Salut à tous!
Voilà j'ai acheté un kit bilstein b4+ressort H&R pour mon eg4 mais je vais m'acheter un ee8 la semaine prochaine et vendre mon eg4.
J'ai pas encore monter les suspension sur l'eg et elle sont neuves.
Ma question est simple : Puis-je monter mes suspension prevu pour eg sur un ee sans trop de modifications?
Merci d'avance pour vos reponse !
Oui tu peu, juste en prenant les fourche avant d'eg
et c'est bolt-on !!
pluzin
Ouha trop rapide les gars là je suis plus qu'impressionné !!!
Merci beaucoup en tout cas!
Mode Noob ON///
Et c'est facilement trouvable des fourches?
C'est quoi exactement?
///Mode Noob OFF
les 2 fourche a gauche !!!
C'est la partie inférieur des amorto avant !!
Bah c'est sur les amortos d'origine, t'a une fourche en bas de l'amorto, t'a 2 vis pour démonter celle ci, tu démonte les 2 vis, tu tape un peu au martal et sa vient
EDIT: grilled by Brakeless
oui tu peux les monter avec la fourche qui va bien comme dit au dessus, mais avec les ressorts courts de EG, la caisse de EE bougera pas
et si tu rabaisses plus tu ruines les amortos qui doivent pas etre faits pour fonctionner si bas
Donc je serai pas bcp rabaissé c'est ça?
A la limite c'est pas trop grave si je descend de 2cm au lieu de 3.5...
Faut juste que je me trouve les fourche d'eg alors
Merci à tous!
Nan pas des fourches d'EG, des fourches d'EE, c'est sur les amortos d'origine, donc quand tu change les amortos pour les bibi, tu récupère les fourches
Alors là si vous etes pas d'accord entre vous je vais etre perdu
Alors fourches d'EG ou de EE?
(Bien que cela me paraisse plus logique de prendre des fourche d'eg et le monter sur mon EE ...)
Edit: Sachant qu'a la base y'a des kw v2 sur l'ee8 mais c'est en vu d'un changement au cas où ils meurent dans pas longtemps
prend des fourche d'eg, le diametre est différent !!
Ha oui, fourches d'EG, sinon tu va pas pouvoir y fixer l'amorto dedans
sorry de mon erreur
(p*tain de soleil
)
Ha d'accord finalement c'est bien ça va falloir que je trouve des fourche d'eg!
Bon ça devrai pas etre trop dur comme j'ai un peu de temps avant de devoir changer d'amortos (10 000 km je pense)!
Merci à tous!
bobbymacferrin a écrit :Donc je serai pas bcp rabaissé c'est ça?
A la limite c'est pas trop grave si je descend de 2cm au lieu de 3.5...
Faut juste que je me trouve les fourche d'eg alors
Merci à tous!
si tu descends de 1cm ce sera déjà beaucoup!
edit: et si y'a dèja des V2 sur le rex... à part si ils sont vraiment kilométrés... gardes les!
malintoy a écrit :bobbymacferrin a écrit :Donc je serai pas bcp rabaissé c'est ça?
A la limite c'est pas trop grave si je descend de 2cm au lieu de 3.5...
Faut juste que je me trouve les fourche d'eg alors
Merci à tous!
si tu descends de 1cm ce sera déjà beaucoup!
Ouai je serai toi, si ta cam et neuf, je revendrai, a moins que tu compte rester en hauteur d'origine :roll:
oui il te faudra des fourches de EG mais tu auras des gros soucis de montage à l'avant ! Pour l'avoir fait avec des combinés filetés, il faut rabaisser un maximum pour pouvoir les rentrer ! donc avec juste des ressorts courts oublies .... les amortisseurs de EG sont beaucoup plus longs que ceux de EE
Ben d'apres ce que j'ai cru comprendre qu'ils ont 40000 km les v2 donc je pense que je devrai bientot les changer si je me trompe pas sur la durée de vie "moyenne" de ce genre de suspat
On verra si j'arrive a vendre les b4 mais ça m'enerve car du coup je vais perdre de l'argent dessus sauf si y'a echange!
Je vais tenter de voir si Pourchier me le reprennent mais j'y crois pas trop ....
40000km sur des V2, a part si ils ont été vraiment maltraités... ils devraient pas etre en fin de vie, c'est un fabricant de suspension sérieux, les cartouches sont pas en carton
Ok ben ça fait plaisir à entendre çà malintoy!
Ca me rassure!
Tu estimerais à combien la durée de vie de ce genre de suspension?
Je sais qu'il y plein de facteur à prendre en compte mais une "fourchette moyenne".
tout dépend de l'utilisation et surtout de l'état des silentblocs de trains: un silentbloc mort répercute les aspérités à l'amortisseur qui les prends violemment en compression-détente (c'est son boulot) mais aussi dans ce cas en latéral (et ça c'est pas sont boulot!! les joints morflent et ça commence à pisser).
Sur un véhicule bien entretenu, un kit de cette qualité doit tenir au minimum 80mkm.
L'avantage d'un V2 est qu'il est réglable en dureté donc tu peux "compenser" l'usure de l'hydraulique.
Ok donc je vais essayer de voir avec Pourchier si ils me reprennent mon kit tout neuf mais ça serai enorme qu'ils acceptent comme il est encore embalé et jamais monté, je pense que ça devrai le faire a moins que je trouve quelqu'un sur le forum que ça interesse.
Quitte à les vendre 400 au lieu de 430 chez Pourchier ...
A voir.
Je recupère l'EE8 la semaine prochaine donc je verrai bien l'etat generale des v2...
Tu dis a pourchier que tu t'est planté de référence, il te le reprendront normalement
Tu penses vraiment que cela puisse le faire?
Qui ne tente rien n'a rien
Exact tu as raison puis ils sont plutot cool et ne perdent rien à la faire.
Au contraire ça serai vraiment commercial de leur part!
Je vous tiendrai au courant des que ça sera check
Tu es sur que tu as du V2 sur ton rex ? car cette réference n'est pas fabriqué a l'heure actuelle sur ee.... ou peut etre avant mais je penses pas...
Car le seule moyen de caler des V2 c'est justement de changer les fourches, sa se trouve t'as déjà celle d'eg
Ben c'est le vendeur qui m'a dit ça...
Il m'a dit que c'etait des V2...
Reglable en hauteur et en dureté c'est bien ça non?
Sinon oui peut etre qu'il à mis des fourches d'eg mais vu comme elle est basse, et ce que vous m'avez dit, je pense pas que ce soit des amortos d'eg...
a voir
bobbymacferrin a écrit :Ben c'est le vendeur qui m'a dit ça...
Il m'a dit que c'etait des V2...
Reglable en hauteur et en dureté c'est bien ça non?
Sinon oui peut etre qu'il à mis des fourches d'eg mais vu comme elle est basse, et ce que vous m'avez dit, je pense pas que ce soit des amortos d'eg...
a voir
Bin apres c'est réglable en hauteur comme tu dis! puis sa peu prendre -7.5cm je crois donc
V1 reglable en hauteur?
V2 hauteur + duretée?
C'est bien ça?
C'est bien sa, mais les V2 n'existent pas pour EE c'est pour sa que j'interviens