eaglestrike a écrit :et D16A9-ED7, c'est quand tu veux, je te paye un verre pour te remercier
greg
Pas de probleme
Sinon pour la "fuite" moteur, presque que tout les D16A9 l'ont, sa suinte au niveau du join de culasse, sur le coin a gauche du moteur lorsque tu es en face, c'est un p'tit truc récurant mais rien de grave!
Pour le rétro regarde si ce n'est pas le meme probleme que moi, car le mien aussi suite a choc, bin la coquille de rétro de tiens plus correctement et a du jeu, donc elle ne laisse pas toute la liberté possible a la glace qui bute tout le temps....
Pour l'echappement... normal j'ai envie de dire elle a bientot 20 ans et pi sa rouille bien
Pour les charniere, j'ai se soucis aussi, les portes frottent légerement sur le bas de caisse quand je les fermes!
Bref belle occaz, d'autant plus qu'elle n'a pas l'air touché par la rouille et ça.... c'est vraiment bien
yes, peut être ce dimanche voir samedi soir si t'es là
j'ai une question, je peux avoir de l'huile à un prix vraiment TRÈS compétitif
c'est de la 15W50 ... est ce que je peux utiliser ça sur ma civic ? ( bien vu que sur le manuel ça va de -15°C à 40°C+
seul point qui me fait hésiter à l'utiliser est le fait que c'est de l'huile pour avions à pistons ...
AERO DM 15W50
je peux avoir un bidon de 20L, de quoi faire pas mal de vidanges
si jamais vous avez des infos dessus
et je me baladais sur les posts d'optimisation moteur, et si j'ai bien compris, ça ne sert à rien de mettre un CAI, mieux vaut garder boite à air d'origine + filtre K&N et gaine prenant de l'air au niveau du PC ?
et niveau jantes, va falloir que je cherche bien trouver mon bonheur avec un budget limité
bon demain à 14h j'ai ma titine ! pensez à moi
greg
10w40 moteur
MTF3 boite
et oui ecope qui relie la boite à air armée d'un K&N au PC
bon gavage et doucement hein
okay parfait
vais me prendre ça alors ^^
et pour l'huile 10W40 et rien d'autre ? en meme temps j'ai toujours mis ça dans mes voiture
donc je ne peux utiliser la 15W50 presque gratos ;(
merchi
greg
regardes les promos, la castrol en 10w40 et a 16 euro les 5 litres
yes j'ai vu merci
je pense prendre ça ^^
en meme temps je n'ai pas besoin de faire la vidange encore
et l'huile de boite c'est toutes les vidanges ? quand meme pas !?
ça fait beaucoup je trouve
greg
boite: 30-40 000 km (20 000 si tu tournes fort)
a ta place je ferais ma propre vidange et me callerais sur ton kilométrage
ouf ! je me disais bien
je pense que je vais attendre un mois
et je ferais toutes le vidanges d'un coups + filtres + bougies et faisceau
pour partir comme tu dis sur "mon" kilometrage, c'est ce que je fais de toute façon avec chaque voiture que j'achete !
dès demain je regarde comment je vais faire passe tout ça
me reste plus qu'a trouver un site qui vend filtre et gaine ( et trouver le diametre qui va bien ) et ecope
ralala c'est bon ça
j'ai hâte
greg
Elle est vraiment propre et le gars a pas cherché à t'entuber et ça c'est bien
J'ai pris le risque, quand j'ai acheté ma Civic, de la prendre sans aucune facture... mais j'ai pas eu de souci avec depuis et les seules factures que j'ai c'est distri, soufflet de cardan et vidanges ^^
Et remets un peu d'huile avant de tirer trop dedans, car tu disais lors de ton essai que le niveau était au point inférieur, rapproche le plutôt du point supérieur, ça doit représenter un p'tit litre
En 10W40 Castrol GTX, c'est ce que j'ai aussi et ça lui plait
STAFFED7 a écrit :+1 pour la Castrol 10W40
Yep valeur sûr et rapport qualité prix tres tres tres interessant!
