folken a écrit :Les injecteurs de gazout claquent beaucoup plus fort.
L'ancienne Ibiza du voisin, quand elle démarrait on aurait le bloc de ma s14 quand je l'ai achetée avec 2 bielles coulées et ses pistons qui tapaient dans la culasse pourtant, elle marchait pas mal sa caisse (pour une SDI).
Et la FIAT alors ?
Sinon pour les injecteurs qui claquent,c'est peut-être sur le même principe que lorsqu'on ferme un robinet d'un coup
onde de choc dans la canalisation.
Mes 2 Honda fond ce genre de bruit et j'avais pris un gros tournevis pour faire stétoscope (et bien non je ne suis pas docteur
) et en mettant l'oreille contre le manche,j'ai trouvé que les cliquements car c'est plus ça en fait,venaient de la où sont les injecteurs.
Y'a une aiguille qui bouge dans l'injecteur pour l'ouvrir et le fermer, donc ça fait un léger claquement métallique quand l'aiguille tape dans le corps de l'injecteur, c'est normal, mais ça doit rester très léger.
Sur les diesels c'est différents, c'est des injecteur-pompe chez VAG à ce que j'ai pu lire (mais je m'y intéresse pas trop), donc davantage de pièces, de parties mobiles, etc ... ce serait surtout la pompe qui produit ce claquement caractéristique, plutôt que l'injecteur.
Et non, ma fiat va très bien :]
XovoX, si tu réussi a faire passer ton prob tiens au courant stp en tous cas sur mon D16 il fait un peux le même bruit que dans ta vidéo , petit bruit a froid qui viendrait des inject sinon j'ai fait un reglage du jeu aux soupape sa na rien changé
XovoX, si ton bloc n'a jamais été ouvert, ouais vaut mieux un joint de couvre culbu, mais si c'est ouvert trés précautionneusement ca peu être remonté, a voir l'etat au démontage.
bon, donc première chose, demain je sonne le garage Honda, je vois la dispo pour un joint, je passe voir le mécano avec ma belle clio diesel pour savoir quand il peut me la prendre (de toutes façons après que j'ai eu mon joint...) et pis après, bah... on verra si ça venait effectivement de là, de toutes façons ça peut lui faire que du bien !
merci pour les réponses !
don't worry, be happy...
:x :x :x
bon, alors voilà des news :
-pas de joint de dispo chez Honda.
-Eur'Réparauto, nickel, je plussoie à 1000 naru, mécano très sympa, appréciant la japonaise, et en plus il roule en Civic !
dès que je lui ai dit "d16z6" il a trouvé les côtes de jeu aux soupapes (3sec top chrono), il m'a expliqué que le manque d'huile a peut être créé une petite usure de l'arbre à came, et par la même, une usure plus gênante celle là, de la couche extérieure des culbuteurs... ET qu'un réglage ne suffirait peut être pas à rattraper l'usure... VOIR MEME que les culbuteurs, sans cette couche extérieure, pourraient s'endommager plus rapidement...
en tout cas il est à "peu près sûr" que les coussinets de bielle n'ont pas pris cher sur ce coup...
il m'a aussi conseillé de ne pas changer le joint de cache culbu, il m'a dit qu'il remettait l'ancien, que l'étanchéité était assurée, au pire c'était un goujon qui cassait si on serrait trop fort...
des avis sur tout ça ?
merci pour vos réponses !
mécano a écrit :au pire c'était un goujon qui cassait si on serrait trop fort...
ça devait être pour plaisanter là.
mécano a écrit :il m'a expliqué que le manque d'huile a peut être créé une petite usure de l'arbre à came
Le plus simple c'est que tu regardes avec lui,tu sera sûre
mécano a écrit :une usure plus gênante celle là, de la couche extérieure des culbuteurs... ET qu'un réglage ne suffirait peut être pas à rattraper l'usure
Si le réglage peut pas rattraper cette usure c'est que c'est bien attaqué il devrait y avoir de la limaille qui traine quelque part.
