Japan Car

Version complète : [concerto] remise en route ( besoin de conseil )
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pas du tout
Pompe à essence morte ou fusible si il y en a un.
quand le relay claque la première fois, tu est censé entendre la pompe à essence qui se met en pression pour mettre en pression les injecteurs.

Si ta pompe à essence ne tourne pas, impossible de démarrer, pas d'essence.

Donc Pompe à essence, ou câbles, ou fusible.

Le main relay est hors de cause vu ta vidéo.
ok les fusible on l'air bon et l me semble pas qu'un soit spécifique à la pompe ( ou je me trompe )

pour le faisseau il faut regarder par ou ? ( je penser qu'un rongeur aurais pus bouffer un cable )
Ben la pompe à essence est commandée par le main Relay avant le démarrage, du coup tu peux commencer par là.

Tu pars de dessous les pieds conducteurs, tu suis les câbles dans les conduites sous le marche pied conducteur (base de portière) les câbles devraient être sous la moquette.

ensuite tu cherches la pompe à essence.
Sur ces modèles, il me semble qu'il faut démonter la banquette arrière.
là tu va voir 2 câbles arriver... y'en a un pour la jauge, un pour la pompe.
Check tout ça du Main Relay jusqu'à l'arrière, si tes fusibles sont bons, moi je penche pour une pompe à essence...

Les câbles j'y crois pas trop, ou alors un connecteur débranché ou grippé/rouillé qui ne fait plus contact.
CharlyCRX a écrit :Ben la pompe à essence est commandée par le main Relay avant le démarrage, du coup tu peux commencer par là.

Tu pars de dessous les pieds conducteurs, tu suis les câbles dans les conduites sous le marche pied conducteur (base de portière) les câbles devraient être sous la moquette.

ensuite tu cherches la pompe à essence.
Sur ces modèles, il me semble qu'il faut démonter la banquette arrière.
là tu va voir 2 câbles arriver... y'en a un pour la jauge, un pour la pompe.
Check tout ça du Main Relay jusqu'à l'arrière, si tes fusibles sont bons, moi je penche pour une pompe à essence...

Les câbles j'y crois pas trop, ou alors un connecteur débranché ou grippé/rouillé qui ne fait plus contact.

ok tu as pas un shéma élec ?
Négatif... malheureusement.

Sinon je te l'aurai passé y'a bien longtemps.
ET sur le workshop il n'y a rien?:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279
roulecool a écrit :ET sur le workshop il n'y a rien?:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279
à première vue non

Anonymous

Ta pompe a essence est sous la banquette il me semble. Tu la trouve, tu debranche.
Tu prend un voltmetre, tu met le contact, quand le relais fait du bruit, il doit avoir 12v d afficher.
Pour ta remise en route vue la qualité du stockage:
Vidange moteur, boite, frein liquide de refroidissement, lave glace.
Changement distribution, pompe a eau, calorstat, sonde ventilo, controle de toute les durit.
Changement bougies, verification tete allumage, filtre a air.
Verife des freins, des soufflets de cardan, des rotules.
Profite du soleil pour tout bien aerer et secher.
Après tu es libre de négliger ta remise en route mais une voiture qui n a pas rouler depuis 3ans rt stocker a l arrache est une source a emmerde inepuisable. La preuve ca commence.
R9 TURBO 56 a écrit :Ta pompe a essence est sous la banquette il me semble. Tu la trouve, tu debranche.
Tu prend un voltmetre, tu met le contact, quand le relais fait du bruit, il doit avoir 12v d afficher.
Pour ta remise en route vue la qualité du stockage:
Vidange moteur, boite, frein liquide de refroidissement, lave glace.
Changement distribution, pompe a eau, calorstat, sonde ventilo, controle de toute les durit.
Changement bougies, verification tete allumage, filtre a air.
Verife des freins, des soufflets de cardan, des rotules.
Profite du soleil pour tout bien aerer et secher.
Après tu es libre de négliger ta remise en route mais une voiture qui n a pas rouler depuis 3ans rt stocker a l arrache est une source a emmerde inepuisable. La preuve ca commence.

ok je vais chez ma soeur après et je vais la démonter pour voir ça , pour le rest ça se feras petit à petit mais surement Smile

Anonymous

C est clair qu il yven a pour d sous, fait au moins la vidange des freins, c est pas cher.
Alors je suis sur à 200% de savoir pourquoi elle démarre pas.