Sinon ouais pour l'admis, tu vire la boite de raisonnance, ainsi que le vilain tube qui longe la traverse, boite a air stock + filtre apres la prise d'air c'est toi qui vois si tu veux découper ton pc, ou alors y integrer une belle ecope, mais perso j'ai du mal a trouver!
je n'ai pas réellement envie de découper le PC ...
donc j'attends d'avoir la voiture sous les yeux pour me faire une idée
et j'ai un bidon d'activa 7000, je peux mettre ça entre temps et lors de ma prochaine vidange je passerai à la GTX
les huiles sont miscible de toute façon, non ?
greg
Raaaa bah non pas toutes, je sais qu'il ne faut pas mélanger des minérales et des synthétiques deja (logique), pour le reste meme entre synthétiques j'ai franchement un doute.
Niveau jante si t'a un petit budget, y'en a pas mal qui trainent d'ocaz, et le 4x100 est compatible avec quelques marques (les oz f1 de clio sont pas mal du tout rapport prix/poids/refroidissement des freins).
merci pour les infos
je vais commencer tranquillement mes recherches pour des petites jantes sympa et point cher
serie de photos demain
greg
eaglestrike a écrit :je n'ai pas réellement envie de découper le PC ...
donc j'attends d'avoir la voiture sous les yeux pour me faire une idée
et j'ai un bidon d'activa 7000, je peux mettre ça entre temps et lors de ma prochaine vidange je passerai à la GTX
les huiles sont miscible de toute façon, non ?
greg
Salut, je n'ai pas tous lu, mais pourquoi vouloir finir un bidon?! Fait une vrai vidange, comme ca tu ne seras pas emmerdé. :P
Et mélanger deux huiles n'étant pas de la même marque c'est pas forcement une idée que je trouve bien.
En faite il va la chercher a une centaine de bornes et le niveau est au mini... donc pour faire le retour provisoirement il voudrait faire un petit apoint d'huile pour etre tranquile et ensuite il vidangera chez lui
norman crx a écrit :Raaaa bah non pas toutes, je sais qu'il ne faut pas mélanger des minérales et des synthétiques deja (logique)
C'est tellement logique que c'est ... faux
Toutes les huiles moteur sont parfaitement miscibles entre elles, même entre minérale/synthèse.
Salut Eaglestrike !
Ca a l'air de te faire plaisir d'avoir trouvé cette ED7 !!!
Surtout, bichonne la, garde la en 'stock' STP ! Y'en a tellement peu, maintenant, qui n'ont pas été charcutées.
J'ai acheté la mienne en 1997 et je l'ai toujours... Pourtant, je me suis acheté une Prélude, une Concerto... Mais je ne les ai pas gardé. L'ED7 c'est vraiment une voiture attachante !
Bonne route !
Hello
ne t'inquiète pas, je la garde stock, comme je disais je ne veux que la fiabiliser, autant niveau châssis que moteur
mais pas mettre des ailerons énorme, des jantes 24" top kikoolol
je compte mettre des jantes sobre mais sympa, changer la suspension, rigidifier la caisse ( BAR ) et optimiser un peu le moteur
mais la garder stock pour le reste
voir aussi pour commander la ligne HKS qui ressemble a lechappement stock
voilà !
Je suis dans le train pour aller la chercher hehe
greg
folken a écrit :norman crx a écrit :Raaaa bah non pas toutes, je sais qu'il ne faut pas mélanger des minérales et des synthétiques deja (logique)
C'est tellement logique que c'est ... faux
Toutes les huiles moteur sont parfaitement miscibles entre elles, même entre minérale/synthèse.
Ha bah ecoute, si tu as des infos la-dessus, donne, ca m'interesse !!
Perso je ne tenterai pas mais bon...
norman crx a écrit :Ha bah ecoute, si tu as des infos la-dessus, donne, ca m'interesse !!
Perso je ne tenterai pas mais bon...
Et comment tu fais quand tu fais une vidange ? Tu démontes tout le bloc ? :roll:
Il reste toujours de l'huile, au moins 1 bon demi litre (voir 1 litre entier) qui coule pas, même en laissant relativement longtemps.
C'est probablement même marqué sur les bidons, je vois pas l'intérêt de "donner des infos" supplémentaires là dessus.
quelle est la signification de 4x100 ( entraxe ? ) et le ET37 is what ?
quelle taille de pneu ce monte sur ces jantes ?
greg
eaglestrike a écrit :quelle est la signification de 4x100 ( entraxe ? ) et le ET37 is what ?
quelle taille de pneu ce monte sur ces jantes ?
greg
Entraxe c'est bon les honda sont en 4x100
ET37 aussi sa passe aussi tu aurais tes roues au fleur des ailes!
