ok ok , le système que j'ai est avec une clef et un télécomande qui vérouille je ne sait pas quoi mais quand il sont désactiver la diode sur le tableau de bord s'éteind , le main relay marche visiblement mais bon j'ai pas retoucher la voiture depuis 1moi et des poussière , j'ai un membre du forum qui pense pouvoir passer me voir d'ici 10 jours je lui dirais de bien regarder ce sujet , sinon pour la couleurs des fil je suis pour , et quelle sont les démarche pour tomber le reservoir ? ( moi pour la pompe a éssence je suis sur qu'elle marche pas car pas de bruit au contact et on a déja démonter la durite qui mène au filtre , sans succé )
T'es sûr qu'elle déb*te pas, pas qu'elle ne marche pas, nuance...
Je suis sûr que c'est ton alarme qui déconne. C'est probablement la même que moi. Retire l'habillage de la console centrale autour du levier de vitesse. Tu devrais trouver un boitier rajouté derrière le levier de vitesse. Débranche-le, examine attentivement le faisceau, localise là où le main relay est ponté, et rebranche les deux fils ensemble comme à l'origine, et profite bien du D16A9.
Je te dis ça pour les fils.
si tu as des photos je suis preneur
re , bon j'ai foutu le reservoir à terre , multimètre à la sortie de la pompe j'ai du courant , je branche la pompe sur du 12v direct , pas de réaction ( juste des étincelle ) cela confirme bien que la pompe est morte ? sinon mon main relay marche 1 foi sur 5 cela est il un problème de soudure ?
Oui effectivement, si il y a des étincelles aux bornes de la pompe à essence ça peut vouloir dire qu'elle est en court circuit (bloquée, morte etc..)
Oui effectivement, le fait que le Main Relay fonctionne 1 fois sur 5 est un fait de début de craquèlement de soudure.
CharlyCRX a écrit :Oui effectivement, si il y a des étincelles aux bornes de la pompe à essence ça peut vouloir dire qu'elle est en court circuit (bloquée, morte etc..)
Oui effectivement, le fait que le Main Relay fonctionne 1 fois sur 5 est un fait de début de craquèlement de soudure.
pour le main relay je comprend pas j'ai mater dans tout les sens ( un ami aussi ) pas un début de craqullement , bon j'ai nétoyer avec wd40 et poncer un peu l'oxydation avec du petit grain j'ai pas retester
ça se voit difficilement à l'oeil nu si tu n'en as jamais vu des déjà craquelés !
Refais toutes les soudures dans le doute, avec du bon étain ! ++
CharlyCRX a écrit :ça se voit difficilement à l'oeil nu si tu n'en as jamais vu des déjà craquelés !
Refais toutes les soudures dans le doute, avec du bon étain ! ++
tu doit avoir raison , je vais filer ça à un voisin avec une bouteille comme ça cela seras bien fait ^^
Une bouteille ?
Oula !
une soudure à l'étain ça se fait avec du fil et un petit fer à souder électrique
j'ai resouder , mis une pompe , ça marche nikel sauf que le radia en plastoc à lacher , je vais en commander un autre , d'ailleurs j'ai un bruit super chelou quand la voiture roule , ( een même temps je roule sans radia mais pas plus de 300m juste pour faire tourner la boite )
en gros quand la voiture est au point mort rien
dés que je roule j'ai une vibrassion à une fréquence régulière , et quand à l'arret je met le volant en buter elle vibre , que doi je en déduir ?
bon personne à rep au dessus tampis
sinon question bête vue qu'elle à pas tourner 5 ans ça serait pas utile de mêtre un additif pour les injecteur ou autre ?
Oui tu peux faire ça (ça ne peut pas faire de mal selon moi), mais le principal est surtout de bien vidanger dans tous les fluides et remplacer les différents filtres.
Pour ton bruit chelou, je ne sais pas quoi te dire... Peut-être peux-tu nous faire une petite vidéo?
Pour la vibration, ça peut être l'échappement.
Pour la direction en butée, le régime ralentit, c'est normal.
Pour les produits pour les injecteurs, selon moi c'est pas nécessaire. J'aime pas mettre autre chose que de l'essence dans mon réservoir. Si vraiment tu doute d'eux, tu peux les faire nettoyer aux ultrasons, mais je ne vois pas l'intérêt immédiat s'ils fonctionnent.
Blista a écrit :Pour les produits pour les injecteurs, selon moi c'est pas nécessaire. J'aime pas mettre autre chose que de l'essence dans mon réservoir. Si vraiment tu doute d'eux, tu peux les faire nettoyer aux ultrasons, mais je ne vois pas l'intérêt immédiat s'ils fonctionnent.
Y a pas photo si tu peux te le permettre!
Après pour le reste, c'est chacun son opinion. N'empêche que le Bardhal a bonne réputation généralement...
Après si tu n'as pas de "ratées" ni de perte de puissance significative, ça n'a aucun intérêt.
merci de vos réponse , je ferait une vidéo si jamais ça recommence , là je suis en train de réunir des pièce ( kit distri , couroir alternateur , thermo , flitre essence , filtre huile , nouveau radia )
et je veux mêtre un filtre à air mais je trouve pas de liens ( un kn comme ça plus besoin d'en racheter je me suis habituer à ça avec mes motos )
bonne nouvelles sa!
l'origine coute environ 25.
ce sont des filtres papier.
en coton ça respire vraiment mieux.
Perso, j'ai investi 60 dans le filtre, 15 dans un kit d'entretien et nettoyage, et ça fait 3 changements que j'évite, du coup, c'est remboursé !
++
CharlyCRX a écrit :l'origine coute environ 25.
ce sont des filtres papier.
en coton ça respire vraiment mieux.
Perso, j'ai investi 60 dans le filtre, 15 dans un kit d'entretien et nettoyage, et ça fait 3 changements que j'évite, du coup, c'est remboursé !
++
au passage pas besoin d'acheter leurs kit , sur celui de la moto un coup dans une bassine de liquide vaisselle et une fois sécher un coup de WD40
bon je le commanderais une fois tout les frais passer digéré
Alors elle tourne ou pas,
ben elle avait tourner avant que le radia pète , la j'attend le reste du kit distri et avec exo on remonte tout , ct dans la foulé et ça papaya