et ben, que demandez de plus
merci
je pense que niveau jantes je mettrai du 15" ET40 du coup ^^
mais tout d'abord je m'occupe du moteur
pour les gaines de l'admission c'est bien du 50mm qu'il faut prendre ? ( pour relier boite à air / PC ? )
sinon :
huile castrol GTX 5l 25
mtf3 (? )
filtre huile 8
filtre KN 64
bougies + faisceau 55
gaine admission 24
filtre essence 7.5
commence à faire pour un petite entretien
greg
Tu peut rajouter filtre à essence, et accessoirement essuis glaces avt
Et puis pourquoi pas une vidange du circuit de refroidissement, un calorstat tout neuf, et une vidange du circuit de liquide de frein aussi, enfin c'est loin d'être obligatoire, mais si ton liquide est tout noire sa serait une bonne chose
Pour la gaine euh je sait pas,
KounKoun pourra te le dire il la fait je croit, mais il me semble que c'est du 50
Pour la Castrol 25 le bidon ouais c'est à peu près ça, une fois j'en avait trouvé 1 à 16 dans un autre grande surface
, le prochain que j'achète je vais pas me jeter sur le 1er jte le dit, 10 c'est 10 quand même
elles sont pas très belles ces jantes...
Regarde dans la famille Honda de la même époque, ya des superbes jantes aux spécifications techniques très correctes (jantes prelude 3 G en particulier)
ben niveau refroidissement ça a été fait lors de la distribution
et le calorstat est bon vu que le moteur est bien refroidit
circuit de freinage je le ferais quand je monterai des durites avia
je vais prospecter pour l'huile castrol
greg
Oui fait déja les fluides de bases. Apres tu verras, roule un peu avec, décrasse la...
Si aucun pépins (car ca peut tjs arriver) tu pourras attaquer le freinages, le chassis etc...
Ah, des que tu l'as, met un poste dans "ma voiture est moi" et envois moi un MP avec le lien de ton topic. Je t'ajouterai au top info ED7.
par contre j'ai un doute pour le filtre
j'ai trouvé cette reference
Civic 1.6i 16v NON V-TEC `87 - `91 33-2021
c'est plutot ça pour moi non ?
greg
eaglestrike a écrit :ben niveau refroidissement ça a été fait lors de la distribution
et le calorstat est bon vu que le moteur est bien refroidit
circuit de freinage je le ferais quand je monterai des durites avia
je vais prospecter pour l'huile castrol
greg
Ah ben nikel alors, juste le filtre à essence alors if you want, vu qu'on peut pas savoir son état, enfin tu va me dire je l'es jamais changer sur un de mes D16A9 (j'en suis à mon 5ème et dernier je pense :]).
Puis les essuis glaces je disait ça car à chaque fois les miens sont mort et quand vient la pluie c'est chiant
c'est bizarre
je viens de commander un filtre K&N pour honda civic de 90 non VTEC
et la ref est 33-2021
je verrai bien du coup ...
je suis aller chez nor***to pour de la gaine ... 34 !!!
par contre j'ai pris l'huile moteur ^^
je n'arrive pas à trouver la MTF3 ( direct chez honda ? )
je vais changer les essuies glaces, ils ne sont pas au top
par contre je viens de découvrir un truc ...
ma voiture à été repeinte !
je ne l'avais pas vu de nuit ( forcement ) et pas fait attention hier
par contre j'en viens là, et c'est flagrant, un peu de peinture sur les bord de PC, des traces de vernis ou peinture qui a dégouliné... donc vais me poser dessus cet aprem en rentrant pour voir si il n'y a rien d'autre de "caché"
va falloir que je me trouve un carrossier pour reprendre les zones où la peinture à dégouliné ...
et je vais la lever bien regarder en dessous, j'espère ne rien trouver ...
quelqu'un a un bon site pour commander de la gaine à bon prix ? + collier et tout ?
merci
greg
Je confirme le 33-2025 pour le D16A9, je me suis renseigné pour quand mon filtre à air sera naze sur l'ED7
vous pouvez juste me confirmer le diamètre à prendre
j'ai mesurer rapidement 51mm ?
ça vous parait logique ?
greg
eaglestrike a écrit :vous pouvez juste me confirmer le diamètre à prendre
j'ai mesurer rapidement 51mm ?
ça vous parait logique ?
greg
Pourque sa rentre dans le trou ? celui la ou il y a le boite a raisonnance en dessous ?
oui, retirer quasiment toute la partie qui par de l'écope jusqu'à la boite
vais devoir trouver un système qui va bien pour récupérer de l'air sans découper le PC, vais m'y atteler
et je pense prendre des jantes dans ce genre, blanche
en 16" et taille basse ça peut le faire ?
parce que 15" ça me parait petit ... en même temps il faudrait peut être que j'en vois d'autres des ED
greg
Citation :par contre je viens de découvrir un truc ...
ma voiture à été repeinte !
Une Civic de 90 rouge brillante et qui n'a pas été repeinte, çà n'existe plus, depuis longtemps...
Des jantes en 16, sur une ED... Doucement, c'est une caisse de 90... Du 15, çà ira bien !
Le + stock possible, ce sera le mieux...
yop
go see my topic
in da signature !
je reste sobre ! j'ai les jantes en 15" et le pneus, j'attends juste les bagues de centrage
et la peinture à été refaite et mal ! donc je suis entrain de voir pour qu'on me rattrape certains points
greg
la_bobette a écrit :Citation :par contre je viens de découvrir un truc ...
ma voiture à été repeinte !
Une Civic de 90 rouge brillante et qui n'a pas été repeinte, çà n'existe plus, depuis longtemps...
Des jantes en 16, sur une ED... Doucement, c'est une caisse de 90... Du 15, çà ira bien !
Le + stock possible, ce sera le mieux...
Alors, pour la couleur c'est faux. Mon ed est bien rouge. Il suffit juste de savoir utiliser les bon produits.
De plus, des jantes en 16, ce n'est pas dit que ce soit trop gros. (Cela dépend de l'utilisation de l'auto.)
Demandez à Franckcrx ce qu'ils montent comme taille de jantes au japon!
et de toutes façon chacun fait ce qu'il veut avec sont auto ^^
en tout cas j'ai opté pour du 15" suite aux conseils que l'on m'a donné ici meme
ainsi que pas mal de modifs !
jpcar is good for your car and you
greg