salut , ma soeur m'ayant donner sa concerto de 91 1,6L ( version 130cv visiblement ) pas tourner depuis 3 ans dont 2 dehors , quelque précaution ou démarche pour la remmètre en route ?
met un casque
non plus sérieusement à ta place je changerai tous les fluides sans exception et les 3 filtres suivants : essence, huile et air.
éventuellement les bougies s'il y a des ratés ou par excès de zèle.
mais c'est à peu près tout, checke quand même l'état et la pression des pneus.
Bonne route veinard
ricarlos a écrit :met un casque
non plus sérieusement à ta place je changerai tous les fluides sans exception et les 3 filtres suivants : essence, huile et air.
éventuellement les bougies s'il y a des ratés ou par excès de zèle.
mais c'est à peu près tout, checke quand même l'état et la pression des pneus.
Bonne route veinard
oki merci , les pneux obliger de les regonfler pour la sortir donc fait , bougie je les ai démonter et poncer les électrode , filtre à essence je vois pas ou il est , filtre à huile j'ai vue et une fausse s'impose ! filtre à air à changer il est pas beau , tu sais si il existe une revue technique en pdf ?
grand merci et oui comme tu dit j'ai fait un peu l'archéologue sans trop suxcé ^^
La batterie peut-être aussi, si elle est resté sur la voiture, elle doit être raide
Moi j'aurai vu une distri éventuellement; et suivant le nbre de km, pompe à eau.
190 000 elle a , et j'ai vue qu'il y'avait un coup circuit avec une clef prés du filtre à essence , il coupe quoi exatement car le démareur tourne quand même une fois activer
Faudrait faire la distri alors... 190 000.
Elle a du être faite à 100 000.
LE coupe circuit coupe l'allumage.
tu peux toujours faire tourner le démarreur, sans allumage ça ne démarrera pas !
oki pour la distri , quand le coupe circuit était en route j'avais ouvert le filtre à essence il était vide donc j'en déduit qu'il faut donc remplir le réservoir ! car vue que la clé était à côter je penser qu'il empêcher comme une vanne
dessus fait comme dit plus haut vidange de tout les fluide y compris l'essence + filtre enfin la totale avec la distri pour ne pas avoir de mauvaise surprise
kimken, merci, je retrouvais plus ce post
Par contre incapable de savoir si je vais passer le pas
bon ça ce complique un peux pour la remise en route , donc j'ai bien enlever le coupe circuit ( plus de voyant rouge qui clignote mais je l'ao fait au bip la clé changent elle quelque chose du coup ?) donc pas d'explosion , je prend une bougie la pause sur la culasse pas d'étincel , je la branche à ma moto j'ai une étincelle donc cela viendrais de l'allumage alternateur mais comment en être sur , elle fonctionner bien la dernière foi ( 3 ans voir moins )
j'habite à 2 km de chez toi (leguevin) si jamais tu veux un coup de main ou si je peux aider je suis là
masty a écrit :j'habite à 2 km de chez toi (leguevin) si jamais tu veux un coup de main ou si je peux aider je suis là
j'ai poster un avis d'aide dans la rubric sud ouest et une personne c'est déja gentiment dévouer ( de plus elle est chez la frangine à patte d'oie ) mais merci quand même
ricarlos a écrit :kimken, merci, je retrouvais plus ce post
Par contre incapable de savoir si je vais passer le pas
je l'ai fait sur mon EE8 dernierement, 3 vidanges gazoil, une vidange huile de daube pour rincer, et re-remplissage huile finale...
pas ressenti de changement particulier mais ca a bien décrassé vu la couleur des vidanges...
bref, c'est pas le sujet...
l'histoire des étincelles c'est peut etre vraiment pas grand chose, surtout si la derniere fois elle avait très bien démarré... c'est peut etre juste une masse oxidée...au bout de 2 ans a l'épreuve de la nature, ca serait pas étonnant...
et les masses sur nos honda, c'est bien les 1eres choses a regarder!!
bref, on voit ca demain soir
Alors elle "pête" cette Concerto?
Le problème d'étincelle ne pourrait-il pas venir du Main Relay?
coucou , alors il y'a de l'étincelle mais pas d'essence , au contact pas de bruit de pompe , pas de code erreur on cherche donc un schéma électrique pour mieux comprendre
petit up
BiBص a écrit :coucou , alors il y'a de l'étincelle mais pas d'essence , au contact pas de bruit de pompe , pas de code erreur on cherche donc un schéma électrique pour mieux comprendre
MAIN RELAY !
refaits les soudures du boitier Mitsuba qui fait chier, sur toutes les hondas !
tu auras ton bruit de pompe à essence + arrêt, et ensuite tu vas démarrer.
Normalement, le main relay claque 2 fois, une fois quand tu met le contact, et 40 secondes après environ
Si t'entend pas de "clac" venant de ton tableau de bord en mettant le contact, faut refaire les soudures
40 secondes ? tu rigoles ?
tu met le contact il claque, la pompe s'enclanche, ça dure 3 secondes à tout péter, et il s'arrête. ensuite tu peux démarrer.
Allez, je vais bosser sur la golf 4 TD
i avec le
i rouge!!! du voisin
il a visiblement un soucis de turbo
(tiens sa me rappele une A3 y'a 2 mois sa
)
oki les gens c'est genti mais .... c'est ou ce bidul de relay ^^?
salut , bon je viens au new's elle démare toujours pas , j'ai vérifier le relay il a l'air bon et fait ce bruit que j'ai enregistrer
http://www.youtube.com/watch?v=ZHHxqOFYXGk
et donc je pense que la pompe doit être encrasser ou qu'un fil déconne donc comment u accéder et peut on vérifier déja si le relay marche bien ?
Ok, le main relay fait bien le bon bruit.
En revanche, on entend pas ta pompe à essence qui est censée faire DDRRRRZZZZZZ à l'arrière de la voiture, entre les deux clacs du main relay.
l'entends tu ?