Tu peux monter la taille d'origine dessus, a savoir 185/60 r14 ( je crois pour la taille )
Bon tu les trouves belles ? faut faire attention avec l'ed, les jantes de dessin actuel se marient souvent mal... en plus les enjos stock agrandissent vachement les roues!
Donc 4x100 c'est au niveau des trous ?
Mais je ne vois pas a quoi correspond ET37
et tu me conseille de prendre du 15 et tu veux juste sous entendre quelles ne te plaisent pas LOL
greg
Félicitation pour ton achat, j'ai suivi ta recherche et les conseils de
D16A9-ED7 en parallèle, sacré coup de chapeau.
Alors concernant tes jantes, laisse tomber pour l'instant consentre toi sur les révisions de ta mamie pour etre sure que tout roule.... les jantes c'est du détails.
Mais bon je te réponds comme même concernant l'ET : ET c'est le déport de la jante, exprimé en mm, cad la distance qui sépare l'axe de la jante à la platine de fixation.
en image:
Pour info , les ED7/9 ont un ET d'origine de 45, les EE9/EE8 ont un ET d'origine de 50.
Un ET de 35-37-38 (35 étant une limite raisonnable) provoque un comportement routier fatiguant sur route défoncé car tes jantes étant bien '' au bout " de ton train, tu ressent toutes les déformations = coup de volant. Par contre, en courbe tu gagne en stabilité...
Essais de trouver un ET entre 40-45 et c'est parfait, c'est un bon compromis entre stabilité et facilité à conduire la voiture sur route défoncé.
Tu comprends mieux pourquoi
D16A9-ED7 t'a dis " ET37 aussi sa passe aussi tu aurais tes roues au fleur des ailes! "!!
ET < 45 = Jante qui sortent sur l'extérieur par rapport à l'origine
ET > 45 = Jante qui rentrent sur l'interieur par rapport à l'origine
hello
et merci pour cette explication claire et précise
je comprend mieux now !
de toute façon, pour l'instant, comme tu dis, je m'occupe de mettre "mamie" à mes standards
je vais commander huiles et filtres KN sur le net
filtres huile / essence dans ma boutique préféré ( -38% )
je commande avec moultipass bougies + faisceau
et puis je verrais plus tard pour les jantes, je regardai maintenant seulement si il y avait des bonnes occaz, sait on jamais
greg
Filtre à huile purflux: référence LS350
Huile moteur : Castrol GTX 10w40
Huile boite : MTF2 / MTF3 ou 10w40
Filtre à air K&N : référence 33-2047
Bougie NGK : référence BCPR6E-11
Faisceau d'allumage NGK : référence RC-RV604
Hésite pas si tu as des questions
Moi je suis en ET38 sur le rex, sa fait bizarre les 1er tours de roues car comme
Kounkoun l'a dit tu ressent plus les imperfections de la route, mais la voiture réagit mieux, la direction est plus dure, moi je kiffe tu ressent mieux la voiture !
Sinon pour l'huile tkt pas, quand je l'es eu j'ai refait mon niveau car il y avait grand besoin, il me resté un fond de Castrol 10/40 justement.
+1 avec
folken
Kounkoun78 a écrit : Filtre à huile purflux: référence LS350
Huile moteur : Castrol GTX 10w40
Huile boite : MTF2 / MTF3 ou 10w40
Filtre à air K&N : référence 33-2047
Bougie NGK : référence BCPR6E-11
Faisceau d'allumage NGK : référence RC-RV604
Hésite pas si tu as des questions
Ligne Invidia ou Budy Club :] ^^
Pour la correspondance des pneus au CT, donc origine 185/60/14 et si tu passe en 15 en pneus il faut du 195/50/15 après au pire tu taxe des jantes à un pote le temps de faire le CT si t'a pas la bonne dim mais bon de toute façon cette dimension de 15" est la plus rependue, rapport qualité/prix et tout
, logiquement tu peut passer en 16 en mettant du 205/40/16 mais bon c'est juste pour info ne le fait pas, le 15 c'est très bien
.
Pour l'ET c'est vous qui voyez maintenant que tu as les infos, faudrait que t'essaye une ED en ET35 et une en ET40, genre, et comme stock c'est 45 sa te donnerai un aperçu de ce que tu préfère, ET comme d'origine, ET petit (je pense à
DICOUIT avec son ET0
), ET grand...