Ouvres toi même le couvercle c'est pas la mer à boire,tu verra des tes yeux.
je lui dépose la civic jeudi prochain pour la journée, j'ai pas pu me libérer, et il pouvait pas avant...
dans mon premier post, j'ai précisé que j'étais pas outillé, pas mécano, je suis pas totalement idiot non plus, mais ça veut dire qu'une usure je ne saurais surement pas la jauger, et que de retirer le cache culbu doucement, je sais pas ce que ça veut dire... je n'ai pas non plus de clé dynamo pour resserrer au couple, et
vu comment je suis "gaston lagaffe" en ce moment, je préfère même pas essayer...
mais merci pour ton aide
DocteurH
le cache culbuteur c'est pas compliqué tu à 5 vis si mes souvenirs sont bons et tu n'a plus qu'à soulever en ayant préalablement enlever les fils des bougies.
GlouGlou94 a écrit :le cache culbuteur c'est pas compliqué tu à 5 vis si mes souvenirs sont bons et tu n'a plus qu'à soulever en ayant préalablement enlever les fils des bougies.
Xovox a écrit :j'ai précisé que j'étais pas outillé, pas mécano
Donc pas de clé de 10.
Au fait XovoX tu serais pas de la planéte Kratiac?
Aller ce sera peut-être pas grand chose mais essaye de voir ce que fais le gars au moins tu apprendra quelques notions de mécaniques.
je lui dépose la caisse jeudi, et puis je file bosser et faire ce que je fais de mieux: contrôler une installation électrique.
je la récupère au soir, avec, si tout va bien, mes jeux faits, un compte rendu de l'état intérieur, les compressions faites, et une facture légère.
merci pour vos réponses
Fallais me mettre au courant que t'étais electricien,et n'hésite pas à nous branché avec ton mécano si facture légére,un bon tuyau ça se refuse pas...mince ça c'est plombier....
Mode lourdingue OFF............
HA !!!!!
Kim a créé un deuxième compte !
Bon !! Jeux aux soupapes réglés !
alors l'admission était à 0.22 en moyenne, par contre à l'échappement c'était à plus de 0.3 !! Ca doit être pour ça que le claquement s'entendait plus coté collecteur d'échappement...
il me les a réglé à 0.25 à l'échappement, et à 0.20 à l'admission.
l'arbre à cames est OK, les culbuteurs sont OK, il m'a dit que c'était nickel...
je lui ai répondu: "normal c'est Honda !
"
[taliban/OFF]
Pour les compressions, la mèmère s'en sort pas trop mal puisque je suis à 13-12-12,9-12,9 donc "à part le cylindre 2" (c'est quand même moche de dire ça), le reste est OK.
Le jeu aux soupapes fait pour 40,20 et par contre les compressions ça fait un peu mal quand on connait le prix d'un compressiomètre : 35,15.
Enfin bon on les fait pas tous les mois normalement... :roll:
Bref me revoici avec une Civic qui roule bien, je viens d'aller faire 50 bornes avec, je l'ai chatouillée un peu et elle a bien la ouash, enfin comme une EG5 quoi...
donc voilà pour ma part le problème est "réglé", merci pour vos bonnes réponses, et à Whiplasher, souvent de bon conseil.
Salut, moi aussi après avoir fait mes jeux de culbuteurs, j'ai pas eu l'impressio que ça avait réglé mon problème de claquement à froid.
Je les ai réglé, il devait faire 25°C, s'il fait 15°, ça va claquer un peu, mais pas plus de 30 secondes, je laisse tourner jusqu'à ce que ça claque plus en général puis après roulez!!!
Franchement, je pense pas que ton moteur ait souffert de ça
XovoX, c'est cool, tu t'en tire super bien
content de savoir que ton problème est résolut !!
et ravis d'avoir pu aider ^^
Clem1 a écrit :Salut, moi aussi après avoir fait mes jeux de culbuteurs, j'ai pas eu l'impressio que ça avait réglé mon problème de claquement à froid.
Je les ai réglé, il devait faire 25°C, s'il fait 15°, ça va claquer un peu, mais pas plus de 30 secondes, je laisse tourner jusqu'à ce que ça claque plus en général puis après roulez!!!
Franchement, je pense pas que ton moteur ait souffert de ça
ce qui est marrant avec la mienne elle font du bruit quand sa commence a faire froid lol sinon l'ete pas un bruit
y'en a qui cherche des "Tic Tic" en enlevant le carter d'huile moteur tournant
on l'a surnommé Enculass, depuis il a été banni