C'est comme sur mon EJ2, l'alarme coupe la pompe à essence.

il faut que tu declipse le seuil de porte côté conducteur et tu suis le faisceau de la pompe à essence en direction du tableau de bord, tu devrais tomber sur un raccord modifié (un fils rajouté sur l'alim de la pompe) tu coupe ce fil, tu ressoude ton fils et c'est parti Wink

Pour moi c'est sa!
salur bon j'ai tenter de chercher la pompe hier et sans succé j'ai juste trouver le niveaux de réservoir que j'ai pris pour la pompe au début ( dans le coffre petite plaque ronde )

voici la banquette retourner on voit bien que la pompe n'est pas accessible par là
[Image: 25062010338.jpg]

[Image: 25062010339.jpg]
masty a écrit :Alors je suis sur à 200% de savoir pourquoi elle démarre pas.

C'est comme sur mon EJ2, l'alarme coupe la pompe à essence.

il faut que tu declipse le seuil de porte côté conducteur et tu suis le faisceau de la pompe à essence en direction du tableau de bord, tu devrais tomber sur un raccord modifié (un fils rajouté sur l'alim de la pompe) tu coupe ce fil, tu ressoude ton fils et c'est parti Wink

Pour moi c'est sa!

ça m'intrigue un peux , cela serait donc un rafistolage ?
Non même en concession il faut sa.

Mon alarme d'origine été monté comme sa mais proprement, en fait il avais repiqué la coupure sur le fil d'alimentation de la pompe au niveau du seuil de porte conducteur Wink
masty a écrit :Non même en concession il faut sa.

Mon alarme d'origine été monté comme sa mais proprement, en fait il avais repiqué la coupure sur le fil d'alimentation de la pompe au niveau du seuil de porte conducteur Wink

après tu as une version plus récente que la miène donc peut être qu'il ya moins de similitude , ceci temps dit je peux me planter dans mes propos je suis un noob en boite à roues
De toute façon, en levant le seuil de porte et en suivant le cablage tu seras vite fixé, sa prend 5 minute Wink
masty a écrit :De toute façon, en levant le seuil de porte et en suivant le cablage tu seras vite fixé, sa prend 5 minute Wink

ok à la limite si tu veux toi même y jetter un coup d'oeuil ça me fixerais un peux plus vite car je m'embrouille sans shéma

HS : voici un petit bout dela dame Smile

[Image: 34332_10150188478540184_551670183_129053...8941_n.jpg]
Pas de soucis, dit moi quand tu est là et où Wink
masty a écrit :Pas de soucis, dit moi quand tu est là et où Wink
la voiture est à pate d'oie ( pédaoucoooo d'après l'occitane )

mes dispo un peux pouris car je part dans une semaine in america et que je prèpare une expo la semaine , cette aprème je fait une viré moto dans le gers , du coup je serais libre demain mais genre ver 17h ou un peux avant
on ce tient au courant Wink
je te MP
petite question , combien coute une pompe à essence à la casse ?

Anonymous

eclectrique?
faut voir le débit mais entre 20e et 50e généralement.
masty, si tu a l'a possibilité de chopper un shéma élec ca peut etre cool, j'ai pas eu le temps et la possibilité dans chercher un...

j'suis partant aussi pour le coup de l'alarme qui coupe la pompe a essence...
BiBص, des news?

J'ai l'impression que tu as fait le tour et que tu es passé à côté.
Je ne suis pas pro des Concerto, mais si je ne m'abuse, la pompe à essence est là :

[Image: 25062010338.jpg]

Regarde la piste de masty ; le soucis qu'il a eu est récurent...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....23#2782623
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....38#2395138

Fais les tests élec avec un volmètre, etc, et redis nous..... Wink

kimken a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....nge+gazoil

vidange au gazaoil
Bien ce topic!!! Smile
Tu peux aussi t'inspirer de ça :

1337CRX a écrit :Etape 6:
=>Installation de la Pompe a essence Walbro.

