Salut à tous !!!
Voilà, j'ai monté une bare AR d'ITR en 22mm et je trouve que; pour le chassis court de l'EG6 ce serait peut être un peu trop ferme.
J'ai l'habiture des chassis courts, voir même plus courts (williams et RS qd elles tombaient pas en panne) mais je voudrais calmer le train AR de mon EG juste un poil.
Existe t-il des fabricants ou distributeurs aux us ou ailleurs ou je pourrais trouver mon bonheur, genre une barre de 20mm.
Peut être même chez Honda ... Se poserai la question de l'adaptabilité :roll:
J'espère que vous pourrez m'aider !
@ bientôt
DD
DD_MotorSport a écrit :Brioche34 a écrit :Whiteline en 20mm (réglable) :
http://www.whiteline.com.au/product_deta...ber=BHR36Z
Super !!! Rapide, éfficace : Merci !!!
Tu connais ce matériel ? Bons retours ?
De rien
Je connais pas les barres anti roulis Whiteline. Par contre j'ai monté ce week end des biellettes pour barre stab de la marque Whiteline et ca respire vraiment la qualité
Il y a aussi celle de rover gti en 19
Une barre d'EJ2 pourrais faire l'affaire alors ...
mais pourquoi elle est plus grosse à l'AR que sur l'EJ1 ? y'a une raison particulière ?
L'EJ1 et plus êrformante, non ?
DD_MotorSport, en meme temps il n'y a PAS de barre stab sur EJ2 a l'AR...
Tu confond avec l'AV
Je pense pas que ca soit le diamètre qui pose problème, tu trouve que c'est trop ferme, pas trop gros. Les silentblocs / rotules uniball sont a mon avis plus a remettre en cause que le diamètre de la barre. Un kit ASR, c'est pas seulement une barre et 4 vis :P
flointhecho, ca se monte sur EG6 ? :roll:
1337CRX, bien vu !!! J'avais pas mit mes lunettes
Skeilz, ASR en place et silent bloc origine tout neuf !!!
Merci pour votre aide ! Ca avance dans le bon sens !
Sauf ereur demande a misterzaz il en avai monter une sur son eg
J'ai exactement le meme matos que toi, Barre ITR + renfort ASR + Silent block origine
J'ai aucuns soucis particulier sur circuit, du fait que j'ai installé des amortos Bilstein B8 avec ressorts Eibach et non aps des combinés comme tout le monde.
Le compromis est vraiment excellent et très homogène
Tes combinés fileté on peut etre un tarage trop ferme !!
Matth49 a écrit :J'ai exactement le meme matos que toi, Barre ITR + renfort ASR + Silent block origine
J'ai aucuns soucis particulier sur circuit, du fait que j'ai installé des amortos Bilstein B8 avec ressorts Eibach et non aps des combinés comme tout le monde.
Le compromis est vraiment excellent et très homogène
Tes combinés fileté on peut etre un tarage trop ferme !!
Nous avons eu la même pensé !
Les ressorts c'est bon je pense, j'ai 8kg devant sk2 et 4 kg Zenky derrière, mais elle est presque aussi dur que celle de mon collègue qui à 12kg AV / 8 Kg AR
J'ai donc tout de suite pensé que le tarrage des skunk2 plus typé piste que routier comme les Bilstein B8, qui sont finalement assez polyvalent.
Mais avant de mettre 800 ds des amortisseurs, je voudrais éssayer une barre plus souple à l'AR. Ca coutera moins cher
et je serais définitivement fixé !
tu as aussi suspension technique en 19mm
futur a écrit :tu as aussi suspension technique en 19mm
Y'a plus qu'a faire mon choix alors !!!
Merci pour votre aide
Ne pas oublier que 19mm chez ST ne correspond PAS a du 19mm chez Eibach ou a du 19mm OEM Honda
1337CRX a écrit :Ne pas oublier que 19mm chez ST ne correspond PAS a du 19mm chez Eibach ou a du 19mm OEM Honda
C'est a dire ... désolé pour mon ignorance
Si tu veux, pour prendre un exemple OEM, la barre stab avant d'ek4 est de diamètre 26mm. Celle d'Ek9 est également de 26mm, mais n'est pas la même pour autant. Le materiau est semble-t-il différant, et plus rigide.
Une 19mm ST doit être super rigide vu comment 1337CRX en parle :P
1337CRX a écrit :Ne pas oublier que 19mm chez ST ne correspond PAS a du 19mm chez Eibach ou a du 19mm OEM Honda
En effet
1337CRX fait bien de soulever le probleme.
D16A9-ED7 pour simplifier , tu te doute bien qu'une barre de 18mm en aluminium sera bien moins rigide qu'une barre en 16mm en acier.... C'est juste pour que tu visualise , hein !
Le meilleur serai de savoir le type de métal utilisé, sa déformation par rapport à la contrainte, bref le choix d'une barre anti roulis ne se fait pas uniquement de par son diamètre.
Je ne pense pas que les constructeurs donnent ces infos, pour la bonne raison que c'est leurs axes de recherches.
On peux rajouté à cela ça fixation (si spécifique) , les SB utilisé (OEM / Hardrace / Energy ), et le véhicule sur lequel elle sera installé.
