Japan Car

Version complète : Impreza wrx 2004 charge du turbo déconne.
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Franzoui

Bonjour,

j'ai un problème avec ma subaru wrx, il est monté a 280 ch depuis qques années déja et la depuis peu sur le manomètre de pression je vois l'overboost a 1,7 mais il ne redescend pas toujours après l'overboost (avant il redescendait entre 1 et 1,2) et en 3,4 ainsi qu'en 5ème ca me fait des coupures, dues certainement a trop de pression.

de plus en 1ère et 2ème il me semble que l'overboost ne monte pas toujours a 1,7...

j'ai regardé les tuyaux il y en avait un cassé je l'ai changé mais il me semble que c'est encore pire maintenant... Sad

savez vous de quoi cela peut venir?

merci d'avance
Tu as une fuite , c'est presque sur !
tu as changer quelle durites ? pas les petites sur le turbo ? il y a un restricteur dedans ...
sinon ca fuit aussi de temps en temps sur les raccords sous l'echangeur
neo
Au faite j'espere que tu n'as pas une de ces saleter de robinet , ou de boitier powermerdouille !!!
neo
Ta prépa 280 cv c' est quel genre? Robinet de fuite ou remap?
Si c' est un robinet, remet la stock.
Comme l' a dit N3°, y'a un restricteur dans la durite qui part de la wastegate vers le turbo via un T. La durite qui va au solénoide est - elle branchée?
1.7B ,c'est les axes de piston qui vont aimer LOL
Et la presentation??
Sinon 1.7b c'est un peu beaucoup...
mais , non 1.7bar ca passe bien avec une remap et un vf34 Smile , j'ai plein de pote qui roule tout les jours avec cette pression , depuis des années ^^
Il faut juste remappé proprement ...et respecter la mécanique .

neo
remap ou pas, ta pression est trop forte pour un wrx en interne stock, sa tiens un moment, apres sa pete LOL

en plus de cela a ces pression la, c'est plus un turbo que tu as mais un decapeur thermique,
tu te retrouve hors flowmap le turbo se retrouve avec un rendement inferieur, les egt grimpe, les avances passent mal

bref pour lire des betises comme sa ....

faite gaffe a ce que vous ecrivez quand meme Wink
Pour une werix c'est sur il n'est pas recommander de depasser les 1.45 , a cause de la boite ...les internes tiennes quand meme tres bien la charge .
Je connait 2 wrx a coté de chez moi qui tourne a 1.5 et a 1.65 ....depuis maintenant 3 ans ... et ce sont de vrais bombe , surtout avec les boite sti ra JDM .
Bon c'est sur a cette pression ca va s'ovaliser , les moteur feront 50000km et bye bye , d'un autre coté c'est du consommable ^^ .

C'est quand meme tres rare de voire une impreza correctement remap claquer une bielle ... c'est plutot du a une tres mauvaise gestion de la richesse que le piston n°2 lache ...

neo
la on parle d'un vehicule en configuration standard,
apres si l'on part dans des preparations specifique, c'est plus la meme chose, les données ne sont plus les meme Wink
Bah c'est débile de pousser la pression turbo sans carto appropriée ...
Y'a des gens qui utilise des robinets de fuite et des boîtier powermerdouille ici ??? , ouaahhh les inconscients Smile ^^
apres ils s'etonnent d'avoir percer un piston LOL

pour en revenir au debut,

une bonne remap approprié au vehicule avec une pression a 1.2 et une belle courbe d'avance sa marche a merveille Smile
Meme a 1.35 , bien mappé , elle est en mode safe .
Je n'en voulais pas plus car les boite de wrx sont assez juste par rapport au couple .
Elles commences a faire de la mimaille et a casser a partir de 44/45 mkg , apres certaines tiennes a 45mkg , cela depend du bourrin qui passe les rapport .
Pour ma part j'estime bien décomposer mes gestes , et ne pas la massacrer , mais je me garde une petite marge , j'en suis rester a 42mg environs .
Les boite 6 d'STI tiennent elles par contre bien plus , dans les environs de 58/60mkg .
La pompe a essence Walbro est un imperatif avant toutes prépa serieuse , ainsi que les durites silicones turbo .

Si je retrouve une des photos qu'on as faite apres avoir demonter un boitier powermerdouille , je vous la post' , vous allez etre mort de rire et dans le quart d'heure vous avez votre fer a souder dans les mains pour l'enlever de votre auto ^^ Smile

Tu fait bien de parler des courbes d'avances , une chose impossible a regler avec un boitier additionel .... qu'avec une remap !
Pour avoir un oeil sur la mécanique il faut aussi au minimum avoir une sonde large bande de marque serieuse , un mano de turbo , et une temp et pression d'huile ...

Un log tout les mois au cas ou avec le logiciel qui va bien (wpsm pour ma part)

voila ^^
neo
En fait le boitier Power merdouille est un simple FCD, c'est à dire un boitier qui neutralise la coupure de securite à 1.2 bar. Après avec un momotage pneumatique la pression peut grimper allégrement inversement proportionnellement à la durée de vie du moteur.
regarde un boitier powermerdouille pour Sub , gain mesuré , 0cv ...
c'est juste une resistance coulé dans de la cire ... dommage les autres photos que j'ai prisent sont encore plus mauvaise ....

[Image: powermerdouillesub.jpg]

neo
ca me rappelle un pote qui a mis 600€ dans un boitier pour son audi 80 tmi (90 ponais)

je nais senti aucune différence, un peut normal dans la boite c était juste un potentiomètre
N3° a écrit :regarde un boitier powermerdouille pour Sub , gain mesuré , 0cv ...
c'est juste une resistance coulé dans de la cire ... dommage les autres photos que j'ai prisent sont encore plus mauvaise ....

[Image: powermerdouillesub.jpg]

neo

Ques que c'est que cette M......E , c bon pour tout casser , rien ne vaut une bonne remap plus cher certaine mes pour nos belle on compte pas, il y va de la vie de nos moulin Wink
plus chere , oui , mais a peine ...
un boitier powermerdouille si tu le fait monter , tu en as pour 600e ...facile , moi j'ai payer ma remap a peine plus , et chez un grand gourou bien connu dans le monde sub !
neo