Bonsoir à tous !!!
Je viens de faire l'acquisition d'une petite civic canadienne, toute JDM de série
avec les veilleuse dans les corners, porte boissons, pare-boue, troisième feu stop et tout et tout !!
Il s'agit d'une version VX, avec le V-Tec E ce qui doit correspondre à la VEI en france si je ne me trompe pas.
Type chassis au canada : 2HG
Je sais que ce n'ai pas une EG2 (crx), EG3 (1.3), EG5 (1.6), EG6 (vti), ni EG8 & EG9 (ferio) Mais qu'elle serait sont type mines en France alors ?
Merci d'avance pour vos lumières et
sa correspondance en France, en gros c'est une EG quoi la VEi
:@+
Bah tu prend la frape chassis et tu regarde...
L'équivalent en France est l'EG436.
La tienne est probablement une EH2.
Même moteur que la VEi mais normalement une boite de vitesse (encore) plus longue.
1337CRX a écrit :Bah tu prend la frape chassis et tu regarde...
Ou sur la carte grise :P Ben non c'est pas si simple, puisque j'ai une
plaque chassis canadienne et non française, sinon j'aurais pas demandé
Donc un grand merci à
VEI pour sa réponse et pour le N° tu n'es pas tombé loin, il s'agit là bas d'une 2HG
Et mon concessionnaire ne retrouvait le type francçais correspondant ...
P.S : l'eg4 n'est pas la version LSi en france ?
L'EG4 a deux versions.
EG435 : LSI
EG436 : VEI.
Le_NoNo a écrit :L'EG4 a deux versions.
EG435 : LSI
EG436 : VEI.
Merci pour ta confirmation, maintenant tout est clair !!
DD_MotorSport a écrit :1337CRX a écrit :Bah tu prend la frape chassis et tu regarde...
Ou sur la carte grise :P Ben non c'est pas si simple, puisque j'ai une plaque chassis canadienne et non française, sinon j'aurais pas demandé
Donc un grand merci à VEI pour sa réponse et pour le N° tu n'es pas tombé loin, il s'agit là bas d'une 2HG
Et mon concessionnaire ne retrouvait le type francçais correspondant ...
Et alors ???????????
Canadienne ou pas t'a quand meme le N° serie sur le chassis non ? :roll:
2HG veux dire que c'est une canadienne, comme:
JDM = Jap
JHM = France
1HG = USA
Etc...
C'est le reste qui est important...
Ex, ma coupe (Comme toute les coupe) est US donc 1HGEJ114Exxxxx
C'est donc une EJ1 US Type EJ114...
Une EG5 francaise a comme N° chassis JHMEG538Sxxxxx
Etc...
Donc mon EG canadienne est une EH237 et non une EG, même si elle en à la forme
Je crois que j'ai pigé.
Mais les coupés étant importés en France, il est facile pour le concessionnaire de trouver les pièces correspondante, Honda n'ayant pas changer le N° de chassis. Alors que si je lui sors EH2, ils vont rien trouver. Vaut mieux que je leur dise EG435
Faut dire que ma version est vraiment tailler pour l'Amérique du Nord, d'où un N° de chassis différent par rapport à l'Europe. :roll:
Aucun équipement de serie, hormi Clim et AirBag, int bleu comme les vielle autos américaines et boîte ultra longue : j'suis même pas à 3000tr à 130 ... :roll:
J'vous ferais des photos tiens
DD_MotorSport a écrit :Donc mon EG canadienne est une EH237 et non une EG, même si elle en à la forme Je crois que j'ai pigé.
C'est donc bien une EH2 comme aux US.
DD_MotorSport a écrit :Vaut mieux que je leur dise EG435
NON !!! EG43
6
DD_MotorSport a écrit :Aucun équipement de serie, hormi Clim et AirBag,
Normalement, sur les VX de base, il n'y a même pas d'essuie-glace AR, d'horloge, ...
DD_MotorSport a écrit :et boîte ultra longue : j'suis même pas à 3000tr à 130 ... :roll:
Et 180km/h en fond de 3éme je pense
Ils ont la même boite au Japon sur les Civic ETi (même moteur).
(Sur la EG4 VEi, c'est 155km/h et 120km/h avec une boite de LSi).
VEI a écrit :C'est donc bien une EH2 comme aux US.
Tout juste !!!
VEI a écrit :NON !!! EG436
dsl
VEI a écrit :Normalement, sur les VX de base, il n'y a même pas d'essuie-glace AR, d'horloge, ...
Rien de tout ça !!! Ni d'intermitance des essuis glace, ni d'avertisseur d'oubli de phares allumés ... et pas de DA ... heureusement, car en plus de la Clim, elle avancerait plus
Mais la sellerie est sympa
Mais bon m'en fou, je l'ai acheté pour la clim, 'fait chaud dans le sud 8)
Je vois qu'on est un fin connaisseur en VEI
D'ou le pseudo !!!
VEI a écrit :Et 180km/h en fond de 3éme je pense
Ils ont la même boite au Japon sur les Civic ETi (même moteur).
(Sur la EG4 VEi, c'est 155km/h et 120km/h avec une boite de LSi).
Tu mets c'te boite sur une ITR, tu prends 300 !!!!
J'ai parcouru ton post sur ton EG4 ( bravo au passage
) et le coup de la S20 me semble être pas mal, car si la boîte n'était pas si longue, il est pas désagréable ce bloc
En Europe il y a aussi l'EG 434, la DXI ?
Vegas a écrit :En Europe il y a aussi l'EG 434, la DXI ?
Je pourrais pas te dire ...
Si c'est le cas, qu'est ce qu'il y'a comme type d'EG4 !!
L'EG4 DXI est une EG3 avec le moteur LSI en gros (avec presque aucune option)
Vegas a écrit :L'EG4 DXI est une EG3 avec le moteur LSI en gros (avec presque aucune option)
Enfin la EG3 EX est assez bien équipé par rapport à la EG3 DX.
Donc la EG4 DXi est la "LSi" bas de gamme...
En Fr, l'appellation "DX." voudrait sans doute dire : bas de gamme...
VEI a écrit :DD_MotorSport a écrit :et boîte ultra longue : j'suis même pas à 3000tr à 130 ... :roll:
Et 180km/h en fond de 3éme je pense
Ils ont la même boite au Japon sur les Civic ETi (même moteur).
(Sur la EG4 VEi, c'est 155km/h et 120km/h avec une boite de LSi).
tiens m'en v'là qui me surprend,
sur la VEI (EG436) de ma femme lors de son achat, j'ai testé et j'ai pris 180km/h, j'ai aussi monté une boite de VEI sur mon coupé et pareil je prends 180km/h en fond de 3
je suis surpris de voir que les VEI ne prenne "que" 155 en fin de trois.
y aurait-il une erreur dans l'origine de ma boite, et dans la VEI de ma femme ?
moi j'ai un vei et a 6500 tr en 3 je suis a 155 compteur
breizh poowwaa, La VEI prend combien de RPM en 3 ? Et l'EJ2 ?
Faut comparé les regime, pas juste les "fond de x"
1337CRX, +1
Je parlais pour une VEi qui prend 6000tr/min avant zone rouge.
Je viens de vérifier sur une des mes vidéos, c'est 150km/h à 6000tr/min.
ok, ne me souvenant pas du régime de ces deux moteurs, j'étais surpris c'est tout, je ne mettais pas en doute les dires de
VEI