Avant tout, debranchez la batterie !
Le + ET le - !

[Image: DSCF0015.jpg]

Ensuite démonter votre banquette arrière.

[Image: DSCF0010.jpg]

Faites tomber la pression d'essence en dévissant la vis sur le filtre a essence.
Mettez un chiffon, un peu d'essence va s'échapper.

[Image: DSCF0011.jpg]

Démontez le cache de la pompe a essence.

[Image: DSCF0012.jpg]
[Image: DSCF0013.jpg]

Débrancher la pompe.

[Image: DSCF0015.jpg]

Débrancher la durite d'essence.

[Image: DSCF0016.jpg]

Maintenant vous êtes prêt à retirer la pompe a essence hors du réservoir.
Tirez vers le haut et en diagonale pour l'enlever, elle devrait juste glisser dehors comme ceci.

[Image: DSCF0017.jpg]

Une fois que vous l'avez hors de la voiture, vous etes prêt a échanger la vieille pompe d'essence avec la nouvelle pompe d'essence walbro.
A l'aide d'un tournevis plat, faites sauter doucement l'agrafe de sûreté verte qui tient la prise.
Puis débranchez le connecteur.
Veillez à ne pas perdre l'agrafe verte de sûreté parce que vous aurez besoin d'elle encore.

[Image: DSCF0024.jpg]

Démontez la pompe.

[Image: DSCF0025.jpg]

Comparez votre nouveau walbro à votre pompe a essence OEM pour s'assurer que tout correspond.

[Image: DSCF0026.jpg]

Remontez le tout en prenant soin de nettoyez les durites et de tout bien revisser.
Source : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....54#1344154
non c'était pas la pompe à essence mais le floteur pour indiquer le niveau , ça avait pas la même tête que sur tes photos
Au temps pour moi, tu avais bel et bien raison.
Sur Concerto, la pompe n'est accessible qu'en démontant tout le réservoir (je viens de vérifier)....
Je t'envoie Blista qui a certainement une meilleure idée que moi! Wink
lug19 a écrit :Au temps pour moi, tu avais bel et bien raison.
Sur Concerto, la pompe n'est accessible qu'en démontant tout le réservoir (je viens de vérifier)....
Je t'envoie Blista qui a certainement une meilleure idée que moi! Wink

LOL

Luguy Luke a bien résumé. Wink

J'ai eu deux Concerto et j'ai rencontré les mêmes galères quand mon alarme a fait des siennes.

Y a un truc que j'ai pas compris : t'es sûr que ta pompe à essence ne déb*te pas ou t'es pas sûr qu'elle déb*te ? Tu as une alarme ou non ?

Si tu n'es pas sûr qu'elle déb*te :
Dans la baie moteur, tu as l'arrivée d'essence sur le filtre. Tu peux dévisser le tuyau qui arrive, le plonger dans un bocal vide, et mettre le contact. Si ça déb*te, y a pas de problème de main relay ou de pompe à essence.

Si tu es sûr qu'elle ne déb*te pas :
Dévisse ce même tuyau, remets le même bocal, localise le fil de la pompe à essence et alimente-le en 12V. Ça arrive sur un connecteur près de la jauge, j'ai plus les couleurs en tête, si tu veux je te les donne demain. Si ça ne déb*te pas, il faut tomber le réservoir et changer la pompe à essence (je peux t'en vendre une). C'est déjà arrivé qu'une pompe à essence grippe, mais ça reste super rare, j'y crois peu. Si ça déb*te, elle fonctionne...

Si tu as une alarme, essaye de la désactiver (serrure spécifique dans la baie moteur par exemple). Sur la mienne, j'avais une alarme d'origine Serpistar avec les télécommandes. Le boitier principal était installé sous le levier de vitesse. J'ai débranché ledit boitier. Il pontait également le circuit d'alimentation du main relay, j'ai rebranché comme à l'origine.

Fais déjà tous ces tests et on en reparle. Wink
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