01-09-2009, 20:19:36
Voilà, il fallait que ça arrive un jour, j'ai gaaaaffé...
en refaisant tranquillement mon niveau d'huile, j'ai oublié de remettre le bouchon... 300km sans bouchon d'huile, ça encrasse bien tout le coté droit... pas un bruit suspect qui m'aurait mis la puce à l'oreille, pas un voyant, rien... je me souviens pas avoir vraiment poussé, sinon je pense que j'aurais du sentir que le vtec s'enclenchait pas par défaut de pression même si ça reste un vtec de d16...
je vois tout ce bordel, je contrôle à la jauge, 0 de chez 0... je remet de l'huile, et au bout de 2 litres, je vois que je suis au niveau max, ça m'a semblé bizarre...
je redémarre le moteur, pas de bruit, de claquement, rien...
je pars là où je peux faire ma vidange, changement de filtre à huile aussi, 10km sans pousser évidemment (3000 grand max)...
je vidange en passant par un entonnoir avec filtre, rien de spécial qui coule (à vrai dire je m'attendais à rien de spécial non plus... )
je repars tranquillement, tout content d'être passé à la GTX 10W40...
et dimanche après-midi, en redémarrant la voiture, un léger claquement à froid quand même (3°C à 7h30 en plein nord...) et j'ai refait les 300km sans pousser (4000 maximum), plus de claquement à chaud.
tout ça pour savoir ce qui aurait pu morfler dans l'affaire, vu que le bas moteur était toujours un peu huilé je pense, même si 1.5L à l'arrivée ça fait pas bezef...
en vous remerciant des pistes que vous m'indiquerez sachant que je suis un noob de la mécanique pratique, et que je me sens même pas capable de déposer le cache culbu pour faire mon jeu aux soupapes...
en refaisant tranquillement mon niveau d'huile, j'ai oublié de remettre le bouchon... 300km sans bouchon d'huile, ça encrasse bien tout le coté droit... pas un bruit suspect qui m'aurait mis la puce à l'oreille, pas un voyant, rien... je me souviens pas avoir vraiment poussé, sinon je pense que j'aurais du sentir que le vtec s'enclenchait pas par défaut de pression même si ça reste un vtec de d16...
je vois tout ce bordel, je contrôle à la jauge, 0 de chez 0... je remet de l'huile, et au bout de 2 litres, je vois que je suis au niveau max, ça m'a semblé bizarre...
je redémarre le moteur, pas de bruit, de claquement, rien...
je pars là où je peux faire ma vidange, changement de filtre à huile aussi, 10km sans pousser évidemment (3000 grand max)...
je vidange en passant par un entonnoir avec filtre, rien de spécial qui coule (à vrai dire je m'attendais à rien de spécial non plus... )
je repars tranquillement, tout content d'être passé à la GTX 10W40...
et dimanche après-midi, en redémarrant la voiture, un léger claquement à froid quand même (3°C à 7h30 en plein nord...) et j'ai refait les 300km sans pousser (4000 maximum), plus de claquement à chaud.
tout ça pour savoir ce qui aurait pu morfler dans l'affaire, vu que le bas moteur était toujours un peu huilé je pense, même si 1.5L à l'arrivée ça fait pas bezef...
en vous remerciant des pistes que vous m'indiquerez sachant que je suis un noob de la mécanique pratique, et que je me sens même pas capable de déposer le cache culbu pour faire mon jeu aux soupapes...