Japan Car

Version complète : [Eg6] Rapport freinage/chassis
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bonjour tout le monde

je m'explique

j'ai une eg6 qui est capricieuse de la pédale du milieu c'est a dire que sur les gros freinage elle se balade

au début j'ai pensé au frein, de refaire la purge (bulle d'aire?) étrier grippé?

mais aujourd'hui je passe au ct pour lui faire passé sur les banc de freinage et j'ai pas eu la réponse a laquelle je m'attendait c'est a dire un freinage excellent a l'avant AUCUN déséquilibre Shock
a l'arr freinage correct pas de déséquilibre non plus

le frein a main par contre il freine QUEDAL bon bref

au niveau des suspensions tout est au poil elle son nickel aucun déséquilibre aussi

le mec ma dit que les réglage châssis était surement en cause
la voiture est légèrement plus basse a l'avant je vais donc remettre l'assiette de la caisse a l'horizontal, faire une géo et un para

mais est ce que vous pensé a autre chose que je devrait vérifié?

Pour info disque et plaquette tres récente 4 durite avia, je sais pas si ça peut aidé mais il y a plus de 600kg sur le train avant (620 a peut prêt je crois) la répartition vous parait normale?

et si quelqu'un a une idée pour booster le frein a main c'est pas pour faire le cake sur les parking je devance ceux qui pourrait pensé sa...

je vous remercie Big Grin
tu a essayer en deconnectant l'ABS ?

il se declanche pas pendant les gros freinage ?

sur la focus quand j'essayer les frein a main (dans ma periode cake sur les parking) il blocké pas les roues à cause de l'ABS LOL
sur les gros gros freinage il se déclenche mais a l'avant ( et surment a l'arr) mais pas avec le frein a main il a pas assé de puissance pour bloqué les roue donc il se déclenche pas
hum.. tes cable sont bien tendue?
j'ai pas encore pu trop vérifié ça j'y avait meme pas penser ça se regle ou?

mais encore le frein a main c'est pas trop un pb je m'en sert uniquement pour le stationnement c'est plutot le fait quel se balade
J'ai le même pb que toi Cry

On en a pas mal discuté là : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=143917

Tu connais le tarage de tes amortisseurs et/ou ressorts ?
SI ils sont trop dur à l'AR, ça peu jouer ...

Une bonne géo pour remettre tout ça d'applond
Moi c'était mieux après.
Idem pour ressort plus souple à l'AR, mais c'est loin d'être parfait encore Evil faut que je fasse comme toi : passer au CT pour contrôler le freinage.

Sinon pour le poids, j'ai aussi 600kgs devant sur mon EG6 et également sur mon EG4 ...
merci pour ta reponse

pour le tarage si je me souvient bien c'est du 10 pour l'av et du 5 pour l'arr
mais entre mon eg5 et mon eg6 j'ai pas touché au réglage des amorto et l'eg5 etait stable

et j'ai le MÊME souci elle se barre vers la gauche et j'ai le même setup que toi la voiture est en full energy (les noirs) sauf les gros a l'arr qui sont des OEM mais tout neuf

pour le poid merci de l'info
HypnotiZe, etat de tout tes SB ?
1337CRX, il sont tous neuf