Japan Car

Version complète : [EE8] diagnostiquer un problème d'alternateur?
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Comment peut on diagnostiquer un problème lier a un alternateur?
Mon véhicule ne charge plus les batteries qu'elles soient neuves ou anciennes.
J'aimerais ne pas me gourer et commander un alternateur pour rien.
Multimettre sur la batterie, si 14.4V moteur tournant, alterno surement OK, si t'est a 12V ou moins, ca charge pas.
1337CRX, J'étais a 14 volts pendant un moment, puis 12v ensuite 14 volts quand je lui tirais dedans, maintenant ça démarre plus, meme en changeant de batterie la voiture démarre, puis elle s'éteint, plus de jus.
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Comment peut on diagnostiquer un problème lier a un alternateur?
Mon véhicule ne charge plus les batteries qu'elles soient neuves ou anciennes.
J'aimerais ne pas me gourer et commander un alternateur pour rien.
Tu mesure avec un voltmètre aux bornes de la batterie.Avec une batterie en bon état,quand tu accélère tu dois tourner dans les 14v.Si tu as beaucoup moins c'est un problème de charge donc l'alternateur la plupart du temps.
Mais ça peut aussi être juste un problème de connexion.
Si il charge correctement vérifie tes cosses de batterie,il arrive souvent qu'elle s'oxident juste entre la cosse et la borne de batterie,et tu le vois pas tant que tu n'as pas démonté la cosse!Pour éviter ça il faut bien les graisser.
Mais dans tous les cas les cosses d'origine sont d'une qualité médiocre.
merci de vos aides respectives, est-ce possible que le problème de charge vienne d'un problème de masse?
j'ai ces problèmes d'alternateur depuis que j'ai fais mon embrayage peut etre aurais je toucher une masse importante en démontant la voiture pour faire mon embrayage?

Merci de votre aide encore.
Je ne connaissais pas l'existence de ce FAQ, merci beaucoup de ton aide.