Salut à tous,
Mon EC9, meme si elle est encore en pleine forme, 300500 km, bouffe pas une goutte d'huile, carrosserie nikel et tout et tout, commence à etre un peu juste au niveau perfs!!!
Ne pouvant pas pour le moment passer à plus gros car je sors d'une annulation de permis, j'ai décider de redonner un peu de souffle à ma voiture:
mon embrayage étant à changer, le kit etant à 250, j'ai suivit les conseil d'un pote qui ma dit les choses suivantes:
-mettre un embrayage correspondant à stage 2 semi ammortis avec le volant moteur allégé qui va avec
-retravailler les carbus
- polir le collecteur d'admission
- Faire le jeu au soupapes
- Mettre des bougies iridium
- monter un collecteur d'ej1
- Changer l'arbre à cames (plus tard)
Voici le dérail des prix
Kit embrayage + volant moteur: 350
M O Embrayage + volant moteur: 100
Le reste hors arbre à cames Pièce et M O : 300
Voici donc mes questions:
1°) Le gain justifi-t-il le prix?
2°) Que vais-je réelement gagner?
PS: Les photos de ma voiture suivront !!
Fais des recherches sur le forum avec la fonction RECHERCHER
[EC9]préparation ou +EC9 +préparation et tu va trouver pleins de trucs!
Sinon laisse tomber l'embrayage stage 2 tu va économiser des tunes
et le volant moteur est vraiment utile?
Le volant moteur allégé va te faire gagner un peu en accélération surtout sur les 2 premiers rapport;tu n'ira pas plus vite.(il y a aussi des sujets à ce propos pas forcément section Honda)
Si tu veux gagner en accélération pour 0 Euro tu vires tout ce qui ne te sert pas dans la voiture:moquette,banquette arriére,ceintures arriéres,divers plastiques.
Au fait je ne crois pas qu'il faille polir le collecteur d'admission.
trouver un d16a9
:
je ne veux pas swapper, si je veux une ee9, je prefererais l'acheter !
ED9 pour le D16A9.
Honnêtement tu ne vas rien gagner, avec ton invest de base.
Retravailler les carbus ... mouais ça n'existe pas trop ça ...
Le reste pkoi pas mais ça ne fait que très peu de gain. C'est plus pour le plaisir de la méca..
Qd à l'arbre à came, va falloir le trouver... Là honnêtement je pense que ça ne vaut pas le coup.
Dsl c'est plutot pessimiste, mais honnête.
merci de ton avis!!!!!
le mieu est d'attendre un peu et d'acheter quelque chose de stock quoi?
Tu vas beaucoup dépenser pour pas gagner grand chose à l'arrivée.
Racheter une stock est le mieux niveau financier.
Tu peux toujours te faire plaisir avec quelques upgrade, c'est sur, mais tu ne gagnera pas grand chose
Ce que veut dire
civic_16Turbal et
GC106XT (ça sent le pigeot
) c'est que si tu veux une caisse qui une fois péparée fait dans les 300 ch,faut pas miser sur la EC9.
Aprés si tu es amoureux de la EC9 (on est pas obligé de tous se masturber l'esprit avec des NSX ou autres
),rien ne t'empêche de la préparée comme tu veux,un moteur c'est un moteur.
Par contre ça risque de chiffrer car faudra des piéces sur mesures,tu peux peut-être espérer 140 ch moteur en atmosphérique (je dis ça comme ça hein).
Y a un gars qui se prépare une 104 sur ce lien:
http://www.forum-auto.com/pole-technique...88-350.htm
C'est la passion de la mécanique qui parle.
On peut pas choisir à ta place,mais en attendant vide ta caisse,un collecteur Ebya 100 Euros livré et un filtre à air sport si ça existe.
Tu gagnera un peu en perfs et en sensation pour pas grand chose en attendant la suite.
en fait le truc c'est que mon EC9 à chaques fois que je tire un peu j'ai envi de lui faire l'amour!!!
90 cv de bonheur...
plus serieusement, en gros rester stock c'est le mieu si on reste un peu serieu, à moins de dépenser beaucoup d'argent quoi!
merci de vos conseils!!!!!!
attends un peu, met de coté, et prend une ED7 pour rester dans le même esprit. c'est le mieux.
Citation :en fait le truc c'est que mon EC9 à chaques fois que je tire un peu j'ai envi de lui faire l'amour!!!
oui moi aussi, j'aime bien.. Mais t'as déja testé une ee9 ou autre vti ? là t'as envie d'violer.
TimeAttack a écrit :Citation :en fait le truc c'est que mon EC9 à chaques fois que je tire un peu j'ai envi de lui faire l'amour!!!
oui moi aussi, j'aime bien.. Mais t'as déja testé une ee9 ou autre vti ? là t'as envie d'violer.
j'ai jamais tester ED7 mais EE9 je la trouve un poil sans charme j'ai eut moins de plaisir à la conduire.
il faut dire que ce n'etais pas la mienne donc je ne me suis pas lacher non plus !
Docteur H, oui, ca sent bien le pigeot
(Ma première caisse était une 106 XT que j'ai toujours d'ailleurs
)
Si tu veux gagner un petit peu, tu mets un filtre K&N ou autre dans la boite à air d'origine, une prise d'air vers le pare choc pour choper de l'air frais. Tu mets un collecteur ebay par exemple, une ligne avec silencieux (mais pas les lignes inox de 60 sinon, tu vas plus perdre et avoir un boucan du tonnerre). Faut voir les lignes en OEM des modeles qui sont mieux motorisé et regarder le diamètre pour pas prendre quelque chose de trop gros.
On va dire que c'est le meilleurs "perf / prix" en guillemets car c'est ce qu'il coutera le moins cher et libérera un peu le moulin, mais faut pas s'attendre à gagner 10cv
j'arrives pas à virer ce message :guelle:
GC106XT a écrit :Docteur H, oui, ca sent bien le pigeot (Ma première caisse était une 106 XT que j'ai toujours d'ailleurs )
Y a pas de mal moi j'ai bien roulé en Lada samara 1.1.Je l'ai plus par contre!
Whiplasher a écrit :attends un peu, met de coté, et prend une ED7 pour rester dans le même esprit. c'est le mieux.
+1 c'est le même genre de caisse,130 ch plus légére qu'une EE9,et certaine piéces que t'aurais acheté pour ton EC9 pourraient repartir sur l'ED7 comme le collecteur ou la ligne d'échappement.Ca reste à confirmer je suis pas sûre là.
Tu pourrais alors faire des améliorations sans que ce soit perdu pour plus tard,c'est une option intéressante.
surtout que l'ed7 n'est pas beaucoup plus cher que l'ec9!!
civicophile, et oui
suffit d'être patient, de bien chercher et de pas se jeter sur la première venue (mais je t'apprends riens je pense ^^)