Skeilz tu es sure que la rigidité de la barre d'EK9 par rapport à l'EK4 vient uniquement du matériau utilisé ? sa conception , ces fixations peuvent amélioré la rigidité sans pour autant touché au métal utilisé pour leurs fabrication. (désole noob Honda > 91 lol )
J'avais lu qu'elles étaient différantes dans la conception, pas plus. Après va savoir si c'est vrai ou faux...
Les fixations sont pareil, ca même chassis^^
Kounkoun78 a écrit :1337CRX a écrit :Ne pas oublier que 19mm chez ST ne correspond PAS a du 19mm chez Eibach ou a du 19mm OEM Honda
En effet 1337CRX fait bien de soulever le probleme. D16A9-ED7 pour simplifier , tu te doute bien qu'une barre de 18mm en aluminium sera bien moins rigide qu'une barre en 16mm en acier.... C'est juste pour que tu visualise , hein !
Le meilleur serai de savoir le type de métal utilisé, sa déformation par rapport à la contrainte, bref le choix d'une barre anti roulis ne se fait pas uniquement de par son diamètre.
Je ne pense pas que les constructeurs donnent ces infos, pour la bonne raison que c'est leurs axes de recherches.
On peux rajouté à cela ça fixation (si spécifique) , les SB utilisé (OEM / Hardrace / Energy ), et le véhicule sur lequel elle sera installé.
Skeilz tu es sure que la rigidité de la barre d'EK9 par rapport à l'EK4 vient uniquement du matériau utilisé ? sa conception , ces fixations peuvent amélioré la rigidité sans pour autant touché au métal utilisé pour leurs fabrication. (désole noob Honda > 91 lol )
Donc j'oubli les WhiteLine et ST qui devrait être plus dure que la 22mm d'ITR ?... :roll:
Mais d'après ton topic,
Kounkoun78 y'a pas de barre OEM AR en 19 pour la génération 92-95 ...
Sinon
1337CRX où je peux me procurer une barre de 19 Eibach, qui selon toi, se rapprocherai le plus des matériaux employés par Honda, ce que je recherche justement ?
Si je prends une 19mm ST elle sera aussi voir plus dure qu'une 22 d'ITR ?
Ca va pas résoudre mon PB
J'suis perdu du coup :chiotte2:
Alors ST 19mm ou pas ST :ange:
Aidez moi siou plait :ange:
Kounkoun78 a écrit :1337CRX a écrit :Ne pas oublier que 19mm chez ST ne correspond PAS a du 19mm chez Eibach ou a du 19mm OEM Honda
En effet 1337CRX fait bien de soulever le probleme. D16A9-ED7 pour simplifier , tu te doute bien qu'une barre de 18mm en aluminium sera bien moins rigide qu'une barre en 16mm en acier.... C'est juste pour que tu visualise , hein !
Le meilleur serai de savoir le type de métal utilisé, sa déformation par rapport à la contrainte, bref le choix d'une barre anti roulis ne se fait pas uniquement de par son diamètre.
Je ne pense pas que les constructeurs donnent ces infos, pour la bonne raison que c'est leurs axes de recherches.
On peux rajouté à cela ça fixation (si spécifique) , les SB utilisé (OEM / Hardrace / Energy ), et le véhicule sur lequel elle sera installé.
Skeilz tu es sure que la rigidité de la barre d'EK9 par rapport à l'EK4 vient uniquement du matériau utilisé ? sa conception , ces fixations peuvent amélioré la rigidité sans pour autant touché au métal utilisé pour leurs fabrication. (désole noob Honda > 91 lol )
Tout à fait d'accord avec toi kounkoun, mais je n'ai jamais vu d'info sur les matériaux utilisés...
C'est essentiellement la résistance à la torsion qui apporte (je pense que c'est ce que tu as voulu dire)
DD_MotorSport, interessant ton lien
ca me donne bien envie !
Et puis 3kg par bar entre une de Ø24 et Ø19 sachant qu'il y en a 2 c'est pas beaucoup mais c'est quand même pas rien.
flointhecho a écrit :Et puis 3kg par bar entre une de Ø24 et Ø19 sachant qu'il y en a 2 c'est pas beaucoup mais c'est quand même pas rien.
Pas comprit là ...
tu peux reprendre ? :ange:
Moi je suis resté au diamètre des barre pour le moment, j'ai pas d'autre info sur leurs torsion au cm² ni des ITR, ni des ST Supenssion Technique, ni des Whiteline ...
Donc actuellement j'ai 2mm d'écart de diam entre devant et derrière 24/22.
Trouvant la 2 trop ferme, je pensais à plus "souple" a défaut de connaître leur torsion je suis parti sur le diamètre.
19mm m'aurais donné 7mm ce qui me semblais pas trop mal
Mais là on parle de kg ...
oublie les kg, il devait parler du poids de la barre vu que quelqu'un à parlé d'alu/acier.
En faite, pour récapituler, si tu prends une barre de même matière (pleine ou avec la même épaisseur) il n'y aura que le diamètre qui influence la rigidité à la torsion (biensur en utilisant les même points d'ancrage)
Mais si, par exemple, la ST à une matière plus résistance à la torsion, malgrès son diamètre plus petit, elle aura un effet "plus dur" une fois montée sur la voiture.
Mais étant donnée que personne ne connait exactement la matière ou qui a vu des tests de torsion sur ces barres, c'est dur de dire exactement la qu'elle sera plus dur.
Mais tes barres eibach sont un très bon compromis. Défois, on se fait un GB à 2 si tu veux ^^ ==> MP