STAFFED7 a écrit :eh oui n'oublions pas que les Honda sont des voitures de gays Sac

C'est pour ça que je suis passé chez nissan LOL

je deconne , c'est juste que j'ai le bloc et que cette caisse d'ED9 ne va pas me couter cher , c'est plus pour passer le temps. Si j'avais su j'aurai gardé mon EC9 pour le mettre dedans là ça aurait fait un bon sleepper. Wink
STAFFED7 a écrit :
madmat66 a écrit :Je vois que ça reste bon enfant , j'espére que ça le restera.

Pour ma part oui, c'est exactement la même que D16 VS B16, on se taquine mais on s'aime :cple:
eh oui n'oublions pas que les Honda sont des voitures de gays Sac

Surtout celles avec des D16 :]
J'ai trouvé un article sympa , avec toute les demarches à suivre pour faire le montage , du coup ça me tente bien mais pas dans une caisse dED9 ... Wink

http://www.angelfire.com/d20/hcivic88/4g...6swap.html
ui on ce balance tjr des pti pic entre les deux mais ca reste sympa toute façon je voi pas l'intérêt qu'on s'énerve pour si peut
enfin pour en revenir a nos mouton meme si les deux bloc c'est "la meme base" bcp de chose vont etre a adapté et ça va etre bcp de boulot!!

STAFFED7, Pour mon d16 ouai c'est un peu ça il avait trop de peche on a jamais trop su pkoi!

c'est les exeption qui confirme la regle LOL



en tout cas si tu te lance la dedans bon courage
je pense quil faut aussi tenir compte du fait que le a9 donne des sensations en partie du fait du poids de lauto et de sons chassis ... je demande de voir le a9 dans une 5g et le z6 dans un 4g! je pense qu au final ca peut se valoir....

cela dit dans l etat actuel des choses, le a9 dans un 4g donne en effet bcp plus de sensation et de couple que le z6 dans un 5g, et jai eut assez de crx et de del sol esi pour apporter un jugement je pense coherent!

pour moi le top moulbif de chez honda c est le k20, apres c est sur que b16 b18 c sympa aussi!
JMH9D937 a écrit :je pense quil faut aussi tenir compte du fait que le a9 donne des sensations en partie du fait du poids de lauto et de sons chassis ... je demande de voir le a9 dans une 5g et le z6 dans un 4g! je pense qu au final ca peut se valoir....

cela dit dans l etat actuel des choses, le a9 dans un 4g donne en effet bcp plus de sensation et de couple que le z6 dans un 5g, et jai eut assez de crx et de del sol esi pour apporter un jugement je pense coherent!

pour moi le top moulbif de chez honda c est le k20, apres c est sur que b16 b18 c sympa aussi!
de toute facon tout le monde le sait que le K20 c'est le must mais pour le rentrer dans un 4g il faut etre motiv quoi Smile
JMH9D937 +1 pour la question de poids

ED9 935 kg
ED7 915 kg données constructeur

EG5 985
EH9 1030
EJ1 1060
EH6 1050 à 1160 Shock
Le del sol est conçu comme un cabriolet "moderne" à coup de renforts, c'est pour ça qu'il est plus lourd...
XovoX a écrit :Le del sol est conçu comme un cabriolet "moderne" à coup de renforts, c'est pour ça qu'il est plus lourd...

C'est mieux que de finir en crêpe... LOL

earl88 a écrit :de toute facon tout le monde le sait que le K20 c'est le must mais pour le rentrer dans un 4g il faut etre motiv quoi Smile

Le F20C dans une 5G c'est guére plus facile LOL ,t'as sûrement du voir ça dans la section Photo Swap de Fous pages 15.(un raccourci ça aurais été mieux non LOL )
je l'ai vu Wink
madmat66 a écrit :Si j'avais su j'aurai gardé mon EC9 pour le mettre dedans là ça aurait fait un bon sleepper. Wink

Carrément j'y pense depuis un moment sa fait un pti truc sympa une ec9 d16a9, peut être un jour je m'y mettrait.

DocteurH a écrit :
STAFFED7 a écrit :
madmat66 a écrit :Je vois que ça reste bon enfant , j'espére que ça le restera.

Pour ma part oui, c'est exactement la même que D16 VS B16, on se taquine mais on s'aime :cple:
eh oui n'oublions pas que les Honda sont des voitures de gays Sac

Surtout celles avec des D16 :]

:2fing:

HypnotiZe a écrit :STAFFED7, Pour mon d16 ouai c'est un peu ça il avait trop de peche on a jamais trop su pkoi!

c'est les exeption qui confirme la regle LOL

Ouep c'est inexplicable LOL

DocteurH a écrit :JMH9D937 +1 pour la question de poids

ED9 935 kg
ED7 915 kg données constructeur

EG5 985
EH9 1030
EJ1 1060
EH6 1050 à 1160 Shock

Moi 905 kgs mon ed9 :] enfin en carte grise... lol
Pages : 1 2